, ,

{Jeu-concours} Votre oeuf de Pâques favori, c'est lequel ? Remportez des boîtes d'oeufs en chocolat bio avec Café-Tasse !

vendredi, avril 01, 2011


Ce n'est pas un poisson du 1er avril... Les cloches sont juste en avance chez moi pour vous faire plaisir. Venez me dire quel est votre oeuf de Pâques préféré :  fondant, praliné, lait, blanc, extra noir, petit, gros... Et pour ceux qui n'aiment pas le chocolat (il paraît que ça existe !), quel pourrait être votre oeuf de Pâques ?

Comment jouer ? 
Il suffit de me laisser un commentaire au pied de ce billet en me racontant quel est votre oeuf de Pâques préféré.

Quand jouer ? 
Dès maintenant jusqu'au 10 avril 2011, 23h59. Le 11 avril, je procéderai au tirage au sort des 3 gagnants. Chacun remportera une boîte de 18 oeufs en chocolat bio de la marque Café-Tasse.

Peut-être ne connaissez-vous pas Café-Tasse ?
Il s'agit d'une marque Belge existant depuis 20 ans. Les produits sont fabriqués de façon artisanale et le conditionnement est réalisé à la main. Vous pouvez retrouver les produits dans les épiceries fines, chez les torréfacteurs, dans les boutiques "art de vivre" mais aussi dans les aéroports et certaines enseignes hype comme Harvey Nicols à Londres. Aujourd'hui, ils ont sorti une gamme de chocolat bio sous forme de petites tablettes à pouvoir emporter partout et des oeufs de Pâques ! De quoi se faire plaisir sainement !

Vous aimerez peut-être

73 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. coucou^^

    Alors mon préféré à moi, je dirais que ce sont les gros lapins en chocolat au lait avec les décors en chocolat blanc et noir hummm miam miammmmmm

    Rose

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi, c'est un souvenir d'enfance : petite, ma mère achetait rituellement dans la meilleure chocolaterie de la ville un unique et gros oeuf de Pâques au chocolat noir, rempli de friture et de petits oeufs fourrés au praliné. Et à la fin du repas, un des enfants (nous étions trois) était chargé de casser l'oeuf à l'aide d'un marteau, avant de passer à la dégustation tous ensemble :)

    RépondreSupprimer
  3. Indéniablement les œufs avec du praliné à l'intérieur !

    Merci pour ce sympathique concours !

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai parlé l'an dernier, je les aime bien et l'idée de la petite boîte à oeufs est sympa comme tout

    RépondreSupprimer
  5. Alors... mon oeuf de pâques préféré !?! C'est le petit blanc; fourré au praliné, avec des petits éclats de nougatine à l'intérieur. J'adore le côté fondant et craquant... Ben voilà, j'ai envie d'en manger un :-))

    RépondreSupprimer
  6. Mon chocolat de Pâques préféré il faut déjà qu'il soit trèèèèès gros (on est gourmande ou on ne l'est pas ^^) et si possible avec un mélange chocolat blanc et chocolat au lait avec des petits croquants à l'intérieur pour donné un peu de texture à tout ça !

    RépondreSupprimer
  7. Je préfère les gros oeufs au chocolat noir car ça me rappelle mon enfance : quand on recevait tellement de chocolat qu'il nous en restait même jusqu'à l'été dans un tupperware !!
    Le bonheur !

    RépondreSupprimer
  8. les petits oeufs colorés avec un peu d'alcool à l'intérieur

    RépondreSupprimer
  9. moi c les oeufs colorés en chocolat dragéfiés ! merci pour ce jeu !

    RépondreSupprimer
  10. Le choix est dur... mais je craque pour les petits oeufs noirs fourrés au praliné! le tout emballé dans un petit papier pour faire durer le plaisir avant de le manger!

    RépondreSupprimer
  11. Moi c'est tous les ans pareils je demande à ma maman de me cacher dans l'appartement (faute de jardin) des petits oeufs chocolat au lait et pralinés à l'intérieur et rien d'autre ! Je n'aime que ceux là ! (et oui j'ai 23 ans et oui je cherche toujours les oeufs!^^)
    Merci Sophie pour ce jeu et pour ce petit sondage bien sympa à lire.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour l'organisation de ce concours.
    Moi, je ne suis pas une fana des chocolat de Paques.
    mais j'adore manger les gros oeufs au nougat. c'est dé-li-cieux.

    RépondreSupprimer
  13. mes oeufs de paques preferes sont ceux fourres au chocolat praline

    RépondreSupprimer
  14. Ce que je préfère dans les oeufs de Pâques, ce sont les yeux des enfants, les petits, quand ils ont enfin découvert un oeuf, trop bien caché à leur gré.

    RépondreSupprimer
  15. Mon préféré, c'est l'oeuf garni avec des fritures en chocolat à l'intérieur. On commence par manger les fritures : chocolat au lait, blanc, noir, aromatisé...
    Et on termine par l'oeuf. Bien, si on faisait l'inverse, dans quoi on les mettrait les fritures? Tout dans la bouche dans la même journée!!!

    RépondreSupprimer
  16. merci pour ce concours gourmand!
    je suis accro aux praliné moi !
    je croise les doigts!
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  17. Hello,
    alors moi j'adore les oeufs au chocolat fourrés au praliné de mon boulanger préféré.
    Il est le seul à les réussir comme ça!
    Merci à toi pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  18. Café-Tasse! Ma femme et moi sommes des café-tassivores fervent! Nous allons à Bruxelles une fois par an, pour explorer la ville mais également pour Café-Tasse, pour le jambonneau au miel de Chez Patrick et pour les bonnes adresses de Couettes & Tartines.

    Bref, l'oeuf de Pâque le plus incroyable serait celui que les aliens amèneraient avec eux pour nous épater, nous regarderions tous en nous léchant les babines, et puis soudain... clac! Ils nous enfermeraient la planète dans leur oeuf géant et nous embarqueraient pour nous croquer!

    RépondreSupprimer
  19. Oh ils ont l'air terriblement bon ces petits oeufs !!

    Mon préféré ? Un oeuf kinder avec sa surprise pour le coté ultra régressif. Sinon un peu plus sérieusement, un tout petit oeuf choco blanc avec un coeur praliné mmmm

    RépondreSupprimer
  20. chocolat noir pas trop fort et fondant, avec du praliné bien bien fondant et quelques crunchy de noisettes grillées à l'intérieur !
    Bien sur un joli papier qui brille de couleur rose ou bleu.
    Et la taille pas trop grosse pour pouvoir en reprendre et en reprendre ...
    Voila tu sais tout! :))

    RépondreSupprimer
  21. Alors moi, c'est l'extra-noir avec du praliné à l'intérieur... Une année où ma mère m'avait offert un chocolat particulièrement de qualité, j'avais attendu au point qu'au moment d'oser le manger, il n'était plus bon... Pour m'apprendre à désormais toujours céder à la tentation!
    Ils ont l'air délicieux, ces petits chocolats!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour

    Pour moi les meilleurs chocolat sont ceux au chocolat noir fourrés au praliné croustillant. Rien que de l'imaginer ... Miam

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour je suis une gourmande et je ne résiste jamais à un bon chocolat quelque soit sa composition noir lait ou blanc je les dévore tous et je les pique même ceux des enfants.Plus ils sont inventifs et plus ils nous donnent envie de les laisser fondre dans notre bouche ou alors de les dévorer en quelques bouchées raison de plus pour aller en chercher un autre en disant que ce plaisir était top court....

    RépondreSupprimer
  24. Hello :) waouuuh merci pour ce super concours! Mon oeuf préféré est indéniablement l'énorme oeuf kinder que mon papa m'achetait quand j'étais gosse, avec le maxi cadeau... souvenirs souveniiirs... :)

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir!

    Je suis une grande fan de chocolat sous toutes ses formes! Et en ce qui concerne le "type" de chocolat..même topo, j'aime tous! Je suis une addict! :p Donc faire un choix est vraiment pas évident pour moi même si j'ai tout de même une petite préférence pour le Gianduja. :P
    Après, si on parle de chocolats de pâques, j'opterai bien pour le très gros œuf creux au chocolat au lait qu'on partageait en famille après avoir réalisé la récolte dans le jardin! Je peux te dire que mon frère, ma sœur, ma cousine et moi on s'en rappelle encore! :)

    Bonne chance à tous et je croise très fort les doigts pour avoir la chance de pouvoir partager cette boite d'œufs en famille :)

    Merci pour ce concours et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  26. Moi j'ai une petite faiblesse pour les pralinés, j'aime bien sentir le côté croquant. Mais j'apprécie d'en manger un chaque jour. Je trouve qu'on apprécie plus lorsqu'on en mange en petite quantité.

    RépondreSupprimer
  27. bonour, j'adore les oeufs au chocolat/praline ! miam!
    merci pour ce beau jeu gourmand !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. Je préfère nettement les poules...

    Mes oeufs préférés, ce sont ceux avec de la liqueur dedans, non que j'aime les manger, mais car je reste mystifié depuis ma plus tendre enfance : Comment diable font-ils pour mettre la liqueur dedans, il n'y a même pas de trou!?

    Pas d'oeuf Kinder-Surprise, les jeux dedans sont bien trop techniques à monter, pire que chez Ikéa. Bisous ;-))

    RépondreSupprimer
  29. Alors mes oeufs préférés sont ceux qui ont un souvenir d'enfance, c'est à dire ceux cachés dans le jardin et que l'on cherchait avec mes frères presque à l'aube...En bref je les aime tous particulièrement ceux en sucre fourrés à l'alcool car on ne les trouve que pour Pâques

    RépondreSupprimer
  30. bonjour
    pour moi c'est plutôt les oeufs chocolat au lait fourrés praliné...j'aime bien aussi piquer les petits oeufs K....R à mon loulou mdr chuttttt
    merci et bon week end
    martylo@laposte.net

    RépondreSupprimer
  31. Pour moi, ce sera un petit bout "d'oreille de lapin" en chocolat (au lait de préférence mais non fourré )que mon fils de 4 ans m'aura laissé croquer.
    "juste un petit bout maman!" me dit t'il avec une grosse moustache de chocolat et un regard pétillant...
    quoi de mieux que ce moment de tendresse et de gourmandise partagé!

    RépondreSupprimer
  32. christelle d (service0726@free.fr)2 avril 2011 à 20:25

    bonsoir
    j'adore le chocolat mais j'ai une préférence pour le chocolat praliné!
    Pour Paques, je privilegie les enfants, 3 enfants Paques reviens une grosse fêtes bien commerciales du coup!
    Merci pour ce concours
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  33. Mon oeuf de Pâque préféré, c'est celui en Nougatine. Je suis pourtant une fan de chocolat, mais je ne trouve ces oeufs là (en Suisse) qu'au moment de Pâques alors j'en profite (et parfois je les enrobe de chocolat au lait fondu... Une énorme gourmandise !!)

    RépondreSupprimer
  34. Mon chocolat préféré c'est le fameux petit lapin avec la clochette!

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance.

    Je vais faire mon grand enfant, car mon oeuf de paques préféré est l'oeuf géant Kinder :).

    RépondreSupprimer
  36. Ils sont tout à fait ravissants. Chez nous, peu d'oeufs de Pâques mais une belle pièce, en général. Souvenir de mes jeunes années où mon papa venait déjeuner avec nous le dimanche en apportant un merveilleux homard de Pâques en chocolat bien noir de chez Dalloyau ... OUi, souvenirs, souvenirs, donc ...
    Bisous et bon dimanche
    Hélène

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour et merci pour ce jeu gourmand.

    Moi, j'adore les gros oeufs au chocolat noir épais à casser avec un marteau. J'imagine déjà son odeur avant de le faire fondre dans la bouche. En revanche, les oeufs fourrés au praliné ne m'attirent pas beaucoup, ni les oeufs au chocolat blanc ou au lait.

    RépondreSupprimer
  38. Calimeriane (auriane.velten@laposte.net)3 avril 2011 à 17:02

    Mon oeuf de pâques doit être...nombreux et varié! Je n'en aime pas qu'un et le plaisir du chocolat de pâques c'est la variété!
    Mais s'il fallait n'en choisir qu'un... un tout simple au lait avec du bon praliné fondant dedans!, en taille d'une grosse bouchée pour pouvoir les croquer avec gourmandise.

    RépondreSupprimer
  39. Danielle de Merfy3 avril 2011 à 19:16

    Quel bonheur quand, à l'approche des fêtes pascales, les vitrines des chocolatiers regorgent de gourmandises de toutes tailles et mieux décorées les unes que les autres. Quel plaisir de les dévorer des yeux! Cependant, l'œuf que je préfère est tout simple : le plus gros possible, au bon chocolat au lait, épais à souhait et fondant en bouche, en fait, celui de mon enfance, ma petite madeleine de Proust...

    RépondreSupprimer
  40. Ho la bonne idée...moi, le chocolat, j'adoreee!Mon choix va vraiment vers le chocolat noir, trés noir, mais en terme de chocolat de paques, j'aime le chocoalt au lait, fondant avec des noisettes torrefiée et caramelisées, comme chez mon boulanger!!!

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Sophie,
    Je retente ma chance a l'un de vos jeux, moi qui ai raté une occasion en OR pour le salon du chocolat il y a quelque temps!
    Mon chocolat de pâques préféré est celui que nous offrait notre maman le matin de pâques quand on était petites avec ma sœur, Un chocolat noir pas trop amer mais avec beaucoup de gout, et des éclat de nougatine dedans.
    On le laissait fondre sur la langue pour ne garder que les éclats à la fin!
    Un délice!
    Je ne mange encore aujourd'hui que ce chocolat à la nougatine le jour de PÄques! par tradition!
    Bises,
    Elodie
    Ps, votre blog est tjr aussi formidable!

    RépondreSupprimer
  42. bonjour ,


    moi j'adore les oeuf praliné a l'interieur

    merci pour ce concours

    double_g6@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  43. Alors pour moi c'est clairement le petit œuf en chocolat au lait avec un cœur praliné, miam!
    Merci pour ce concours et bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  44. Souvenirs ,Souvenirs ,
    les oeufs sont cachés ,dans le pot de fleurs ,
    sur la pelouse ,
    derriere l'arbre ,sur la terrasse,derriere la niche de snoopy !!
    c'etait chouette chez nous !!
    Des années plus tard ,maman nous offre toujours notre cocotte au chocolat noir fait par le patissier de son quartier !!
    vivement Paques !!que je retombe en enfance!!!
    ps/toujours ravie de surfer sur votre site
    coco coppamozzacity

    RépondreSupprimer
  45. Je fais chaque année des œufs teints à la pelure d'oignons... Pas de Pâques sans ses œufs... attendus de toute la famille et des amis...
    Lien pour les réaliser :
    http://avec10doigts.over-blog.fr/article-29970562.html
    Anne

    RépondreSupprimer
  46. mes oeufs préférés sont ceux au chocolat au lait fourré praliné et encore mieux quand il y a des petites brisures de caramel. Un délice!!!!

    RépondreSupprimer
  47. mes chocolats préférés sont ceux au chocolat au lait avec fourrage praliné et encore mieux quand il y a des petites brisures au caramel ou à la nougatine. Un délice.

    RépondreSupprimer
  48. Furst Gabrielle6 avril 2011 à 17:10

    J'adore le chocolat en général, avec peut-être une préférence pour les fourrés praliné. Un délice.

    RépondreSupprimer
  49. Merci beaucoup pour ce concours très très gourmands !!
    Mon oeuf préferé est celui au praliné et il faut mieux qu'il soit Groos mdr!!
    A bientot

    RépondreSupprimer
  50. Plus noir, mieux c 'est! Ceci dit, j'ai un faible aussi pour praline ou genache... Jusqu'au moment ou il y a un bon équilibre entre les gouts sucres et amères... A bientôt

    RépondreSupprimer
  51. j'adore le chocolat, sur quand il ya des eclats de caramel dedans, ou quand ca croustille. le chocolat au lait est mon préféré

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour, je suis devenu depuis quelques temps un fan de votre blog que je consulte régulièrment. J'ai pris mon temps avant de vous écrire. D'abord merci. La cuisine est pour moi une source de plaisir et de joie permanente. Exemple, ce w-e diner tout VERT....
    En ce qui concerne mon Oeuf de Pâques péféré, c'est le gros au chocolat noir (du noir, rien que du noir pour le chocolet...) avec plein de petite friture dedans, des minis oeufs pralinés et liqueur que je trouvais dans mon assiète le jour de Pâques. Que de souvenirs... D'abord la chasse dnas le jardin de mon Papi puis la cuisine de ma Mamie et cette promesse dans l'assiète.
    Merci pour ce jolie concours.
    A bientôt dans les commentaires
    Macgiver70

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour !!
    Alors pour moi mon oeuf de Pâques préféré serait énorme , au chocolat blanc et garni de friture !!!
    Merci et belle journée !!

    RépondreSupprimer
  54. Mon oeuf de Pâques préféré c'est le gros oeuf Kinder.

    syl.yoyo0848@orange.fr

    RépondreSupprimer
  55. moi mon oeuf de Pâques préféré ce sont les tout petis oeufs fourrés au praliné! Miam! vivement pâques!

    RépondreSupprimer
  56. J'adore les œufs au chocolat noir fourrés au praliné et à la nougatine...

    RépondreSupprimer
  57. bonjour
    je reste accro aux kinders surprises meme si c'est pas des vrais oeufs de paques
    merci et bon week

    RépondreSupprimer
  58. Coucou
    ba je vais en core passer pour la gourmande mais j i me tous lol je suis une accroc dechocolat alors Paques c le reve lol

    RépondreSupprimer
  59. Coucou,

    L'oeuf fait par l'artisan pâtissier, le meilleur, fourré ou pas, avec à l'interieur d'autres petis oueifs ou surprises chocolatés! J'etais "fan" pendant mon enfance et Pâques toujous un moment attendu! Aujourd'hui, j'aime toujours et autant tout en appréciant encore plus de faire partager ce plaisir aux plus jeunes déormais!

    Joyeuses Pâques à tous!

    RépondreSupprimer
  60. bonjour,
    mes chocolats préférés, ceux de chez de neuville ! miammmmmmm, les ballotins j'en ai toujours à pâques sur la table pour les adultes

    RépondreSupprimer
  61. mes préférés sont les oeufs en chocolat blancs
    merci pour ce concours je tente

    RépondreSupprimer
  62. Mon œuf de pâques préféré est celui qui est rempli d'une dizaines d'autres œufs encore plus gourmands !!

    RépondreSupprimer
  63. Ah ! mon oeuf de Pâques préféré ? c'est celui au praliné, fondant dans la bouche.... Rien que d'y penser, je salive déjà ! ça me plairait bien de gagner cette boite d'oeufs bio, en fait, j'en ai jamais goûté alors ce sera peut être l'occasion grâce à votre concours.

    RépondreSupprimer
  64. Mon chocolat de Pâques favori, c'est celui que j'ai cherché du haut de mes 7 ans, pendant si longtemps, dans un grand gîte breton, ce jour si pluvieux.J'ai cherché, cherché ce dernier œuf en chocolat à trouver. J'ai réfléchi, j'ai regardé, je l'ai tellement désiré...je l'ai humé...j'ai rêvé de sa couleur noire et brune, de son luisant soyeux, serti de volutes gravées, de son odeur doucereuse et si enivrante...et, j'ai levé la tête.Il trônait là, perché dans les bras d'un lustre, comme une suprême récompense venue des anges...

    RépondreSupprimer
  65. perso j'adore le gros oeuf kinder avé la surprise dedans.. hummmmm j'adore je suis une grande enfant bien sure

    RépondreSupprimer
  66. nous préférons les oeufs au chocolat au lait fourrés avec une ganache caramel-praliné
    le mieux ce sont les petits oeufs emballés de papiers brillants colorés, quand on commence on ne peut plus s arrêter
    bonnes fêtes de pâques
    famille senoussi

    RépondreSupprimer
  67. Mes chocolats préférés sont les sujets en chocolat noir exclusivement ! Un délice...

    RépondreSupprimer
  68. merci pour ce concours !!! comment ca ca exister les gens qui n'aiment pas le chocolat !!!! rhooo pour moi c'est un chocolat au lait avec un praliné fondant dedans rhooo j'en a l'eau a la bouche !! je tente donc ma chance avec plaisir !!

    RépondreSupprimer
  69. ce serait un bel oeuf au chocolat noir avec des éclats d'oranges confites miam !

    RépondreSupprimer
  70. Mon préféré, je serais bien embêtée pour en parler, je les aime tous, les petits poissons au chocolat noir, au lait, au chocolat blanc, soigneusement cachés dans un gros oeuf décoré d'un gros noeud, que l'on hésite à casser parce qu'il est joli, mais qu'on casse avec délectation tant la gourmandise est difficile à réfréner... Mais ce que je préfère à Pâques, c'est le plaisir de cacher des oeufs dans le jardin, en trouvant toujours de nouvelles cachettes, et surtout la joie de mon fils lorsqu'il trouve de gros oeufs avec une surprise dedans... Chaque année, il fait l'étonné, et même s'il est déjà grand, il est hors de question de ne pas respecter la tradition ! Bisous...

    RépondreSupprimer
  71. bonjour...
    voilà un concours qui fait plaisir a beaucoup de monde je pense.
    si je dois mon chocolat préféré je dirai sans hésitation un oeuf au chocolat au lait avec de la praline dedans.
    ça me rappelle mon enfance miam. je tente ma chance car ce serait avec plaisir si je peux remporté un lot de chocolat.

    RépondreSupprimer
  72. Mon préféré c'est un grooos gros gros au lait à casser au marteau! Un qui se partage entre petits et grands. :D

    RépondreSupprimer
  73. les petits oeufs colorés avec un peu d'alcool à l'intérieur enfin tout les chocolat bonjour les kilos mdrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives