, ,

{limited christmas edition - Avent #1} Cadeau : le tour du monde en 80 recettes

dimanche, décembre 02, 2012


Quand le premier avent est là, noël n'est plus très loin. Les premières portes des calendriers ont déjà été ouvertes, la liste au père noël se précise petit à petit et peut-être que le menu de noël est déjà presque établi.
Ce mois-ci, je vais vous proposer des recettes festives pour tous les budgets, des idées chics mais simples à partager, des petits clins d’œil gourmands et des cadeaux.

Chaque semaine, vous pourrez remporter un livre que j'ai choisi et pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur de par ses recettes, son style, son originalité... Chaque ouvrage est vraiment beau et je me suis dit que vous aussi, vous aimeriez les avoir dans votre cuisine ou votre bibliothèque.

Photo David Loftus

Cette semaine, je vous emmène faire le tour du monde en 80 recettes avec David Loftus, éditions Hachette cuisine. Mais qui est-il ? Si vous avez des livres de Jamie Olivier chez vous, regardez bien qui a réalisé les visuels des recettes. Il s'agit de David Loftus, le photographe officiel de Jamie Oliver.

Le point de départ de ce voyage ? Philéas Fogg n'était pas qu'un simple aventurier mais aussi un gourmet. David Loftus a pris ce prétexte pour faire découvrir les 80 délicieuses recettes qu'il a pu déguster au cours de ses voyages. Parmi celles que j'ai repérée pour les fêtes il y a les huitres Rockfeller, les bombes croquantes de crème glacée à la pistache, muscade et noix de coco. Mais aussi du homard et sauce pimentée à la papaye et au citron vert pour un réveillon exotique. Il y également une recette terrible de gâteau à la vodka et des cocktails qui font bien envie.

Si vous aimez la cuisine et les voyages c'est le moment d'embarquer !
Si vous partiez en tour du monde, quelles sont les 3 villes que vous ne manqueriez sous aucun prétexte ? Laissez-moi un commentaire (en mentionnant une adresse mail ou blog) en pied ce billet jusqu'au samedi 8 décembre 2012 minuit. J'annoncerai le gagnant ou la gagnante (par tirage au sort) le lendemain sur le blog avec la présentation du nouveau livre à gagner.

Photos David Loftus

Le jeu est ouvert à tous que vous soyez blogueur ou non. La seule contrainte : habiter en France métropolitaine. Joyeux mois de décembre !

Vous aimerez peut-être

43 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Bonjour!

    Oh, quelles superbes photos avec le livre!

    Le tour du monde est quelque chose dont je rêve, bien que je pense que je n'irai pas dans tout les pays.
    Difficile par ailleurs de réduire le nombre de villes à trois, mais après réflexion je dirais:
    Porvoo (Finlande), Kyoto (Japon), et Cork (Irlande).

    Bon mois de Décembre plein de chocolats.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau mois de décembre ici, avec tous ces cadeaux qui pleuvent!
    Voici 3 villes que je ne manquerai pas lors d'un tour du monde :
    Tokyo, Vientiane (Laos), La Paz (Bolivie) …
    Voici une adresse mail, au cas où j'aurai vraiment trop de chance cette fois : chezrosalie.leblog@gmail.com
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci pour ce joli concours, le livre est superbe !!!
    Je ne raterais pour rien au monde Sydney, Moscou et Rio (oui oui c'est un super tour du monde !!!)
    Bisous.
    Emilie

    RépondreSupprimer
  4. Quel joli jeu!
    J'y participe avec plaisir, en grande amatrice de calendrier de l'avent, de voyages et de cuisine!
    trois villes, c'est un exercice difficile... je me pose plutôt la question en pays à visiter d'habitude, et je me rend compte que ca change complètement mes réponses!
    Ce serait sans doute New-York, pas très original, mais une ville qui m'attire depuis peu de temps, suite à plusieurs récits/photos de séjours à-bas!
    Ensuite, je dirai Alep, en Syrie, classée au patrimoine de l'humanité. Ce n'est pas vraiment d'actualité de vouloir aller faire du tourisme là-bas, mais je connais du monde en Syrie, et j'y pense beaucoup... et puis la seule fois où je suis allée à Alep, j'ai tout loupé pour cause de turista...!
    et pour finir Valparaiso, qui me fait rêver avec ses couleurs et ses dénivelés...!

    RépondreSupprimer
  5. Super ce concours, j'avais justement repéré ce livre pour mettre dans ma whistlist.
    Pour ma part, les trois villes que je ne manquerais pas de voir serait Tokyo, Stockholm et Londres.
    merci pour le concours :)

    RépondreSupprimer
  6. Super concours !
    Pour ma part j'irai bien visiter New york, Tokyo et Le Cap
    Merci !
    sofideli@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  7. Très joli concours, merci! :)

    Pour ma part: Panama (pour mon livre d'enfance "A Panama tout est bien plus beau", Ushuaia (le bout du bout!), Reykjavik (l'Islande, tout simplement).

    RépondreSupprimer
  8. Difficile de choisir 3 villes, mais pour moi se serait San Francisco, Bergen et Marrakech
    nathou95@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  9. Sans trop de chichi je choisirai Istanbul et son splendide souk aux epices...
    New york et ses cheesecakes onctueux a souhait
    et Moscow pour ... ses pommes de terre !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et merci pour ce concours!
    Les 3 villes immanquables de mon tour du monde seraient Lima, Antananarivo et Sydney!
    Bonne soirée!
    Anaïs (nana7893@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  11. hello
    les trois villes que je mettrais en priorité serait : Rio, San Francisco et Rome!
    bonne soirée
    isabelle

    RépondreSupprimer
  12. Sympa ce petit concours Sophie!alors pour moi les trois villes incontournables seraient Newyork, Wellington et Berlin. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  13. mes trois villes : Santorin, Tokyo et Colombo ! merci
    Karine (trub-karine@wanadoo.fr)

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir,

    Le rêve de ma vie est de faire avant tout un tour du monde.
    Je connais l'Afrique du Nord, assez bien l Europe, j'ai visité les Etats Unis et le Canada.
    Alors, si j'avais la chance de pouvoir partir, j'irai d'abord à la découverte de l'Asie, de ses saveurs, de ses cultures ancestrales et ses architectures surprenantes et je m'arreterai peut être pour cela en Inde, à Madras.
    Ensuite, j'adorerais arpenter les grands espaces australiens et m'arrêter à Sidney. La végétation, les animaux, les grands espaces, tout cela me fascine.
    Finalement, je terminerai ce tour du monde par l'Amerique du Sud, et notamment le Mexique. Mexico a beaucoup de points communs avec le Caire ou j'ai vécu 13 ans et j'ai très envie d'y passer un long moment.
    Voilà mon tour du monde idéal!!!
    mon adresse mail est marionkhouri@gmail.com
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  15. Je sais je sais, j'habite pas en France, mais je te fais un petit coucou par le biais de ce commentaire ;)

    Pour moi, voici celles que je n'ai pas loupées et suis bien content de les avoirs vues:

    Ayutthaya en Thaïlande: Une ville avec une histoire tellement chargée, des couleurs, des parfums...un marché aux orchidées absolument superbe, des éléphants et surtout les ruines de tous ces temples recouvert par une belle végétation....

    Cayo jutias proche Vinales à Cuba: Situé à l'ouest de l'île, c'est une partie très verdoyante qui produit la grande majorité du tabac qui servira à confectionner les si fameux cigares. Cayo Jutias est un bras qui se jette dans la mer, qu'on ne peut atteindre qu'en véhicule...des plages de sable blanc avec un phare, une eau transparente et peu de monde (il faisait pas beau). Je me souviens d'un mojito dégusté dans l'océan à cet endroit...magique !

    - Le marché Jean Talon à Montréal, proche du quartier de little italie, ce marché est un hymne à la gourmandise et le bon vivre! J'ai discuté photo avec un gars très sympa anglais qui vendait des huitres, nous avons dégusté des fraises de Québec si gouteuses et rencontrer des producteurs souriants et fier de leur métier ! Le top

    Bon j'espère que je t'aurais fait voyagé à travers ces 3 petites anecdotes !!! A bientôt, bonne soirée madame !!! Bizzz

    RépondreSupprimer
  16. J'ai entendu parler de ce livre et il paraît génial.
    Trois villes que je ne manquerai pas : Moscou, Istanbul et Pékin

    RépondreSupprimer
  17. Alors pour moi Sophie, ce sera ces 3 villes :
    Toronto, Ushuaia et Ulambator.
    Merci pour ce petit concours !
    Hélène

    RépondreSupprimer
  18. Hello , moi qui passais te faire un petit coucou depuis le temps (je n'en ai pas vraiment eu cette année) et bien je te laisse mes 3 destinations favorites :
    - Iakoutsk, la capitale de la Yakoutie pour descendre le fleuve Lena et voir les « Colonnes de la Léna ».
    -Hoi An , au Vietnam parce que j'ai un parrain viet et adore ce pays et sa cuisine
    et Abisko un village d'une centaine d'habitants situé sur la route de la Calotte du Nord (Nordkalottvägen) en Laponie suédoise !

    Voilà j'espère que ta petite famille va bien !
    Je t'embrasse
    Garance

    RépondreSupprimer
  19. Hummmm alors je dirais New-York, Tokyo et Canberra, pour la démesure de chacune...
    Merci pour le concours ;)

    Je croise les doigts...

    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  20. Ouuuuh quelle générosité :D Je ne perds rien à tenter ma chance!
    Alors pour un tour du monde je partirai en Inde (quelle ville, j'en sais trop rien par contre :S), au Costa Rica et à New-York!
    Merci pour le jeu ;D La cuisine "d'ailleurs", c'est ce que je préfère en plus :p

    (baka_neko76@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour!
    Quelle agréable façon de commencer une semaine en rêvant
    aux voyages possibles ou juste imaginables...
    Alors je tente ma chance!
    Les villes que je ne manquerais pas de visiter sont
    - Buenos Aires pour son rythme langoureux,
    - Alexandrie pour sa bibliothèque et son bord de mer,
    - et Tokyo pour son coté futuriste!
    Merci pour les jolies aventures gustatives
    Sophie

    RépondreSupprimer
  22. Oui Oui Oui !
    Du voyage, de la cuisine, des échanges...quel bouquet d'éléments parfaits !
    Les 3 villes qui sont sur ma to do list de rêve sont :

    - Istanbul : pour sa culture, ses couleurs, ses odeurs, ses saveurs...!

    - San Fransisco : pour le vent de liberté et d'idées qui semble souffler sur cette ville

    - Reykjavik : pour ses paysages lunaires, ses geysers, son cercle polaire tellement proche...

    Merci de nous faire participer à ce jeu, rien que d'écrire ce petit mot, ça fait déjà voyager !
    Bonne semaine

    Eglantine (eglantineleonardi@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,

    Quelle invitation au voyage ce livre !
    Mon tour du monde idéal serait bien entendu culinaire.
    Je commencerai par :
    - Palerme pour ses pâtes et mon retour aux sources,
    - puis Marrakech pour ses pastillas
    - et enfin New-York pour sa démesure tant dans ses grattes ciel que dans ses assiettes !

    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Merci pour ce concours. J'adore cette attente de connaitre qui
    sera le gagnant...

    Les 3 villes que je ne manquerais pas sont :
    - Saint-Pétersbourg (Russie),
    - Le Cap (Afrique du Sud),et
    - San Francisco (USA).

    A bientôt.
    alanni@lsngroupe.com

    RépondreSupprimer
  25. Mon tour du monde passerait forcément par Tokyo, New York, et Moscou ! DEs univers très différents...

    RépondreSupprimer
  26. Super ce concours!
    Pour ma part pour mon tour du monde prochainement prévu (;-))
    Palerme, Rio et Praia (Cap vert).
    Merci!
    Jenny
    j.dones@voila.fr

    RépondreSupprimer
  27. Un très beau livre, c'est vrai... Il est bien placé dans ma bibliothèque...

    RépondreSupprimer
  28. oh, alors un tour du monde avec trois villes à ne pas manquer... Tokyo, Nizwa, et puis San Francisco... alors, je l'ai gagné le tour du monde, hein !?!

    RépondreSupprimer
  29. J'ai peu voyager à l'étranger hors de l'Europe... Alors si je devais faire un tour du monde à la fois pour en prendre plein la vue et pour très bien manger, je dirait Inde, Thaïlande, Moyen Orient et plus précisément pour leur beauté Agra,Ayutthaya et Istambul...

    RépondreSupprimer
  30. Très sympa ce concours, et en plus, tu nous fais voyager dans nos rêves. Je partirai déjà à Bombay pour goûter de véritables curry et ramener pleins d'épices à la maison, puis direction Sydney, ville de mon pays préférée et déguster un énorme Pavlova aux fruit exotiques et, pour finir direction New york, afin de manger un vrai cheesecake.... Très bonne journée! et je croise les doigts pour gagner ce beau livre!!!
    mail sandra-tequila@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  31. bonjour

    magnifique livre ;)
    dans les trois villes je mettrai bruxelles pour sa diversité et ses quartiers disparates et animés, Copenhague pour sa mini petite sirène et ses rues bien propres et Londres pour son coté décalé.

    Bonne journée

    Ewaell B
    asmodee21(at)yahoo(point)fr

    RépondreSupprimer
  32. Tiens je vais jouer pour une fois, il a l'air beau ce livre.
    le probleme c'est de n'en choisir que trois, des villes (de celles qu'on a visitees, ou de celles qu'on aimerait visiter?)

    Je dirais Naples, Shanghai et New York, des ports, toujours.

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour ce concours.
    Les trois villes que je ne raterais pour rien au monde si je faisais un tour du monde seraient Chicago, Buenos Aires et Tokyo.

    Bonne journée,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour

    Je rentre de voyage et ce livre me donne deja l'envie de repartir, mes trois destinations incontournables seraient:
    Reykjavik, Sydney, hoi an.
    Merci pour ce nouveau concour et bonne chance a toutes et à tous.
    Je vous souhaite aussi a tous de bonne fêtes de fin d'année.
    isa.cagnard@yahoo.fr
    Isa

    RépondreSupprimer
  35. Mon tour du monde passerait sans doute par New York, parce que je connais et que j'adore, par Le Cap parce que je ne connais pas et que j'en rêve en ce moment et par Lima parce que, contrairement à ce que l'on dit souvent, c'est le Pérou !
    Je vous embrasse et merci pour le jeu.

    RépondreSupprimer
  36. Quel livre magnifique! J'adorerai le feuilleter...
    Si je devais faire le tour du monde, il faudrait absolument passer par Rome, Banghok et les Maldives ;-)
    On croise les doigts pour remporter ce livre et voyager tout au long de l'année en réalisant ces belles recettes.

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour ce concours!
    Alors pour moi ce serait New York, Bangkok et Tokyo.
    cha.castelle(at)gmail(point)com

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour
    Pour ma part je partirais à Venise, puis à Dehli pour finir par Tokyo !
    Mais un voyage culinaire c'est déjà pas mal ... ;-)
    Andromède

    RépondreSupprimer
  39. Un tour du monde ...
    Je remonterais d'abord vers le Nord, dans le pays de mes ancêtres, les Pays-Bas (Amsterdam).
    Car : "A Amsterdam la Chine, l'Afrique et l'Islam sont réunis et toutes les races enfin s'embrassent à Amsterdam"

    Je continuerais ensuite ma route vers le Sud Est, au Japon et pourquoi pas prendre un peu le soleil dans l'île d'Okinawa (Naha)

    Finalement c'est en Australie à Sydney que je m’arrêterai.

    RépondreSupprimer
  40. Un très beau livre…

    J’irai à Athènes, Persépolis et Lima, mais j’ajouterai aussi Hakone (Japon), Hong Kong, Xian (Chine).

    Bon week-end gourmand !

    RépondreSupprimer
  41. Merci pour ce concours et magnifique livre !!
    Les 3 villes seraient Hanoi dont je reve depuis tres longtemps et pour y decouvrir cette cuisine que j'aime tant. Ensuite je filerai directement a Buenos Air pour y danser le tango et je terminerai mon voyage par New York, une ville tres chere a mon coeur, dans laquelle j'ai vecu 3 ans :-)

    RépondreSupprimer
  42. Miam les exemples de recettes que tu nous donnes, issues du livre, me donnent envie de le déguster!
    Pour les 3 villes, je rêve depuis longtemps d'aller à Stockholm, notamment pour y déguster de VRAIS kanelbullar! Puis retourner à San Francisco, parce que cette ville est juste magique. Et faire un détour par Sydney sur la route du retour!
    Bonne soirée!,
    Charly

    (chabaleine@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  43. Mon tour du monde passerait par Sydney, Tokyo et Rio.
    3 villes, 3 continents, 3 saveurs...
    Merci pour ce concours

    Ju

    jserpin@hotmail.fr

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives