, , , , , ,

Brochettes de poulet façon chich taouck. Et si Boursin Cuisine vous permettait de gagner un cadeau.

samedi, février 12, 2011



J'avoue qu'il me vient rarement à l'idée d'acheter du Boursin, à vrai dire quasiment jamais. Pas que je n'aime pas, au contraire mais parce que je l'associe plus comme une aide culinaire qu'un fromage à déguster avec du pain. J'en mets par exemple un peu dans une quiche aux légumes pour la réveiller un peu, dans une soupe sous forme d'une petite quenelle... Et je ne pense jamais au  Boursin Cuisine qui lui est justement une aide culinaire spécialement conçue pour s'incorporer dans toutes sortes de préparations froides ou chaudes.

J'ai reçu il y a quelques jours un pot de Boursin Cuisine "échalotes et ciboulette". La texture est douce et ressemble un peu à du yaourt ce qui m'a donné tout de suite l'idée de l'utiliser comme une marinade pour des brochettes de poulet à la libanaise dont je vous laisse découvrir la recette ci-dessous. Le résultat ? Une viande bien parfumée et moelleuse :) !

Mais ce n'est pas tout ! Je vous annonçais qu'avec Boursin vous alliez pouvoir remporter une Smartbox en proposant votre propre recette réalisée à partir de Boursin Cuisine. Il vous suffit de vous rendre sur l'espace dédié au Boursin sur le site de 750g  et d'y déposer votre recette. Vous pourrez aussi y découvrir les recettes des autres bloggeurs participants comme moi et voter pour celle que vous préférez (la mienne bien sûr ;-)).
Et si vous voulez en savoir un peu plus sur le Boursin, son histoire, des astuces cuisine et aussi des idées de recette, un clic vers www.boursin.fr.


Brochettes de poulet façon chich taouck
Pour 4 personnes

600 g de blancs de poulet
1 citron
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 pot de Boursin Cuisine "échalotes et ciboulette"
1 concombre
sel, poivre du moulin
quelques pincées de piment d'Espelette
10 feuilles de persil plat ciselé
4 galettes de pain libanais

Préparation. 
Dans un bol, mélanger le jus du citron, l'huile d'olive avec deux cuillères à soupe de Boursin Cuisine "échalotes et ciboulette". Saler et poivrer. Détailler les blancs de poulet en cubes puis les enfiler sur des petites brochettes. Les disposer dans un plat et les recouvrir de la préparation au Boursin Cuisine "échalotes et ciboulette" . Laisser mariner au frais pendant 1h00. Peler le concombre et le détailler en rondelles très fines. Ajouter deux cuillères à soupe de Boursin Cuisine "échalotes et ciboulette", saler légèrement et poivrer. Parsemer de persil plat ciselé, mélanger et laisser au frais le même temps que le poulet.

Cuisson et finition.
Faire cuire les brochettes de poulet avec la marinade dans une poêle sur feu moyen. Pendant ce temps là, faire tiédir les galettes de pain libanais. Pour le service, disposer les galettes sur des assiettes, répartir la salade de concombre et les brochettes. Parsemer de piment d'Espelette et disposer une cuillère à café de Boursin Cuisine "échalotes et ciboulette" à côté. Servir de suite.

Article sponsorisé

Vous aimerez peut-être

10 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Une belle idée l'utilisation du boursin en marinade. Je note !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé de voter pour votre recette au Boursin mais mon vote n'est pas pris en compte.

    RépondreSupprimer
  3. Ta recette me plait vraiment ! Et tes galettes de pain libanais, c'est fait maison, tu aurais pas la recette sur ton blog à tout hasard ???!
    Belle semaine à toi Sophie :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai lu sur la page facebook de Jasmine and co que ses lectrices essaient de voter plusieurs fois afin de vous dépasser, l'une d'elle dit ''allez votons 100 fois chacune''. J'espère que Boursin va éliminer les votes avec des proxy car votre recette est 10 fois mieux.

    RépondreSupprimer
  5. Pas pu voter mais j'y retournerai... je ne comprends pas ù aller !! J'ai testé le caviar... un délice je publie photos et recettes vendredi... bises

    RépondreSupprimer
  6. Idem pour moi, impossible de voter, je verrai plus tard. Mais tu m'as donner envie de goûter à tes brochettes.

    RépondreSupprimer
  7. Encore une recette voyageuse qui a l'air rudement bonne, avec ou sans le fromage à tartiner...

    RépondreSupprimer
  8. J'utilise souvent le boursin cuisine... Et voilà une nouvelle recette à expérimenter ! Merci beaucoup pour le partage.

    RépondreSupprimer
  9. Délicieuse cette recette de brochettes à tester sans faute !! bises

    RépondreSupprimer
  10. bonne recette de brochettes quoique j'éviterais le boursin mais c'est question de goût

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives