,

Côté sushi

mardi, juillet 31, 2012


On a beau être bloggeuse culinaire, on aime bien aussi se mettre les pieds sous la table. Et quand il s'agit d'exotisme à domicile, c'est la cuisine japonaise que je choisis. A 99%, je vais au coin de ma rue et je choisis toujours ou presque le même menu : des makis californiens.

Quand Flora m'a proposé de découvrir un nouveau japonais - Coté sushi - et j'ai dit pourquoi pas. Tu sais les poissons proposés ne sont pas des espèces menacées, les packagings sont en carton recyclable, le riz utilisé est bio et ils livrent à vélo.C'est une entreprise très soucieuse de l'environnement et de la nutrition. C'est bon concept.

Et sinon côté carte, c'est comment ?
Ils ont plein de makis originaux et notamment des makis sans nori, enveloppés de feuille de salade, d'avocat ou de saumon. Les sushis sont plus classiques mais tu peux en trouver à l'anguille. Tu as aussi des plats chauds, des donburi, qui sont servis avec une sauce spicy. Alors, ça te dit ?


J'ai laissé choisir Flora et elle m'a donc proposé de goûter :
- des makis à la noix de Saint-Jacques
- des makis "printemps" à l'aubergine
- du ceviche de saumon
- du tataki de thon
- du donburi boulettes


Tout est arrivé à l'heure, très bien emballé mais curieusement j'ai trouvé les sacs pas aussi volumineux que ceux de mon japonais habituel, probablement une histoire de packaging. J'ai tout mis sur la table, graphiquement ça avait de la classe. J'ai débuté avec le tataki de thon : vraiment très bon, la sauce yuzu relevée d'une pointe d'ail est juste impeccable. Le ceviche de saumon s'est bien défendu, très frais et bien agrémenté de coriandre fraîche.

Passons au makis. Ils sont un peu plus petits que ceux de mon japonais, c'est plus pratique à manger d'une bouchée. Mais du coup, j'aurais préféré en avoir 8 que 6 dans mon assiette, surtout les makis à l'aubergine agrémentés de tomate séchée, graines de tournesol, miso moutarde. Ceux-ci m'ont donné envie d'en goûter d'autres comme les veggie à l'avocat, concombre, menthe, coriandre et  cheezy yuzu. Ou encore le tournesol avec des crevettes, de la rouille, du basilic et des graines de tournesol.

Après tout ça, j'étais bien partie pour me régaler du donburi boulettes. Ce plat chaud est composé de boulettes posées sur un riz vinaigré, parsemé de graines de sésame, d'oignons nouveaux, d'algue nori et agrémenté d'une sauce épicée péruvienne (c'est le côté fusion food de la recette). Là aussi, le plat est réussi mais pour moi c'était beaucoup trop épicé. En terme de quantité, le bol est bien rempli et fait vraiment office de plat complet et rassasiant.

Au final, Flora a eu une super bonne idée de me faire découvrir un nouveau japonais. Celui-ci est très "mode" par rapport au mien et ça change. Dans la carte, j'ai trouvé des makis californiens croustillants, des flowers qui sont des makis garnis en tartare, du wakame. Rapport qualité-prix, c'est un peu plus cher que d'habitude. Le midi, il y a des menus bien composés et attractifs, accompagnés avec la soupe miso et la salade de choux ou de concombre ou encore de riz. Les autres plateaux ne sont pas des menus et ne contiennent que des makis, des sushis (ou les deux) ou des brochettes qui pour le coup sont très classiques.

Et si on va chez Côté sushi, c'est pour varier. Je vous conseille plutôt de vous tourner vers des mets plus originaux (et il y en a plein !). Une adresse sympa pour se faire plaisir entre filles.

Photos : Côté sushi. 

Vous aimerez peut-être

6 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Cela a du etre succulent. Personnellement j'ai le matériel pour les faire moi même mais les produit ne sont pas toujours facile a trouver et ce n'est pas facile a faire ;^-)

    RépondreSupprimer
  2. *Casinovirtuel : c'était vraiment bon. J'ai aussi ce qu'il faut à la maison :-). Comme je suis parisienne, je n'ai pas de souci pour m'approvisionner. Et pour la technique, c'est comme pour tout, il faut en faire souvent, sinon on perd très vite !

    RépondreSupprimer
  3. Oooh les makis ont l'air délicieux !
    J'en prendrais bien 1 ou 2 ! ))

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai tout ce qu'il faut pour cuisiner des sushis mais j'avoue que parfois... et la curiosité aussi, pour le ceviche et ce donburi. Rapport qualité/prix plus élevé que la moyenne? La moyenne étant souvent décevante, c'est peut-être bon signe. Dommage, j'aurais bien voulu voir le repas livré et pourquoi pas l'emballage qu'utilise cette enseigne.

    RépondreSupprimer
  5. Déjà d'habitude tes posts vont me font saliver. Mais là en plus avec des sushis... (on me surnomme miss sushis pour tout te dire). Ton adresse a l'air très sympa, je ne l'avais pas encore essayée, qui plus est yen a un près de mon boulot, donc je vais m'empresser de tester d'ici la fin de la semaine. Sinon connais-tu Eat Sushi ? Moi je suis très fan du maki saumon-avocat-menthe-coriandre....

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives