Coup de peinture dans la cuisine de Sophie

mardi, février 22, 2011

Vous êtes bien Dans la cuisine de Sophie ! Rien a changé ou presque... J'ai juste refait les peintures. Après plus de 5 ans de blog sur fond noir et de longues hésitations (est-ce que je n'allais pas perdre mon identité ? Est-ce que vous - lecteurs - ne seriez pas déroutés ? Est-ce que...), j'ai pris une toute autre option de déco et choisi une tonalité très claire aux couleurs douces.

Les finitions ne sont pas encore parfaites, loin de là. Je vais m'atteler à reconfigurer les index des recettes pour qu'ils soient plus lisibles. Je vais aussi peut-être ajouter quelques libellés qui soient plus explicites pour faciliter vos recherches... Je vais profiter de ce nouveau look pour améliorer des détails et m'améliorer aussi sur les photos, les contenus...

J'espère que vous vous sentirez à l'aise dans ma cuisine flambant neuve et que vous aurez toujours autant de plaisir y venir. Et si le noir vous manquait, faites-le moi savoir. A très bientôt !

Vous aimerez peut-être

29 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Je ne suis pas déroutée. C'est toujours toi et j'aime beaucoup.
    Les fonds noirs, moi je peine toujours un peu.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien quand la déco change ... un nouvel univers mais surement tout aussi gourmand !

    RépondreSupprimer
  3. *Mamina, Nawal, Lili : merci pour vos réactions et votre accueil à mon nouvel univers ! :))) !

    RépondreSupprimer
  4. Ben euh, j'aimais bien en noir moi, tu étais une des seules et je trouvais que ça mettait en valeur tes photos. Mais bon, je ne vais pas faire la difficile, j'aime trop ce que tu fais.

    RépondreSupprimer
  5. Tu nous annonces le printemps avec ton relooking, cela fait du bien.

    RépondreSupprimer
  6. Et bien j'aime beaucoup ! Ça change du noir ! C'est plus clair et plus aéré et les couleurs font moins flash... Définitivement, j'adhère !

    RépondreSupprimer
  7. Je venais souvent sur votre site que je trouvais très original par le ton, la présentation et ces photos alléchantes qui nous sautaient au visage...mais tout cela va être fignolé...quoiqu'il en soit je reviendrai toujours pour le fond. Merci Sophie !

    RépondreSupprimer
  8. très chouette... ça fait tout de suite plus gai !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai l'habitude d'imprimer certaines recettes, et je dois avouer que le texte en lettres gris clair donne un résultat difficile à lire. Peut-être que l'une de vous aura trouvé une astuce à me donner.
    Merci à vous

    RépondreSupprimer
  10. AU premier coup d'oeil je me suis demandée si j'étais chez la bonne Sophie lol
    ça change mais c'est tout aussi bien!

    RépondreSupprimer
  11. *Gracianne : j'ai beaucoup hésité à changer ce fond qui était ma empreinte, je ne dis pas que je reviendrais à des couleurs plus sombres un peu plus tard. Merci encore pour ton commentaire.
    *La cuisine des 3 soeurs : :) !
    *L'étudiante : chic que cela te plaise !

    RépondreSupprimer
  12. *Annie-Claude : merci pour votre fidélité et votre commentaire. Pour le fond noir, j'ai tergiversé longtemps avant de me lancer dans un parti pris très différent. Pour la police de caractère, je vais tout de suite foncer la couleur et augmenter un peu le corps pour gagner en lisibilité. N'hésitez pas à me dire si des retouches sont nécessaires.
    *Dey : le partis-pris est radical mais je suis heureuse que tu trouves ce nouveau tout aussi bien que l'ancien.

    RépondreSupprimer
  13. J'aimais bien le noir aussi mais ton fond est agréable...
    Et puis ce n'est certainement pas moi qui critiquerai tes changements... hihihihi !
    Biz
    Barbichounette

    RépondreSupprimer
  14. Si tu avais envie de ce changement, eh bien tu as eu raison de le faire et puis la motivation première étant la cuisinière et sa cuisine, j'y reviendrai quelque soit la couleur du papier peint, mais celui-ci me va très bien ^^

    RépondreSupprimer
  15. heuu! je dirai comme Gracianne ... mais je comprends les doutes sur le choix de la mise en forme du blog!
    Je crois avoir changé plus de dix fois de look sur le mien.
    l'important c'est qu'il te corresponde et qu'il reflète ton humeur du moment ;-)

    RépondreSupprimer
  16. j'avoue, j'ai une petit préférence pour les blogs clairs et plus lumineux... ils sont un peu simples/agréables à lire... alors je plébiscite, c'est chouette comme ça la cuisine de sophie!

    RépondreSupprimer
  17. Je découvre ton blog donc je ne sais pas comment c'était avant mais j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  18. hhmmm, à vrai dire, ça change beaucoup! Je n'aime pas trop le haut avec le nom du blog....trop pâle!

    RépondreSupprimer
  19. *Barbichounette : :) ! Biz !
    *Gourmandises chroniques : ravie que tu sentes bien dans mon nouveau décor.
    *Lilibox : j'ai suivi tes différents changements et à chaque fois j'ai imaginé que cela devait correspondre à une envie précise :) !
    *Les chéchés et Easy kitchen : oooh merci !
    *Davy : merci pour ta première visite. Le précédent look était tout noir.
    *Bolli's kitchen : on ne peut pas plaire à tout le monde ;-) ! Merci pour ton commentaire.

    RépondreSupprimer
  20. Quelque soit "la forme" c'est"le fond" de ton blog que j'apprécie, sur fond clair les recettes m'apparaissent peut être un peu plus lisible.
    Tu dis vouloir t'améliorer pour les photos mais je les trouve déjà très bien, le noir les mettait peut être plus en valeur...
    Quoiqu'il en soit je te lirais toujours avec beaucoup de plaisir

    RépondreSupprimer
  21. Ce n'est pas le noir qui me manque le plus ;-))

    RépondreSupprimer
  22. Le noir ne me manque pas outre mesure, le principal ce sont tes recettes :)

    RépondreSupprimer
  23. Merci Sophie pour avoir foncé le caractère. Le résultat à l'impression est nettement meilleur. Le caractère un peu plus gros serait mieux.
    Merci bien

    RépondreSupprimer
  24. *Annie-Claude : de rien ! Et j'ai grossi à l'instant les caractères. Merci encore pour votre fidélité.

    RépondreSupprimer
  25. Merci Sophie, vous avez très bon caractère !... Je vous confirme que tout est OK depuis que vous avez grossi le corps du texte !
    Je vais donc essayer de faire un bon risotto... je n'aurai pas l'excuse d'avoir mal lu.
    Encore merci

    RépondreSupprimer
  26. *Annie-Claude : oh ça je ne sais pas (mais j'espère !) mais l'avis de mes lecteurs compte beaucoup pour moi. Merci pour vos retours. Je vous souhaite une excellente soirée et un délicieux risotto !

    RépondreSupprimer
  27. alors moi je le préférais en noir , cela fesait plus chic , les photos ressortaient bien
    mais le principal c'est le contenu pas le contenant , j'aime beaucoup votre blog ...alors continuez comme ça ,pour notre plus (grande gourmandise ) grand plaisir!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives