, ,

Abricots et pêches blanches rôties, thym et vanille

jeudi, juillet 14, 2011


Je continue de profiter des beaux fruits de l'été, il me semble que les abricots et les pêches n'ont été aussi savoureux depuis longtemps. Cette recette qui mêle fruits cuits et crus est un dessert d'été absolument parfait pour finir un dîner composé de grillades ou d'un poisson, comme un cabillaud au crumble de petites graines.

On n'associe pas souvent le thym aux fruits et pourtant il sait parfaitement bien relever leur côté suave. De la vanille, un peu d'huile d'olive et de miel, le tour est joué. C'est prêt ! Régalez-vous...

Abricots et pêches blanches rôties, thym et vanille
Pour 4 personnes
 
6 abricots
2 pêches blanches
12 framboises
1 cuillère à soupe de miel d'acacia
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 branche de thym frais
1 gousse de vanille
5 cl de vin "muscat"

Préparation et cuisson.
Laver les abricots et les pêches. Les ouvrir en deux puis retirer le noyau. Recouper les pêches en quartiers.
Dans une sauteuse, mettre à chauffer l'huile d'olive et le miel. Ajouter les graines de vanille ainsi que la gousse. Mélanger puis ajouter les abricots et les pêches. Les faire rouler dans le mélange et ajouter le thym. Laisser cuire 3 minutes puis les débarrasser sur un plat. Verser le muscat, mélanger puis verser ce jus obtenu sur les fruits. Parsemer de framboises et servir aussitôt.

Vous aimerez peut-être

15 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives