Racontez-nous votre recette de famille favorite et remportez votre livre de cuisine personnalisé !

vendredi, novembre 05, 2010


Il y a quelques semaines, j'ai reçu un mail de Photobox me proposant de me faire connaître ses livres photos dédiés à la thématique "cuisine". J'ai dit d'accord mais je ne veux pas être toute seule. Accepteriez-vous de les faire également connaître aux lecteurs de Dans la cuisine de Sophie ? La réponse a été oui.

Nous voici donc au mois de novembre. C'est maintenant, que nous avons décidé avec Photobox, de vous offrir des cadeaux. Inutile d'attendre noël, n'est-ce pas ? ;-)

Mais d'abord, connaissez-vous Photobox ? Probablement que oui. Il s'agit d'une entreprise qui s'occupe de faire des tirages photos numériques et des impressions sur divers supports (décoration murale, mugs, calendrier...) mais aussi des livres photos. Comme visiblement chez eux il y a des gourmands, il existe des livres photos à personnaliser sur la thématique cuisine. Et c'est justement 3 livres photo prestige carrés sur la thématique "recettes de famille" que nous vous proposons de remporter.


Comment ça va se passer ? Les détails pratiques
  • Le jeu débute le 5 novembre 2010 et se termine le 22 novembre 2010 minuit
  • Il ouvert à tous : bloggeurs ou non bloggeurs résidant en France métropolitaine. Une participation par personne.
  • La thématique : racontez-nous votre recette de famille favorite, illustrée d'une photo de votre plat
    • Vous êtes bloggeur :  vous écrivez votre votre billet avec la photo et vous postez le tout sur votre blog (avec si vous le souhaitez un lien vers ce billet) N'oubliez pas de m'adresser un commentaire à la suite de ce billet (cela me permettra de bien valider votre participation). 
    • Pour les non bloggeurs, vous m'adressez votre photo et le texte qui va avec votre recette de famille favorite à l'adresse suivante : danslacuisinedesophie(arobase)hotmail(point)fr
  • Ce qu'il y a à gagner : les 3 meilleures photos seront récompensées. Chaque gagnant remportera un livre photo prestige carré "recette de famille" à personnaliser comme il le souhaitera. Les frais d'envoi sont également offerts.
  • Le jury est composé de Photobox et moi-même. Nous délibérerons à partir du 23 novembre. Les gagnants seront annoncés sur le blog Dans la cuisine de Sophie le 29 novembre 2010.

Mais encore...
Concernant la recette, il peut s'agir de salé, de sucré, de sucre-salé, du traditionnel, de l'insolite... Il s'agit de votre recette de famille favorite ! Le gigot d'agneau de votre maman adorée, les crèmes caramels à tomber par terre de votre frère, les madeleines dont vous ne sauriez vous passer, la terrine de campagne qui appelle le pain puis rappelle la terrine... C'est à vous !

Vous aimerez peut-être

16 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. L'an passé, j'avais fait gagner un livre Comboost dans le même style, alors, j'ai décliné l'invitation de photobox!
    Mais ceci dit je crois que la gagnante Eleonora était ravie.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle géniale idée ! Mais j'aimerais encore plus un livre avec les recettes de ton blog et tes superbes photos ! Bientôt peut-être ?

    RépondreSupprimer
  3. *Mamina : tu peux participer chez moi si tu as envie.
    *Corélie : t'es trop mignonne ! Il va falloir que je bosse encore. Au fait, tu participes ?
    *Tiuscha : je suis sûre que tu as plein de best-of de recettes, tu joues ?

    RépondreSupprimer
  4. cela me rappelle un billet que j'avais fait il y a plus deux ans sur une recette de famille; une petite soupe bien rouge que l'on prépare aux enfants dès qu'ils commencent à avoir des petites dents.
    http://myfoodbox.blogspot.com/2008/04/je-vous-passe-le-relais.html

    RépondreSupprimer
  5. *Lilibox : merci Lili. Tu pourras m'envoyer la photo que tu veux faire concourir par mail? Merci !

    RépondreSupprimer
  6. en voilà une bonne idée!!
    ..juste une petite question : peut on proposer plusieurs recettes ?? ;o))

    RépondreSupprimer
  7. *Véro L : merci ! Une participation par personne donc 1 recette par personne. Il faudra donc choisir la favorite des favorites ! bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. et voilà sophie, je sais que tu as déjà vu, mais je te la met ici comme convenu :-)

    http://lespetitsplatsdetrinidad.blogspot.com/2010/11/tarte-paysanne-aux-poires.html

    RépondreSupprimer
  9. Allez, je tente aussi... Surtout que ce fut le thème d'un de mes récents posts...

    Voici d'ailleurs son adresse :
    http://kitchenchicken.canalblog.com/archives/2010/11/09/index.html

    RépondreSupprimer
  10. *Trinidad : :) ! Bises !
    *Laurent : merci Laurent ! Le prends la première photo ?

    RépondreSupprimer
  11. Pfiou ! In extremis :)
    Bon, je participe pour la forme, parce que le bourguignon de Mémé, il est vachement bon, mais pas facile, facile à prendre en photo ;)
    En tout cas, c'est là : http://www.lespetiteschozes.fr/le-meilleur-boeuf-bourguignon-du-monde-episode-2
    Bise !

    RépondreSupprimer
  12. Cette idée de concours est très sympa.
    Je te propose une recette de famille que nous préparons pour les petits déjeuners et gouter durant la période de noël!
    http://www.lacuisinedelaloutre.fr/article-chocolat-chaud-a-la-cannelle-41572331.html

    RépondreSupprimer
  13. un concours photo je crois que je n'ai aucune chance ^^
    voici tout de même ma recette
    blanquette de veau de maman
    http://lamarmitedecathy.canalblog.com/archives/2010/11/22/19676771.html

    RépondreSupprimer
  14. Je participe avec ma tarte au citron meringuée.. merci

    http://lesenviesdemarie.centerblog.net/113-tartelette-a-huile-olive

    RépondreSupprimer
  15. *Gwen : pas facile les plats mijotés c'est vrai mais je suis très touchée que tu aies participé. J'aime en plus le partage que tu en fais, une véritable histoire de famille. Bises.
    *Mickela : merci à toi d'avoir participé :-) !
    *Marmite de Cathy : ouh la la la défaitiste... Un grand merci pour ta recette et la photo ! bises !
    *Marie : merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives