, , , , , ,

{livres} Bibliothèque pour les vacances : mes coups de coeur

mercredi, juillet 04, 2012

La cuisine est un jeu
Ce livre ludique écrit à quatre mains est à savourer à tout moment : à la plage ou au bord de la piscine pour les quizz ou les anecdotes autour des aliments. A la maison et plus particulièrement dans la cuisine pour réaliser des recettes faciles pour toutes les occasions. On passe du dîner d'amoureux à celui de la belle-mère, on se frotte au dîner chic quand on reçoit le gratin sans oublier les enfants ni ses meilleurs copains. Le style est enlevé et drôle, très rafraîchissant.
La cuisine est un jeu - Estérelle Payani et Marie Donzel - Editions Librio




Apéros
Vous ne savez pas comment renouveler vos apéros ? Jamie Oliver & co est là avec 40 recettes tirées de son magazine Jamie. Bretzels, brochettes tartines, croquettes, tartes, légumes... Comme d'habitude, les recettes sont faciles à réaliser, appétissantes et vraiment bonnes ! Vos copains voudront être ré-invités tous les soirs. Dans la même série, vous pourrez aussi découvrir des recettes de burgers démentiels, des viandes, des pâtes... Tout ce qui fait l'univers de Jamie et qui rallie tout le monde.
Apéros - Jamie Oliver & co - Editions Hachette Cuisine



BBQ25
Le titre est un peu énigmatique mais en fait il s'agit des 25 meilleures recettes de barbecue d'Adam Perry Lang. Vous ne le connaissez pas ? Moi non plus jusqu'à maintenant ! Cet américain a été formé dans des grandes cuisines françaises, ensuite il est devenu un spécialiste du barbecue. Il a ouvert un restaurant à New-York et c'est là  il a rencontré Jamie Olivier qui a d'ailleurs écrit la préface du livre. Les deux ont ouvert un restaurant à Londres en 2012. Le nom, je vous le donne en mille : Barbecoa.
Pour en revenir au livre, le format est compact (bien vu pour les valises et le plan de travail réduit), il est également lavable (pratique quand on est à côté du barbecue et qu'il faut suivre les instructions). Les recettes sont simples, les techniques et les tours de mains très bien expliqués. Avec ce livre, vous allez redécouvrir la cuisine au barbecue.
BBQ 25 - Adam Perry Lang - Editions Hachette Cuisine



Décors de gâteaux
Je suis tombée sur le livre complètement par hasard. L'univers de Tania Zahoui est délicat, gourmand et créatif. Les petits et les grands gâteaux prennent des allures de fête, deviennent des petits bijoux. Tout est à croquer. A réserver aux becs sucrés qui apprécient les travaux manuels, à ceux qui veulent bluffer leurs invités et transmettre de la poésie dans leurs desserts.
Décors de gâteaux : 50 idées pour surprendre vos invités - Tania Zahoui - Editions Marie-Claire



Fait maison - La petite épicerie home made
Sorti depuis un petit moment, je ne vous en parle que maintenant. Ce livre est le parfait compagnon de vacances à la campagne. Avec lui, vous saurez et aurez envie de faire des terrines et des saucissons, des confitures, des fromages frais, des conserves, des confiseries... De quoi remplir le garde-manger pour toutes les saisons. Les explications sont simples à suivre, les recettes sont de facture classiques (mais dans ce livre c'est plutôt ce que l'on recherche), les photos donnent envie de tout faire. Un must.
Fait maison la petite épicerie home made - Editions Marabout

Vous aimerez peut-être

9 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Tu me donnes envie de tout (enfin a part less decors de gateaux, ce n'est pas trop mon truc).

    RépondreSupprimer
  2. je suis tentée par le barbecue... les apéros aussi :)
    steph

    RépondreSupprimer
  3. De quoi agrandir ma bibliothèque. Merci!

    RépondreSupprimer
  4. *Gracianne : et pourtant je sais qu tu sais faire des cupcakes trop mignons pour les anniversaires !
    *Indépendance royale : ces deux là sont comme des frères, de la même veine.
    *Jeu de casino : avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  5. cette année mes lectures d'été seront plutôt romanesque et fantastique!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les livres de cuisine.. Je me retiens d'en acheter plein... Tes sélections ont l'air vraiment sympas, et j'ai une petite préférence pour Jamie... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. *Linou : je mets toujours aussi quelques romans dans ma valise !
    *Snow in April : la collection de Jamie & co est vraiment top.

    RépondreSupprimer
  8. Tiens, je n'avais pas vu celui sur le bbq,et pourtant j'ai tendance à collectionner les bouquins sur ce sujet (aussi ;-))

    Quand au bouquin d'Estérelle et de Marie Donzel, je l'ai dévoré d'une traite avec zéro faute aux quizz !

    RépondreSupprimer
  9. Les livres de cuisine... Je passerais des heures rien qu'à les dévorer des yeux ! Bien tentée par celui du BBQ, en digne carnivore que je suis ;) Et puis mine de rien la couverture joue vachement sur le choix d'un livre de cuisine. Celle la très très sympa et donne envie de découvrir ce qu'il y a à l'intérieur !
    Les gateaux aussi... J'ai bien envie de toquer à la porte de cette coque du gateau au chocolat... *Slurp* !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives