, , , , ,

Frozen yogurt citron, framboises et éclats de meringue

jeudi, juillet 26, 2012


Oh ça y est le soleil est revenu et il faut chaud, très chaud... Et du coup, j'ai envie de quelque chose de frais, vraiment très frais pour le dessert. J'ai repensé à ce frozen yogurt chocolat-marrons que j'avais réalisé pour les kids dernièrement et qui avait eu son petit succès.

Dans mon frigo, j'avais quelques yaourts au jus de citron bio et ceux-là je les aime tout particulièrement pour leur côté acidulé sans être acide. L'idée de les transformer en frozen yogurt m'a très rapidement effleuré l'esprit. Avec des framboises, ce serait encore meilleur. Et si j'ajoutais des morceaux de meringue ? Oui, ça en ferait un dessert terrible, non ?

Le résultat ? Un dessert terriblement extra-frais, vachement bon pour un investissement temps des plus anecdotiques. Il faut trop chaud pour travailler... 

Frozen yogurt citron, framboises et éclats de meringue
Pour 6 portions

3 yaourts au jus de citron
170 g de framboises congelées
6 petites meringues + quelques unes pour le service
le zeste d'un citron jaune bio

Placer les yaourts et les contenants dans le fond du congélateur pendant 2 heures. Verser le contenu des yaourts et les framboises dans le bol d'un blender. Mixer par impulsions, ce n'est pas grave si il reste quelques morceaux de framboises. Verser une première couche de frozen yogurt citron et framboises dans les contenants. Répartir la moitiés des meringues écrasées avec les doigts. Finir par une dernière couche de frozen yogurt. Parsemer de meringue restante et du zeste de citron. Servir de suite.

Vous aimerez peut-être

7 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Ça a l'air canon! La prochaine fois que j'ai des blancs d'oeuf en rab je me prépare une meringue + ton dessert. :p

    RépondreSupprimer
  2. Exactement le genre de dessert que j'adore pour sa légèreté, ses parfums (citron/framboises = parfait), le croquant (la meringue), la fraîcheur..

    RépondreSupprimer
  3. en version meringue comme un mini vacherin c'est super.

    RépondreSupprimer
  4. *Marie : top ! J'espère que cela te plaira autant que sur la photo !
    *BoopCook : ouuuii !
    *Françoise : :-) et en plus préparé en 5 minutes !
    *Mamima : merci ! Bises.
    *Easy kitchen : oui, c'est que ça y ressemble.

    RépondreSupprimer
  5. Un truc glace au citron avec de la meringue croustillante et des framboises acidulees...tu devrais ouvrir une boutique dans mon quartier.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives