, , ,

{jeu-concours} Filet mignon de porc à la moutarde au pain d'épice, chou rouge aux pommes. Et vous ça vous évoque quoi la moutarde ?

lundi, janvier 09, 2012


J'ai toujours un pot de moutarde dans la porte de frigo. En général, c'est de la mi-forte ou de l'ancienne ; je l'utilise la plupart du temps pour faire une mayonnaise ou un céleri rémoulade, une des entrées bistrot favorites.

Et puis voilà que Pommey que je connaissais pour sa moutarde royale au cognac, a sorti une version au pain d'épices. Je ne savais pas trop si cela allait vraiment apporter quelque chose de plus ou plutôt si ce n'était pas un peu surfait cette idée de pain d'épice.

Au départ, j'ai testé cette moutarde dans son habit le plus naturel sur le bout d'une fourchette. Je n'ai pas été plus émue que ça mais j'ai tout de suite pensé que ces arômes donneraient leur va-tout en version chaude. Et c'était donc ça ! J'ai trouvé que ce mélange doux, un peu sucré et malgré tout délicatement relevé mettait formidablement bien la viande en valeur et vice-versa. Le chou rouge agrémenté de pommes avec du gingembre légèrement confit dans la graisse de canard en a fait un plat d'hiver super sympa avec des saveurs qui se répondent bien. J'imagine très bien une version avec du lapin et des petites carottes confites pour une prochaine fois.

Et vous, ça vous évoque quoi la moutarde ?
La moutarde de Meaux Pommery vous intrigue, vous aimeriez bien y goûter?  Cela tombe bien, j'ai 5 lots de 2 pots à vous faire gagner : une version "classique" et une autre royale au cognac.
Pour cela, laissez-moi un commentaire au pied de ce billet et racontez-moi ce qu'évoque la moutarde pour vous : un plaisir quotidien (je connais des inconditionnels), un souvenir, un plat, une ambiance, une tradition, une découverte... Vous avez jusqu'au dimanche 5 février 2012, 23h59 pour me dire tout ça. Ensuite, je procéderai à un tirage au sort. Attention, veillez à ne pas laisser de commentaire en anonyme, je ne pourrai pas vous recontacter.

Et juste pour finir sur la moutarde Pommery de Meaux, elle est garantie sans conservateurs ni additifs. Pour préserver sa saveur, elle est conditionnée en pots en grès avec un bouchon de liège naturel. Pour en savoir plus : le site des assaisonnements Briards.


Filet mignon de porc à la moutarde au pain d'épice, chou rouge aux pommes
Pour 3 personnes

Pour la viande
1 filet mignon de porc
3 grosses cuillères à soupe de moutarde de Meaux Pommery au pain d'épice
1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
sel
quelques pluches de persil plat

Pour le chou rouge aux pommes
1/4 de chou rouge
1 pomme granny smith
2 cuillères à soupe rases de graisse de canard
1 cuillère à soupe de miel
1/2 cuillère à café de gingembre moulu
un peu de muscade
sel, poivre du moulin

Préparation de la viande. 
Verser la moutarde dans un plat et rouler le filet mignon dedans. La viande doit être bien enrobée. Laisser mariner pendant 30 minutes.

Préparation et cuisson du chou rouge.  
Détailler le chou rouge en lanières. Le faire blanchir pendant 5 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante. Egoutter et réserver. Peler la pomme, ôter le coeur et détailler la chair en cubes. 
Faire fondre la graisse de canard dans une cocotte. Ajouter les épices et le miel puis les cubes de pomme et les lanières de chou. Saler et poivrer légèrement. Bien mélanger et faire suer pendant 5 minutes. Baisser le feu à doux, couvrir et laisser cuire pendant 40 minutes.

Cuisson de la viande. 
Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire dorer le filet mignon enrobé de la moutarde. Saler et ajouter un fond d'eau. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes environ (selon l'épaisseur du filet mignon). Sortir la viande la poêle et l'emballer dans un papier aluminium pendant 5 à 10 minutes. Laisser reposer.

Service. 
Vérifier l'assaisonnent du chou rouge, saler et poivrer si nécessaire. Répartir le chou avec les pommes dans des assiettes. Découper la viande en tranches. Disposer 3 à 4 tranches par personne selon l'appétit. Napper de jus à la moutarde et parsemer de persil plat émincé. Servir de suite.

Vous aimerez peut-être

71 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Sans hésiter la moutarde ça m'évoque le lapin, un de mes plats préférés, ça m'évoque ma grand mère aussi qui en mange avec tout tous les repas sauf au petit dej !!
    Sinon la moutarde que je préfère c'est celle à l'ancienne!

    RépondreSupprimer
  2. Tu veux vraiment savoir ce que m'évoque la moutarde ! Enfant je n'aimais pas la viande, cela n'a presque pas changé, pour manger de la moutarde, je me faisais des tartines de beurre à la moutarde. Plus récemment, une crème glacé avec une moutarde à l'ancienne sur une crème aux poivrons, d'après Hélène Darozze.

    RépondreSupprimer
  3. pour moi, la moutarde, ce sont les jours où vraiment, je n'ai pas le coeur à cuisiner... semoule-moutarde, le duo minute gagnant!

    RépondreSupprimer
  4. un délicieux plat réconfortant. Quand j'étais petite, le dimanche, quand je pouvais prendre le petit déj avec mon père, on mangeait du comté trempé dans de la Savora. J'en mangeais tellement que souvent je n'avais paas faim le midi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. La moutarde m'évoque les grillages au barbecue que l'on fait en famille l'été...
    De la viande tendre et ce petit goût de moutarde avec le soupçon du fumage du barbecue... Rien de tel pour se régaler.
    La moutarde est synonyme de souvenirs de vacances en famille!

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas une Mme Moutarde mais je l'adore quand elle sublime un maquereau cuit au four avec de la moutarde à l'ancienne, de la crème et des pommes de terre...

    RépondreSupprimer
  7. Hum, des vapeurs de consommé, un paleron bouilli, quelques légumes juste cuits, la moutarde appelle le pot au feu. Elle réveille la pomme de terre qui s'était effacée au profit des carottes, elle relève les saveur de beau morceau de gite qui a popoté plusieurs heures et a son tour et laisse la place au consommé qui lui se suffit.

    RépondreSupprimer
  8. sans hésiter ma dernière émotion avec de la moutarde a été le velouté de cèleri rave à la moutarde d’Alain Passard ! sinon c'est très souvent avec la viande rouge ou le pot au feu l'hiver.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,
    j'aime la moutarde car c'est un condiment 0 calorie, c'est sain et en plus ca parfume délicieusement les sauces...j'aime en mettre dans ma sauce crème-champignons avec escalopes et j'adore aussi dans la salade, avec du vinaigre balsamique
    en plus, toute ma famille aime ça, c'est comme historique chez moi !
    donc je tente volontiers !!
    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  10. et bien moi la moutarde ça m'évoque plein de choses puisque j'aime bien cuisiner avec...je badigeonne mes poulets ,viandes avant de les rotir,j'en mets dans la crème pour acconmpagner les poissons et surtout ne l'oublions pas elle donne du gout à toutes nos sauces pour salade et sans elle... la mayonnaise n'existerait pas!!!

    RépondreSupprimer
  11. Pour moi la moutarde, c'est un bon pot au feu en famille avec des rires et les yeux des petits qui brillent quand ils trempent le bout du doigt dans le pot pour goûter. Depuis toute petite nous mangeons ce plat avec de la moutarde, aujourd'hui nous faisons de même avec les enfants !! C'est toujours un moment de convivialité et de bonne humeur en famille ; finalement le bonheur c'est simple quelque fois...

    RépondreSupprimer
  12. La moutarde, d'aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours aimé ça.D'ailleurs, vers 8-9 ans, je mettais toujours plus de moutarde qu'il en fallait pour accompagner ma viande pour qu'il m'en reste pour le dessert et oui, à l'époque, mon dessert favori, des quartiers de pommes trempés dans la moutarde... Depuis, j'ai abandonné ce dessert mais pas la moutarde

    RépondreSupprimer
  13. J'ai hate de tester cette recette !

    Pour moi la moutarde évoque la fille d'une amie (3 ans) qui, assise à table à côté de moi pendant que je faisais la vinaigrette, a décidé de tremper sa cuillère dans le pot de moutarde et de la mettre illico presto dans sa bouche avant que j'ai eu le temps de dire oufff !!

    Mimiques fantastiques, yeux qui brillent, souvenir INOUBLIABLE ! La miss en question, elle (13 ans aujourd'hui), ne s'en souvient plus du tout !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Je découvre avec plaisir ton blog chaleureux et tes recettes appétissantes ! Pour moi, la moutarde évoque la vinaigrette de ma maman, reconnue internationalement dans notre cercle d'amis ! Et moi qui n'aime pas la moutarde, je peux te dire que cette sauce sur des crudités, avec une salade ou de la mâche, c'est un pur régal !!
    Des bises, bonne soirée !
    Delphine (toutendouceurs@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  15. POur une presque dijonnaise, la moutarde : oh ouiiiiii. Pour accompagner la viande, pot au feu, cuillère de moutarde ajoutée à la fin de cuisson des lentilles, badigeonner un rôti , poulet. etc.. mais SURTOUT une bonne sauce dijonnaise ( faire réduire un cube dans un peu de vin blanc et alors qu'il ne reste que les sucs, ajouter moutarde à l'ancienne et crème fraîche , un régal pour accompagner un poisson et notamment une escalope de saumon sauvage juste cuite vapeur ou en papillote

    MERCI de cette porte ouverte à l"échange et très belle année gourmande!
    NIC

    RépondreSupprimer
  16. Pour moi la moutarde se résumait à "aie ça pique"^^ jusqu'à ce que je découvre la moutarde aromatisée : curry, figues... un délice!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour
    Pour moi la moutarde rime étrangement avec douceur... Ma maman nous achetait de la moutarde à l'ancienne, à peine relevée pour que nos petits palais ne soient pas enflammés... Depuis, j'adore toujours ça <3

    RépondreSupprimer
  18. la moutarde... j'adore ! je la consomme tous les jours : en accompagnement d'une viande rouge, pour agrémenter une sauce à la crème ou une vinaigrette. j'ai une préférence pour la moutarde forte à l'ancienne...

    RépondreSupprimer
  19. Caro (camillecaro01@yahoo.fr)15 janvier 2012 à 21:40

    Je tenterai bien cette recette !
    Pour moi, la moutarde m'évoque une sacrée blague d'un de mes oncles... Au Drugstore des champs elysées, je devais avoir 8-9 ans, mon oncle me demande de regarder qqch dehors, je tourne la tête vers la vitre et quand je la retourne vers lui, il m'attendait avec une cuillère pleine de moutarde... qui s'est retrouvée toute sur ma joue !!!!! un immense fou rire..........

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Alors moi un souvenir qui restera longtemps gravé je pense c'etait le jeu du gouts, vous savez ou on ce cachait les yeux et on mettais pleins de chose dans des gobelets et on devais deviner ce que c'est !!

    Et bah moi, avant l'age de mes 6 ans je n'avais jamais goûté de moutarde donc je savais pas le goût que ca avait...

    On a fait le jeu du gout, et donc a un moment (a ce moment la je savais pas ce que je goutais j'avais les yeux bandé) et bah on ma fait goûté de la moutarde, au début sa ma surpris car c'est un peu fort en bouche, et on ma dit c'est quoi ? bah j'ai répondu que je ne savais pas, la on m'a dit que c'etait de la moutarde, et bah je n'ai pas été decu et maintenant la moutarde m'accompagne avec beaucoup de plats xD

    Sur ceux bonne soirée

    Mon commentaire s=prendra fin, maintenant !!

    RépondreSupprimer
  21. PLop!

    Pour tout vous dire, je n'aime pas la moutarde en condiment.

    Par contre utilisé dans une recette, je trouve qu'elle sait ressortir toute sa subtilité, sa force, ne serait ce que dans une vinaigrette ou sauce.

    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  22. bonjour,
    moi je suis une inconditionelle de la moutarde .
    je nenvisage pas de manger un repas sans moutarde ou alors quand jen ai plusc bete a dire mais je n'apprecie pa ce que je mange
    longue vie a la moutarde hummmmm

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir,
    alors moi, je ne vais pas mentir, je n'aime pas la moutarde, mais mon mari oui, il en mange avec toutes les viandes ( même le steack lol).
    ce petit message pour vous dire à quoi me fait la moutarde? à mes enfants, et oui car c'est moi qui fait les courses, et je prends toujours le pot qui donne un verre à la fin, avec leur héros dessus.
    mon mari mange et mes enfants sont contents :)
    en tout cas votre recette à l'air bien appétissante, puis une fois cuit, on ne sent plus trop la moutarde? je crois bien que je me laisserais bien tenter :)
    merci pour votre blog, il est bien fait et tout est bien expliqué.
    merci, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir,

    Je ne suis pas une grande fan de moutarde, mais il y a un plat incontournable qu'on ne fait jamais sans moutarde : le lapin !
    En revanche mon mari en prend avec tout et n'importe quoi ;)

    Merci pour ce concours et bonne chance à tous

    Aurore (aurore.lemoine@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  25. Pour moi, c'est le plaisir de l'attente au restaurant en grignotant des petits morceaux de pain à la moutarde avec les copains

    RépondreSupprimer
  26. je ne peux pas me passer de moutarde dans tous mes plats, c'est un régal et ça relève bien les plats
    merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    Pour moi la moutarde évoque les repas le dimanche en famille, l'été autour d'un immense barbecue :)
    Le soleil, la chaleur, les rires ..

    Bonne journée :)

    (daude76@sfr.fr)

    RépondreSupprimer
  28. Quand on me parle de moutarde, je pense à des verres rigolos, décorés avec des Schtroumpfs, des Mickey ou des Obélix. Hé oui, je n'ai jamais beaucoup aimé la moutarde, mais quand j'étais petite j'adorais les verres à moutarde!

    RépondreSupprimer
  29. la moutarde, mon père en mange quasiment à tous les repas, vers l'age de 15 ans j'ai voulu faire comme lui et depuis je suis accro.
    j'en mets dans mes quiches, en condiment ou dans des plats plus élaborés.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour , j'adore la moutarde , classique , au noix , a l'ancienne,basilic sont mes préférées.
    lapin moutarde à la broche , c'est vraiment très bon.Et facile.
    Moutarde au cognac , je connais pas.
    Merci pour ce concours et le plaisir de nous faire découvrir cette moutarde
    Merci

    RépondreSupprimer
  31. pour relever un plat ... rien de mieux que la moutarde !!! j'adore

    RépondreSupprimer
  32. Pour moi si on dit moutarde je sens immédiatement cette sensation de nez qui pique et de larmes qui montent aux yeux.. Ces sensations que je détestais lorsque je goûtais la moutarde en étant enfant chez mes grands-parents... Mais j'ai depuis découvert la moutarde à l'ancienne ou celles parfumés (à la framboise j'adore !) et découvert le plaisir d'une vraie bonne moutarde !!

    RépondreSupprimer
  33. Miam miam, j'aime beaucoup le chou rouge cuit :D

    RépondreSupprimer
  34. la moutarde pour moi c'est un truc de vieilles personnes, ça me rappelle les repas du dimanche quand j'étais petite et qu'on allait chez tata Jacqueline ou chez mémère...c'était chouette

    RépondreSupprimer
  35. Petite je mangeais la moutarde à la cuillère , donc , ça m'évoque .. l'enfnace !

    RépondreSupprimer
  36. laurent.stote@orange.fr

    je participe car la moutarde m'inspire le cassoulet, je me régale quand je trempe la saucisse dans la moutarde qui me monte au nez !!
    hum j'en ai des frissons !
    miam, miam ..

    RépondreSupprimer
  37. Pour moi la moutarde c'est la moutarde à l'ancienne, avec les graines, que j'adore mettre en condiments avec le pot au feu ou utiliser pour des sauces.

    RépondreSupprimer
  38. Surfait, j'aime le mélange moutarde-épices et aussi celle un peu sucrée, la Savora. Mais un souvenir d'enfance surtout : une tartine de moutarde que je m'étais préparée, il n'y avait que ça à table et j'étais morte de faim ; cela se passait dans une petite table presqu'un bistrot dans les Alpes du Sud, avant ou après une séance de ski, ma mémoire me fait défaut. Un feu de cheminée dans un coin, une sorte de pénombre au coeur des murs épais, et juste une corbeille de pain, du sel, du poivre et de la moutarde mi-forte. Cette tartine m'est montée au nez et il a été difficile d'éteindre l'incendie !

    RépondreSupprimer
  39. pour moi, la moutarde, c'est avec le boudin noir: un vrai régal !
    merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  40. bonjour
    dans le garde manger de ma grand mère il y avait toujours des râbles de lapin a la moutarde .que de souvenirs !!!!

    RépondreSupprimer
  41. Ma moutarde???
    C'est une compagne féminine quotidienne pour les repas.
    Et à l'ancienne s'il vous plait!!!
    A midi, c'était dans des épinards...

    RépondreSupprimer
  42. moi la moutarde j aime elle me repelle une bonne entrecote grilée ou alors une palette a la diable, le mquerau a la moutarde bien sur, et des que je fait cuire un poisson en entier a la papillote je le badigeonne avec, enfin bref vive la moutarde

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour
    Je reste classique avec la moutarde et l'hiver, quand il fait froid comme en ce moment, cela me rappelle le boudin frais que l'on dégustait aussitôt fait avec force moutarde et rires.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  44. bonjour
    ici la moutarde c'est souvent pour la vinaigrette mais elle est aussi incontournable avec une bonne choucroute
    et j'aime bien prendre des moutardes spéciales comme à l'ancienne, au cassis les goûts sont sympas
    merci beaucoup et bonne journée
    martylo@laposte.net

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir,

    pour moi, la moutarde est un indispensable: j'en met partout! et vu que j'ai beaucoup de mal à manger de la viande: je la tartine dessus comme ça le gout est meilleur.
    merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir et merci pour votre concours...

    Rien que de lire votre recette, ça me titille les papilles... miam miam le filet mignon!!! et avec la moutarde c'est obligatoire!

    J'adore changer régulièrement de sorte de moutarde... et comme beaucoup j'en mange à toutes les sauces!

    Tiens, si vous avez du monde à l'improviste et que vous avez une tite baguette, de la crème fraiche, un ti peu de gruyère et de moutarde.... vous mettez sur des tranches de baguettes et hop au four quelques minutes! UN VRAI DELICE!!!
    BONNE APPETIT
    maintenant je croise les papattes!!!

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour
    la moutarde évoque pour moi le plat du dimanche c'est à dire le lapin que ma mère moutardé généreusement..et après la cuisson elle rajoutait une touche de crème fraiche dans le jus et cela faisait une délicieuse sauce
    aujourd'hui ma fille adore les sandwich saucisses moutarde come moi d'ailleurs
    merci pour ce concours et bon week end
    corinne

    RépondreSupprimer
  48. bonjour,

    la moutarde cela m'evoque les bonnes tartes que me fait ma femme soit aux courgettes avec du jambom ou alors au thon, avec ce petit gout de moutarde, c'est vraiment délicieux!!!

    RépondreSupprimer
  49. Coucou, moi la moutarde m'évoque plein de bons souvenirs, car j'adore ça... En ce moment mon dada c'est la sauce salade à la moutarde à l'ancienne, délicieux avec des coeurs de palmiers. Sinon j'adore tout ce qui est sauce crème/moutarde. Ah oui aussi une fois j'avais gouté une moutarde au marc de raisin un vrau délice miammmmmm :D En tout cas merci pour ce concours moutardé ;) Bonne journée

    niniegame@yahoo.fr
    Virginie B

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour,

    C'est mon condiment préféré, pour la sauce des salades, en accompagnement avec les viandes, sur le filet mignon avant la cuisson, bizarrement avec le comté et depuis que j'ai découvert que c'était drôlement facile de monter une mayonnaise avec un batteur, j'en utilise sans modération. Vive la moutarde !

    RépondreSupprimer
  51. Bonsoir,
    La moutarde et moi, c'est une grande histoire d'amour!!!!Avec toute viande c'est un rituel sacré...Le pot loge au pied de mon assiette...Sans parler de la mayo,du fameux lapin à la moutarde avec ses pommes de terre en robe des champs, des viandes badigeonnées dans une marinade moutarde-miel....Bref, j'adore et c'est avec enthousiasme que je participe à ce jeu...découvrir la moutarde cognac me fait saliver d'avance...Alors merci pour ce concours!!!claas-jaguar@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  52. Elle est pour moi un moyen de rajouter un plus au plat, aussi bien cuite que cru, elle donne une saveur particulière qui change un peu le goût sans en modifier la saveur...j'adore!
    Merci à toi, bisous!

    RépondreSupprimer
  53. la moutarde, moi ça m'évoque la réflexion de mes enfants à chaque fois qu'ils en mangent !! "ça pique le nez Maman !!!"

    ça me fait toujours rire et ils en reprennent a chaque fois !!!

    merci pour ce concours !!!

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour,

    Pour moi la moutarde ca représente mon enfance,je voulais tout le temps en gouter avec mes grillades,sauf qu'a chaque fois je fesais la grimace,pourtant je recommencis :p maintenant 20 ans plus tard j'adore ça,et je ne fais plus la grimace ^^

    merci en tout cas ;-)

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour, sympa ce petit concours. Alors pour moi la moutarde n est pas vraiment au quotidien mais indissociable de certaines viandes (un roti de porc, du lapin par exemple). Je suis également féru de palette à la diable; un vrai délice.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  56. bonjour,

    pour moi la moutarde représente les palettes a la diable que me fesait ma maman hummmm

    merci beaucoup en tout cas !

    RépondreSupprimer
  57. coucou,

    J'ai fait un veau a la moutard la semaine derniere, avec du lait consentré non sucre, je n'ai pas aime, il vaut mieux la creme fraiche.
    Si non je prefere le lapin a la moutard crop bon ( surtout la sauce est sont pain )

    RépondreSupprimer
  58. hello

    moi ca me rappelle le lapin que me fesait ma grand mere,on avait toujours de la bonne moutarde du village,j'adorai les dimanches comme ça.

    RépondreSupprimer
  59. Merci beaucoup pour ce concours!Pour moi,la moutarde m'évoque un plaisir quotidien notamment pour agrémenter avec succés ma sauce salade (moutarde aux éclats de truffe en ce moment) mais également le souvenir d'excellents lapins à la moutarde!Bon week-end!
    mariebonte(a)msn.com

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour !

    A la moutarde ! j'aime ça a l'ancienne biensur ! Mais elle ma traumatisé aussi dans ma jeunesse...avec le fameux Lapin à la moutarde ! A l'epoque je n'aimais ni l'un ni l'autre..et horreur c'était tout les dimanches chez la mamie !!

    Maintenant j'aime hihi !

    RépondreSupprimer
  61. Pour la moutarde c'est la moutarde à l'ancienne, avec des frites et du poulet, le plat du dimanche de mon enfance, et j'adore ça.
    maintenant la moutarde , j'en fait des cakes, des sauces des tartes et j'adore

    RépondreSupprimer
  62. bonjour,

    alors moi la moutarde c'est toute mon enfance , dés ma plus tendre enfance je voulais faire comme mon père. lui me disait toujours non parce que j'étais soit disant tout petite ( il y a un âge pour la moutarde ??) . alors un jour pendant qu'il avait le dos tourné j'ai pris une petite cuillère et hop aussi tout piochée aussitôt avalée. Mais voilà mon père n'aimait pas celle sans gout et prenait toujours une forte. vous avez déjà vu dans un dessin animé le taureau qui fume de rage. Je crois qu'à ce moment là j'avais la même tête. Du coup je l'ai laissé tomber une paire d'années. Mais depuis que je vis toute seule je ne m'en prive plus . Je prends bien sûr de la forte , le top c'est dans ma tarte aux tomates, on badigeonne le fond de tarte avec hmmmmmmm trop bon et s'il en reste sur la cuillère on n'oublie surtout pas de lécher la cuillère ou le couteau , un vrai et pur délice que je conseille . Je ne connais pas la moutarde de meaux pommery mais je suis prête à vivre toutes les expériences . sur ce un bon dimanche et merci pour le jeu . @ bientôt

    RépondreSupprimer
  63. merci pour ce chouette concours !! je suis une inconditionnelle de la moutarde !! impossible pour moi de manger une viande s'en en prendre !! j'en mets meme ds la sauce de ma carbonara , sur mes quiches ect lol !!! je croise donc els doigts ! je me suis isncrite sur ton facebook : mylene billet !! et je croise les dooigts !

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour, pour ma part la moutarde a un aspect agréable et un autre beaucoup moins.
    Le coté agréable est que j'aime en manger de temps en temps, suivant mes envies en fait.
    Le coté moins agréable, elle est associée au lapin et mes lapins nains n'apprécient pas :).
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  65. bonjour, pour moi la moutartde, c'est synonyme de Palette a la diable.... j'aime beaucoup ce plat, avec son enrobage de moutarde doré au four... trop bon ... je vais l'ajouter sur ma liste de course pour la semaine LOL
    merci pour le concours et bonne fin de week end

    RépondreSupprimer
  66. Bonsoir, je suis un grand fan de la moutarde. Qu'elle soit à l'ancienne ou classique, je l'accomode avec de nombreux plats pour amener son côté piquant.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  67. Bonsoir,
    moi ça m'évoque mon neveu quand il était petit "ça kik' la moutade!!!"

    RépondreSupprimer
  68. La moutarde m’évoque le premier hot dog !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives