, , , ,

Crème yaourt au chocolat blanc et fruits rouges

mercredi, août 15, 2012


Ils arrivent dans 1 heure... Rien n'est prêt ou presque. J'ai le dessert qu'il vous faut pour cet été, la recette sympa, facile, réalisable en 10 minutes et qui fait son petit effet quand on l'apporte à table.

Dans le frigo, il suffit d'avoir 3 yaourts. Dans le placard, une tablette de chocolat blanc et au marché - ou fraîchement cueillies dans le jardin pour les chanceux - quelques fraises et des framboises. Mais vous pouvez tout aussi bien les remplacer par les fruits rouges de votre choix : myrtilles, cassis, groseilles, fraises des bois... ou des abricots.

L'idée de ce yaourt au chocolat blanc est venue d'un yaourt de bébé que j'avais acheté pour Melle kid. Et de façon concomitante, j'avais pu découvrir une version de yaourt au chocolat blanc d'Esterelle pour Régal qui m'a vraiment beaucoup inspirée. Pour une version encore plus gourmande, j'ai ajouté un peu de coulis de fraises dans le fond des pots.

Quand le chocolat sera fondu, je vous conseille d'attendre entre 5 à 8 minutes avant de l'incorporer dans le yaourt. Le chocolat doit être encore suffisamment liquide mais pas trop chaud : ainsi vous éviterez un choc thermique entre les deux ingrédients qui pourraient donner une consistance un peu grumeleuse au mélange.

Pour les yaourts, j'utilise ceux enrichis d'une touche de crème. J'aime beaucoup ceux des 2 vaches, les Fameuh nature : ils sont doux, très onctueux et donnent une excellente texture à ce dessert.


Crème yaourt au chocolat blanc et fruits rouges
Pour 4 gourmands ou 6 raisonnables personnes

345 g de yaourt nature enrichi à la crème
150 g de chocolat blanc
4 cuillères à soupe de coulis de fraises (facultatif mais encore plus sympa avec !)
120 g de fruits rouges au choix (fraise, framboise, cassis...)

Préparation, cuisson et service.
Casser le chocolat blanc en morceaux et le faire fondre au bain-marie. Laisser refroidir quelques minutes et l'incorporer dans le yaourt à l'aide d'un fouet. Quand le mélange est homogène, répartir la préparation dans des coupelles préalablement remplies du coulis de fraises. Placer au réfrigérateur pendant 45 minutes (mais plus, il n'y a pas de souci. Cela peut être le temps du dîner).
Au moment du service : mélanger les fruits, les détailler en quartiers si nécessaire puis les disposer sur les crèmes yaourt au chocolat blanc. Servir de suite.

Vous aimerez peut-être

9 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Un bien joli dessert, frais et de saison. Si en plus il est rapide à préparer, alors il a tout pour lui !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée!
    Je suis aussi un spécialiste du dessert minute à base yaourt, mais je ne connaissais pas l'idée du chocolat blanc fondu, thanks!

    RépondreSupprimer
  3. Wow ..Magnific.. J'aime ce blog.. Merci beaucoup..

    RépondreSupprimer
  4. tu as raison : simple mais surement délicieux et magnifique!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette délicieuse recette !

    RépondreSupprimer
  6. On essaye ça aujourd'hui même ! ;o)
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives