, , , ,

Oeufs basquaise et plein d'autres idées à chiper pour Pâques

jeudi, avril 14, 2011


Outre les oeufs en chocolat, je me réjouis quand arrive Pâques. C'est déjà le printemps, parfois il fait très beau et même un peu chaud, les petits légumes commencent à débouler chez le primeur, c'est aussi l'occasion de se retrouver en famille et/ou entre amis. Il n'y a pas à dire, Pâques c'est chouette.

Et pour continuer sur le thème de l'oeuf, je vous invite à consulter le dossier spécial Pâques des bloggeuses sur Cuisine AZ. Vous y retrouverez plein de recettes de 7 autres bloggeuses ainsi que ma recettes des oeufs basquaise mais aussi une autre aux accents cette fois beaucoup plus british.

Oeufs basquaise
Pour 4 personnes

4 oeufs extra-frais
3 poivrons rouges
1 poignée de tomates cerise
1 gousse d'ail
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 pincées de piment d'Espelette
sel, poivre du moulin
4 feuilles de basilic
4 tranches de pain

Préparation. 
Peler la gousse d'ail et l'émincer finement. Laver et sécher les poivrons et les tomates. Détailler les premiers en fines lanières et les secondes en quartiers.


Cuisson et service.
Dans une sauteuse - faire suer pendant 10 minutes - dans l'huile d'olive l'ail, les poivrons et les tomates. Saler et poivrer. Répartir cette préparation dans 4 petits plats allant au four en format un petit nid pour y déposer les oeufs. Saler et répartir le piment d'Espelette. Enfourner immédiatement dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes environ : le blanc doit être pris et le jaune encore coulant. Pendant ce temps, ciseler les feuilles de basilic et faire griller le pain. A la sortie du four, répartir le basilic et les tranches de pain. Servir de suite.

Vous aimerez peut-être

9 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. On a envie d'y tremper la mouillette de pain de campagne grillée, dans ces oeufs ... C'est chouette, Pâques ...
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle est jolie a regarder, cette petite cocotte d'oeuf, le pain dore-craquant, le rouge vif des poivrons. Tres tres envie de ca!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle magnifique photo ! Le jaune éclatant et ce rouge.. MIAM ! J'adore la fête de Pâques ;)

    RépondreSupprimer
  4. *Hélène : c'est la cuisine du soleil... Tu dois avoir de belles journées chez toi.
    *Gracianne : merci ! un plat qui me fait aussi penser aux vacances.
    *Sirop grenadine : merci ! En plus ce plat va bien avec ton pseudo !

    RépondreSupprimer
  5. voilà ! ce que je voulais dire a déjà été dit ! je le note tout de même : juste envie de tremper son pain frais dedans ! belles couleurs ! beau printemps !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les oeufs cocottes !
    Celui-ci semble cuit à la perfection. Bravo car il faut faire très attention au temps de cuisson.

    RépondreSupprimer
  7. La photo est super, très colorée, hummm ça donne envie ! Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  8. Les couleurs de la photo sont magnifiques, je n'ose même pas imaginer le goût de cette cocotte aux couleurs du soleil

    RépondreSupprimer
  9. Recette qui donne vraiment envie...

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives