, ,

Bûche de noël Lenôtre par Jean-Michel Wilmotte

samedi, novembre 24, 2012


La bûche à priori ce n'est pas vraiment mon truc. En fait, je garde des souvenirs de bûches un peu trop lourdes avec plein de crème au beurre dedans et dessus. Je sais bien que ces temps là sont révolus et que les bûches sont maintenant beaucoup plus légères, fines, créatives...




Quand Lenôtre m'a proposé de découvrir leur nouvelle bûche de noël créée par Jean-Michel Wilmotte, j'ai dit oui tout de suite. Sur le chemin de l'atelier de cet architecte de renom, je me demandais bien quel aurait été le fruit de sa réflexion : souvenir d'enfance, vision technologique... Le résultat est un mélange de ces deux concepts : on y retrouve la fonction première de la bûche qui sert à réchauffer l'atmosphère (couleur rouge incandescente) et une vision extrêmement moderne (forme épurée, technicité des ingrédients).


Je ne sais pas ce qui m'a le plus impressionnée. La bûche est présentée dans une magnifique coque de chocolat noir ajourée, dans laquelle sont posées quelques lumières rouges, simulant l'âtre remplie de braises.
A la découpe, la bûche renferme un savant mélange très graphique de chocolat noir, de cassis et de myrtilles. A l'oeil, c'est séduisant comme un bel objet design. Au goût, c'est juste délicieux, léger, fondant, agréable. Et encore meilleur avec un verre de maury qui s'accorde si bien au chocolat.

Cette création est en édition limitée.
Sur commande à partir du 7 décembre 2012.
Disponible à partir du 14 décembre 2012 chez Lenôtre : http://www.lenotre.com

Vous aimerez peut-être

5 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. C'est assez simple mais ça a l'air très beau :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau oui. Pas a la portee de toutes les bourses, surement aussi. L'an dernier j'avais ete tentee par celle en forme de boules de Noel chez Laduree - 77 euros pour 6, nous sommes 12. J'ai renonce.

    RépondreSupprimer
  3. c'est jolie comme idée, bravo! je voulais partager avec vous quelques idées pour la fête noêl: http://www.glamissime.net/cuisine/recettes-noel/
    si vous avez encore des recettes pour noêl partagez les avec nous s'il vous plait, ca nous fait plaisir. Merci

    RépondreSupprimer
  4. *Agence matrimoniale marseille : en vrai c'est encore plus joli !
    *Gracianne : je te confirme c'est onéreux et tout le monde ne pourra pas se l'offrir. J'ai trouvé le travail de Wilmotte et des équipes Lenôtre absolument remarquable tant par la technique que par le goût.
    *Anonyme : oui plein de nouvelles recettes de noël vont arriver d'ici peu.

    RépondreSupprimer
  5. Et le vin, le Maury qui l'accompagnait... A tomber aussi !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives