Restos du coeur, la collecte 2011. 1 billet = 10 repas offerts

dimanche, février 27, 2011


L'année dernière, j'avais loupé le coche. Cette année je suis dans les temps et je participe modestement à cette action des Restos du coeur qui  sont associés pour la 3e année consécutive à Danone et Carrefour dans le cadre d'un partenariat à plusieurs niveaux.


Les restos du coeur, comme vous devez le savoir, ont été crées il y a plus de 25 ans déjà sur l'initiative de Coluche pour venir en aide à ceux qui ont faim. Malheureusement avec les années, il semblerait que le nombre de repas à distribuer ne cesse d'augmenter comme le nombre de démunis qui y viennent.

Mobilisez-vous et offrez des repas aux Restos du coeur. 
Il suffit tout simplement de publier un billet mentionnant l'opération des Restos du coeur sur votre blog. Pour chaque billet publié, Danone et Carrefour s'engagent à offrir 10 repas aux Restos du coeur. Dès que votre billet publié, il suffit d'envoyer l'URL son lien à l'adresse suivante : blogeurs(arobase)restoducoeur(point)org
L'année dernière la mobilisation des bloggeurs avait permis d'offrir 16 675 repas.
Si vous souhaitez relayer l'opération, vous pouvez télécharger un kit contenant des bannières, logos, lettres des partenaires, vidéo... Clic ! 



Mais encore, si vous avez ou n'avez pas de blog...

Les 4 et 5 mars se tiendra une aide à la collecte alimentaire
Les salariés Danone et Carrefour aident les bénévoles des Restos du Cœur lors de la collecte nationale des denrées alimentaires dans les magasins Carrefour et Carrefour Market. 

Un mécénat de compétence et aide à la réinsertion
Tout au long de l’année, des salariés Danone apportent leur expertise aux bénévoles des Restos du Cœur dans divers domaines (RH, informatique, logistique, nutrition infantile). Danone offre aussi aux bénéficiaires des Restos du Cœur des périodes d’immersion professionnelle qui peuvent déboucher sur des embauches. Carrefour, pour sa part offre des emplois en CDD et CDI à des personnes en réinsertion.

Les 16 au 22 Mars : une opération de partage
Pour 4 produits Danone en promotion achetés du 16 au 22 Mars chez Carrefour et Carrefour Market, 1 repas sera offert aux Restos du Cœur.

Vous aimerez peut-être

0 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives