, , , , ,

Petit dessert sans conséquences mais gourmand quand même pour les fêtes : verrines choco-châtaignes et fromage blanc

dimanche, décembre 26, 2010


Je ne suis vraiment pas une adepte de la bûche, ni de desserts riches lors des fêtes. J'aime que la note sucrée proposée soit légère et fraîche. Pour changer des salades d'agrumes et des mousses, j'ai opté pour un simple dessert au fromage blanc un peu gourmand. Celui qui n'est ni trop gros, ni trop riche mais suffisamment gourmand pour avoir une tonalité de fête. Vous ne regretterez pas les 10 minutes maxi qu'il faut pour le faire.

Verrines choco-châtaignes et fromage blanc
Pour 6 personnes

1 kg de fromage blanc
100 g de chocolat noir à 66%
10 cl de crème fleurette
6 cuillères à soupe + 6 cuillères à café de crème de marron vanillée
120 g de myrtilles

Préparation de la crème choco-châtaignes. 
Faire chauffer la crème fleurette. Dès qu'elle bout la verser sur le chocolat cassé en petits morceaux et mélanger jusqu'à le faire fondre. Ajouter 6 cuillères à soupe de crème de châtaigne, bien incorporer au mélange chocolaté. Laisser tiédir.

Finition et service.
Au moment du service, répartir le fromage blanc dans des verrines puis le mélange chocolat-châtaigne. Disposer une cuillère à café de crème de châtaigne sur chacune d'entre elles puis parsemer de myrtilles. Servir de suite.

Vous aimerez peut-être

0 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives