, , , , ,

Smoothie tutti kiri

lundi, juin 28, 2010


Certes pour les adultes ce n'est pas du grand fromage quoique caché dans un velouté, j'en connais qui ne disent pas non à une seconde assiette. Mais on s'en fiche parce aujourd'hui ces smoothies aux légumes et aux fruits sont pour les gastronomes en culottes courtes.

A faire à 2, à 4, à 6 mains... Vous allez voir ces smoothies au Kiri sont d'une facilité déconcertante à réaliser. Pas de cuisson mais quand même l'aide d'un adulte pour faire fonctionner le blender, vous allez épater la galerie. Et le fromage dans tout ça ? Il se transforme en un glaçon aux formes rigolotes pour donner encore plus de fraîcheur, pardi !

Smoothies tutti kiri aux légumes et aux fruits
Pour 10 verres

Les glaçons "kiri"
Ecraser à la fourchette 6 portions de kiri dans un bol puis les répartir dans des mini moules en silicone. Placer au congélateur jusqu'à durcissement.

Version betterave-framboise
200 g de betteraves cuites
10 framboises + 6 framboises
1/4 de pomme granny smith
quelques gouttes de vinaigre de framboises
1 filet d'huile d'olive
sel, poivre du moulin

Couper les betteraves en morceaux et les déposer dans le bol du blender, ajouter les 10 framboises et le morceau de pomme. Verser un fond d'eau et faire tourner jusqu'à obtenir une consistance homogène. Ajouter le vinaigre, l'huile d'olive, saler et poivrer. Répartir dans des petits verres les framboises restantes puis verser le smoothie. Placer au frais jusqu'au service. Démouler un ou deux glaçons de kiri par verre. Servir de suite.

Version tomate-fraise
2 tomates
6 fraises + 3 fraises
quelques gouttes de vinaigre balsamique
1 filet d'huile d'olive
 sel, poivre du moulin

Couper les tomates en morceaux en ôtant les graines et les déposer dans le bol du blender, ajouter les 6 fraises. Verser un fond d'eau et faire tourner jusqu'à obtenir une consistance homogène. Ajouter le vinaigre, l'huile d'olive, saler et poivrer. Répartir dans des petits verres les fraises restantes coupées en petits cubes puis verser le smoothie. Placer au frais jusqu'au service. Démouler un ou deux glaçons de kiri par verre. Servir de suite.

Version concombre-pomme verte 
1/2 concombre
3/4 de pomme granny smith + 1/4 de pomme granny smith
quelques gouttes de vinaigre balsamique blanc
1 filet d'huile d'olive
sel, poivre du moulin

Peler le concombre puis le détailler en morceaux en ôtant les graines. Déposer la chair du concombre dans le bol du blender, ajouter les 3/4 de pomme pelées et détaillée en cubes. Verser un fond d'eau et faire tourner jusqu'à obtenir une consistance homogène. Ajouter le vinaigre, l'huile d'olive, saler et poivrer. Répartir dans des petits verres le 1/4 de pomme coupé en petits cubes puis verser le smoothie. Placer au frais jusqu'au service. Démouler un ou deux glaçons de kiri par verre. Servir de suite.

Un autre envie de recette Kiri à réaliser à 4 mains ? C'est le moment de faire un tour au Klub des gourmands !

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

8 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Tu ne crois pas si bien dire, je n'ai jamais mangé de Kiri.Je vais étudier tes recettes de plus près pour un tout petit jeune homme.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tout: les mélanges étonnants, le titre et j'imagine le goût :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore aussi le titre. Et un faible pour framboise/betterave mais j'en connais une qui aimerait le dernier... Les filles adorent ajouter du kiri dans la soupe chaude, un bon truc quand elles ne veulent pas terminer leur assiette.

    RépondreSupprimer
  4. Décidément ça se confirme nous avons bien des goûts en commun en cuisine ! Les mélanges fruits-légumes te parle visiblement autant qu'à moi...

    RépondreSupprimer
  5. kiri doux et moelleux comme le mascarpone... de tes vacances en Italie ! j'en reviens aussi, quel plaisir... Je vais m'inspirer de tes beignets de courgettes vraiment divins !! bises

    RépondreSupprimer
  6. Ta version tomate fraise serait parfaite pour participer à mon défi de la semaine!
    http://www.celiaencuisine.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  7. *La cuisine des 3 soeurs : incroyable ! Il faut que tu goûtes en compagnie de ton petit jeune homme !
    *Edda : merci beaucoup :) ! Je vais bientôt tester ta recette de magicienne : ton jus de fraise au concombre. A très vite !
    *Philo : le smoothie c'est la boisson de l'été !
    *Tiuscha : merci ! Betterave framboise c'est un duo du tonnerre !
    *Dorian : :) ! Et ce qui est bien c'est que l'on a encore plein d'associations à créer. en tous cas, ta vinaigrette aux cerises pour les salades, je vais m'en souvenir longtemps :))) Bises.
    *Senga : l'Italie c'est un bonheur. Je suis impatiente de voir ce que tu vas nous proposer à partir des beignets de fleur de courgettes.
    *Celia : cela aurait été avec grand plaisir mais cette semaine c'est trop juste pour moi. J'attends de voir l'ingrédient de ton prochain défi et j'essaye de participer. A très bientôt !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives