, , ,

Filets de poulet marinés au paprika et tomates séchées

mardi, janvier 04, 2011


Alors que les vacances de noël ont donné la part belle à des recettes s'étirant sur le temps ou un peu sophistiquées, le mois de janvier laisse la place à la rapidité. Ces filets de poulet marinés aux couleurs d'été ne vous prendront que quelques minutes de préparation. A accompagner de pommes de terres sautées et d'une salade verte bien croquante.

Et grâce à la marinade, la viande garde tout son moelleux et sa tendresse. De quoi débuter l'année avec douceur et ensoleillement. On en a tous besoin, non ? 

Filets de poulet marinés au paprika et tomates séchées
Pour 2 personnes

2 blancs de poulet sans la peau
2 cuillères à café rases de paprika
1 gousse d'ail
2 lamelles de tomates séchées
1/2 citron
1 rasade d'huile d'olive
sel, poivre du moulin
quelques pluches de persil plat

Préparation.
Peler et émincer la gousse d'ail. Détailler en lamelles les tomates séchées. Dans un bol, mélanger l'ail, les tomates, le paprika et verser une rasade d'huile d'olive. Saler et poivrer. Mélanger puis verser la marinade sur les filets de poulets posés dans un plat allant au four. Laisser mariner 15 minutes (vous pouvez aussi laisser mariner les filets plus longtemps, en couvrant le plat et en le plaçant au frais).

Cuisson et service. 
Glisser le plat dans un four préchauffé à 200°C pendant 20 à 25 minutes. Arroser une à deux fois pendant la cuisson. Disposer sur chaque assiette un filet de poulet avec une peu de marinade. Presser le citron et en arroser les filets. Parsemer de persil plat et servir de suite.

Vous aimerez peut-être

16 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Très joli, ça donne envie tiens!
    C'est une chouette idée comme marinade ca me tente bien!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. une petite pointe d'Espelette, et cela sera parfait!
    je n'avais jamais pensé les faire cuire au four, je le fais à la poêle.

    RépondreSupprimer
  3. Ça me plait bien et en plus c'est super régime comme truc! Je vais peut-être tenter avec du paprika fumé...

    RépondreSupprimer
  4. Rapidité, simplicité.... J'aime ! On a vraiment envie de croquer dans le filet de poulet .
    Comme Lilibox, je rajouterai un peu de piment d'Espelette, Sud Ouest oblige ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ton plat me plait beaucoup! je le fais poru le déjeuner demain! Merci et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. *Pauline : c’est exactement ça !
    *Zaza : ravie que cela te plaise ! Bises.
    *Lilibox et Cyril de St Sever : évidemment la pointe de piment d’Espelette est tout à fait appropriée. Bien vu !
    *Patrick cdm : ah tu trouves que c’est super régime ? Le paprika fumé irait tout à fait.
    *Juliette : mais de rien ! bon appétit demain, j’espère que tu te régaleras.

    RépondreSupprimer
  7. Bon, je vais faire un regime comme Patrick, avec du paprika fume :)

    RépondreSupprimer
  8. Waw ! je découvre ton blog et c'est un ravissement :)
    De très bonne idée à commencer par cette dernière recette qui me tente bien, amatrice de poulet que je suis ... et surtout de très jolies photos !
    Je reviendrais souvent !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ta recette me plaît bien aussi, simple, rapide, efficace et au vue des ingrédients délicieuse ! Tout ce qu'il me faut, je valide !!!

    RépondreSupprimer
  10. la photo....à tomber! La recette aussi!

    RépondreSupprimer
  11. Cette recette a l'air délicieuse et je m'apprête à la réaliser mais... où sont passées les lamelles de tomates séchées dans ta recette ? Merci !

    RépondreSupprimer
  12. *Festany : merci à toi pour oeil de lynx, c'est rectifié ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette super recette! Sur la photo cela à l'air exquis! Je suis en train de faire cuire mon poulet :) Je me réjouis d'y gouter!

    RépondreSupprimer
  14. sa à l'air bon mais avec quoi peut t'on manger se plat ??

    RépondreSupprimer
  15. *Corentin : avec une salade verte ou des pommes de terres sautées. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives