, , ,

{noël 2012 - Avent #2} Cadeau : Indochine, baguettes et banh mi

dimanche, décembre 09, 2012


Pour ce deuxième avent, j'ai eu envie de vous proposer un nouveau voyage. Celui-ci se déroule entre deux continents : l'Europe et l'Asie vus par Luke Nguyen, un chef d'origine vietnamienne vivant en Australie qui est parti revisiter le Vietnam et la France. Là-bas, il a rassemblé plus de 100 recettes mêlant cuisine française et vietnamienne, avec ce quelque chose d'authentique et d'audacieux à la fois.

J'ai tout de suite adoré la mise en page de ce livre, l'esprit dans lequel il est conçu. Chaque page a le don de vous mettre en appétit, de créer cette envie de vous mettre à table, d'en savoir plus sur le Vietnam. Ce livre est bien plus qu'un recueil de recettes, on y trouve et y découvre de beaux textes, des photos magnifiques de lieux, de plats, de gens...à travers Hanoï, Dalat, Saïgon et Paris. 


Même si cet ouvagre a quelque chose d'exotique, j'ai repéré quelques propositions qui pourraient très bien être cuisinées pour les fêtes : du saumon cru à la mandarine et à la pérille ; des queues de homard sautées à l'ail et au poivre noir ou bien la version en salade avec du pamplemousse et de l'avocat ; des escargots à la coriandre et au basilic thaï...

Cette semaine, grâce à Hachette cuisine, je vous invite à gagner un exemplaire de ce livre : Indochine, Baguettes et banh mi de Luke Nguyen. Pour participer, il vous suffit tout simplement de déposer un commentaire au pied de ce billet (en mentionnant une adresse mail ou blog) en répondant à la question suivante :  quel est le plat asiatique que vous préférez ? Vous pouvez jouer jusqu'au samedi 15 décembre 2012 minuit. Le dimanche 16 décembre, j'effectuerai un tirage au sort et annoncerai le ou la gagnante dans le billet qui annoncera le cadeau de la semaine prochaine.



Et justement, après tirage au sort, c'est Marie (commentaire du 2 décembre 2012, 17h12) qui remporte le livre le tour du monde en 80 recettes de David Loftus aux éditions Hachette Cuisine. Bravo ! Merci de m'envoyer tes coordonnées postales par e-mail : danslacuisinedesophie(arobase)hotmail(point(fr)


Le jeu est ouvert à tous que vous soyez blogueur ou non. La seule contrainte : habiter en France métropolitaine. A très vite ! 

Vous aimerez peut-être

31 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Le mélange des cuisines Françaises et Vietnamiennes est en effet assez "culotté" (il fallait bien que quelqu'un ait cette idée là un jour...). Le livre doit être une belle invitation au voyage!

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part mon plat préféré asiatique et le riz cantonais et les nems de crevettes =)

    aurelie.peresutti@orange.fr

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça à l'air d'être un très beau livre...
    Ma recette préférée ce sont tous les plats à base de pâte de curry (verte, rouge au jaune) longuement mijoté avec de la coriandre, citronnelle...
    Bonne journée chez toi !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sophie,

    Mon coeur balance entre la salade de papaye au boeuf séché pimenté et le bobun. Ce sera le deuxième !
    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Mon plat asiatique préféré est le canard laqué avec un bon riz cantonnais ! Miam !
    Merci encore

    Marie
    sofideli@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sophie,

    Hum ... rien que de lire ton post j'en ai l'eau à la bouche !!! Et ça tombe bien car mon plat asiatique préféré est le phô vietnamien.

    merci pour tes sublimes recttes.

    Marie
    marie_maquet@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Je participe bien bvolontiers c'est Noël avant l'heure ! Le plat asiatique que je préfère c'est les crevettes sauce piquantes ... Avec du riz cantonais c'est trop bon!merci Sophie!

    RépondreSupprimer
  8. Encore un livre qui nous fait voyager... Mon plat asiatique préfèré: le bo bun sans hésitation!
    Des étiquettes et stickers personnalisables à gagner sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  9. Alors, les nems, le bobun, le poulet à la citronelle, le amok, la saucisse à la citronelle, mmmmm

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Merci pour ce nouveau livre à gagner !
    Mon plat asiatique préféré est le Tom Ka Kai, une soupe au lait de coco, citronnelle et poulet. Le mélange des saveurs est fantastique !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Mon plat préféré c'est le dahl de lentilles indien, bien épicé, servi avec plein de légumes !

    RépondreSupprimer
  12. tu nous gâtes !
    Mon favori est le bo bun, mais le bahn mi me plairait à soupe sûr !

    RépondreSupprimer
  13. grosse fatigue ou message codé ? J'aime aussi le pho, qui est une soupe mais il fallait lire à coup sûr :)

    RépondreSupprimer
  14. Sans hésitation le Bo Bun !!!
    chapointcastelle(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
  15. Sans conteste, ce sont les banh xeo (tout le vietnam contenu dans de merveilleuses petites crepes) ou le phô (classique mais tellement savoureux et réconfortant surtout sous nos latitudes hivernales.
    Merci pour votre jeu concours

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Sans conteste des banh bao au poulet et cives goûtés dans un fabuleux restaurant asiatique de Londres. Quel souvenir!

    Séverine
    s.fruchon@voila.fr

    RépondreSupprimer
  17. c'est tres dur de repondre il y en a tellement !! là tout de suite je mangerais bien des nouilles sautées aux crevettes, mais pas que....!
    et je participe pour gagner ce livre qui a l'air tres chouette !

    RépondreSupprimer
  18. J'adore la cuisine vietnamienne pleine de fraîcheur comme dans ce plat dont j'ignore le nom vietnamien : les boulettes de porc haché que l'on roule dans une galette de riz avec avec plein d' herbes fines, des crudités, de la pomme et une sauce aigre douce. Un vrai délice !

    RépondreSupprimer
  19. Le livre à l'air d'avoir des recettes raffinnées. Mais le métissage culinaire (notamment franco asiatique) peut parfois faire peur. Un article sur le foie gras chinois lol

    http://www.marketing-chine.com/chine/le-foie-gras-chinois

    RépondreSupprimer
  20. dur de choisir mais je dirais peut être la salade de papaye verte (somtam) accompagnée de riz gluant...

    merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
  21. Decidement, il a l'air tres interessant celui-ci, aussi. Alors je joue, mais que c'est dur de choisir...ce qui me vient a l'esprit la tout de suite, de la poitrine de porc croustillante avec des brocolis sautes et un bol de riz blanc.

    RépondreSupprimer
  22. Ce que je préfère ce sont les raviolis .... miamm j'adore
    merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  23. merci pour ce concours je tente ma chance en repondant le canard laque
    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir,
    Voici le genre de livre que j'adore, je ne suis pas encore allée au vietnam (je prevoie le voyage pour 2013). Mon plat asiatique prefere est le pad thai, que j'ai appris a cuisiner a chiang mai. Je vais reve en attendant les resultats.
    Merci pour ce concours et bonne chance a toute et a tous.
    Bonne fetes de fin d'année.
    isa.cagnard@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  25. Un livre qui fait très envie! D'autant que j'ai gardé de merveilleux souvenirs du Vietnam...
    A mon sens, le pho traditionnel!
    Adeleen
    adeleen.chiles@gmail.com

    RépondreSupprimer
  26. Celui que je préfère est probablement les sushis, mais j'adore plein d'autres plats asiatiques !
    Ce livre est magnifique et met l'eau à la bouche !
    cristelle.breton@laposte.net

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir, moi c'est le pho !
    ya pas PHO ... to
    merci pour ce jeu, je tente sans trop y croire mais j'essaie
    bonnes fêtes et merci pour tout
    bises
    marthedu22@laposte.net

    RépondreSupprimer
  28. Por ma part la cuisine Viet reste liée à mon enfance et je l'adore dans son entièreté mai le Banh Bao rest pour moi agréable à manger même au petit dèj
    merci pour la mise en concours de ce livre qui doit être merveilleux

    danayele13@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  29. Ma recette préféré est très difficile à choisir tant il y a de bonne recette mais si je dois en choisir une ce sera celle du porc au caramel qui est pour moi un grand classique qui fait toujours mouche?

    RépondreSupprimer
  30. bonjour !
    j'aime particulièrement le canard laqué !
    merci pour ce jeu gourmand et longue vie à ton blog

    mon mail : jero69006@free.fr

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir, j'adore la cuisine asiatique alors la question est difficile, mais je suis particulièrement fan des ailes de poulet farcies. Merci pour ce jeu !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives