, , , , ,

{Jeu-concours} La crème de la crème de votre recette express : remportez des coffrets découverte Elle & Vire pour un printemps tout crémeux

lundi, mai 02, 2011


Le joli mois de mai  - où on fait ce qu'il nous plaît - m'a donné envie de vous faire profiter de saveurs crémeuses. Comment cela a commencé ? J'ai reçu un samedi matin un siphon de crème fouettée Elle & Vire et je me suis dit : huuummm... c'est quoi ce nouveau produit ? Une façon marketing de me faire croire que je vais obtenir un résultat digne des pros juste en appuyant d'un doigt sur le diffuseur ?

J'ai mis la chose au frais et je suis partie acheter des fraises pour la tester le soir même tant au niveau de la tenue que du goût. Je veux bien bluffer mais il faut que ce soit bon ! Je n'achète jamais de crème fouettée, il me semble tellement plus naturel de la faire moi-même même si j'avoue que certains produits tout faits peuvent bien sauver la mise. Question arôme, il me semble que c'est souvent un peu trop sucré ou trop vanillé. Bref...

L'heure du dessert sonne, les fraises sont coupées et disposées. Je sors le siphon du réfrigérateur, je l'agite fermement, je lui mets la tête en bas et j'appuie sur la gâchette. Magique...
La crème sort de façon vaporeuse et dense à la fois, ça en jette ! J'apporte mon dessert à table, c'est le moment de vérité : "elle est bonne ta crème" "il t'en reste encore ?" Je savoure mon coup de bluff deux fois plus intensément d'autant plus que je lui trouve un bon goût, justement pas trop sucré ni trop vanillé.

Et parce que ce produit m'a vraiment plu, je me suis dit : et pourquoi pas en faire également profiter les lecteurs de Dans la cuisine de Sophie ? Et Elle et Vire m'a dit oui mais pour remporter l'un des 5 coffrets mis en jeu qui contiennent chacun :
1 siphon de crème fouettée entière Elle&Vire
1 lot de 2 poches de Crème légère épaisse Longue conservation Elle&Vire
1 lot de 3 briques de Crème entière de Normandie Elle&Vire
1 lot de 2 bouteilles de Crème semi -épaisse Elle&Vire

... il va falloir nous proposer une recette ! Mais pas question de vous enfermer des heures dans votre cuisine, nous aimerions bien connaître votre recette express, la meilleure d'entre toutes. La crème de la crème !

Vous avez donc jusqu'au 29 mai 2011 minuit pour m'envoyer votre recette express accompagnée d'une photo à l'adresse suivante : danslacuisinedesophie(arobase)hotmail(point)fr.
Elle peut être salée ou sucrée, voire même sucrée-salée mais doit impérativement contenir de la crème entière, légère ou fouettée et être rapide à faire. Je choisirai les 5 gagnants avec l'équipe d'Elle & Vire et ils seront annoncés sur le blog Dans la cuisine de Sophie au mois de juin.

Liégeois de fruits glacés
Pour 4 personnes

1 siphon de crème fouettée entière Elle & Vire
400 g environ de fruits rouges (framboises, myrtilles, cassis, groseilles...)
8 boules de crème glacée à la vanille
4 feuilles de menthe

Préparation et montage. 
Verser tous les fruits dans le bol d'un blender avec 4 boules de crème glacée à la vanille, les feuilles de menthe et un peu d'eau bien froide. Faire tourner jusqu'à obtenir une purée lisse assez souple pour être mangée à la petite cuillère. Répartir dans des verres préalablement mis au frais (ou même une dizaine de minutes au congélateur). Ajouter les boules de glace restantes puis former avec le siphon un gros nuage de crème fouettée. Servir de suite.

Vous aimerez peut-être

6 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. hello Sophie,
    C'est un dessert de gourmande, j'adore bon je vais réfléchir sérieusement pour ce jeu.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Je peux te proposer une recette que j'ai déjà faite avec du Wasabi! C'était super facile et vraiment très bon?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sophie,c'est avec plaisir que je te propose ma charlotte aux fraises avec pleine de creme epaisse dedans ! Merci de ton passage dans la Box.

    RépondreSupprimer
  4. il faut que je t'envoie un mail ou tu sers chez moi ?

    RépondreSupprimer
  5. *Dey : nous avons un peu retard dans la délibération. Ne t'inquiète pas, tu n'as donc rien loupé. A très bientôt !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives