{autour du thé} Envouthé : mon nouveau rendez-vous avec vous

mercredi, octobre 31, 2012


Il y a bientôt 1 an, j'ai commencé à changer de vie : je suis devenue rédactrice culinaire pour Envouthé, le rendez-vous de tous les curieux du thé.

Vous qui venez régulièrement me lire, vous devez savoir que j'aime particulièrement le thé, pour le boire mais aussi le cuisiner. Et vous dire que cette nouvelle aventure qui m'a été proposée par Julia Roubaud - la fondatrice d'Envouthé - m'a complètement emballée. Chaque mois, nous allons vous faire découvrir une sélection pointue de thés qui vous seront envoyés chez vous dans une jolie box, avec une surprise, un carnet de dégustation avec des idées de recettes pour customiser vos découvertes.


 


Au mois d'octobre, nous avons proposé le thème "Vitamine-T" pour bien démarrer la saison d'automne : des saveurs autour des agrumes, du yuzu associés à des thés noirs ou vert. Et même une infusion étonnante à base de safran. Pour le mois de novembre, nous partons en forêt. Celle que nous vous invitons à découvrir sera enchantée. Mais attention, gare au loup ! Pour recevoir cette nouvelle box, vous pouvez vous abonner jusqu'au 11 novembre.


Mais Envouthé ce n'est pas que vous proposer une box, c'est aussi un site où vous allez pouvoir découvrir, goûter et partager des thés à travers l'Envouthèque (un moteur de recherche qui référence plus de 400 thés parmi les plus belles maisons de thé), faire partie d'une communauté où vous pourrez noter vos thés, donner votre avis sur chacun d'eux, poster des idées autour du thé... Et bien sûr un magazine où je vous donne rendez-vous dans la rubrique... "cuisine et thé" !

            Rillettes de maquereau au lapsang-souchong                 Crostinis tomate mozzarella au thé Yunnan

Comme sur le blog, les recettes que je vous propose sur Envouthé ne nécessitent pas une cuisine de chef pour les réaliser, juste de bons produits. Question inspiration ce sera toujours sur un mode culinaire simple, spontané, gourmand et j'espère original pour créer l'envie. Il y aura du salé et du sucré. En tous cas, pour découvrir ces recettes, il faudra aller sur le site, je les crée exclusivement pour Envouthé.

D'ici la fin de semaine, vous pourrez découvrir deux nouvelles recettes en rapport avec le thème Vitamine-T : un cocktail et une douceur spécial tea-time. A très vite !

PS spécial "retardataires" : si la box Vitamine-T vous fait très envie, nous avons pensé à vous. Dès maintenant, vous pourrez la commander (attention, il n'y en aura pas pour tout le monde !).

Vous aimerez peut-être

6 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. L'utilisation du thé en cuisine est particulièrement délicate ! Et tu fais preuve d'une belle inventivité ! (sans jeu de mots aucun... :))

    RépondreSupprimer
  2. *Laurent : merci beaucoup ! :-) Le thé est un ingrédient délicat mais il sait être aussi accessible quel que soit le niveau de cuisine que l'on a.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que l'utilisation du thé en cuisine sublime facilement un plat grâce à ses saveurs subtiles !
    Ps : je suis enchanthée par la nouvelle :-)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sophie ! J'ai hâte de découvrir tes nouvelles recettes avec le thé ! Il y a tellement de saveurs différentes, délicates ou puissantes, fruitées, fleuries, épicées... tout un éventail dont tu sauras faire des merveilles, comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout Envouthé, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations pour cette nouvelle activité qui te permet de laisser libre cours à ton imagination.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives