, ,

{noël 2012 - Avent #3} Cadeau : Léon, fast-food au naturel

dimanche, décembre 16, 2012


Nouvel avent, nouveau coup de coeur à vous offrir...
Léon, ce n'est pas qu'un prénom, je l'ai découvert il y a quelques semaines quand j'ai ouvert ce livre. Au Royaume-Uni, Léon est une enseigne de fast-food... au naturel. Et moi, qui n'aime pas les fast-food "classiques", j'irais volontiers dans celui-ci. L'aventure a débuté en 2004 quand Henry Dimbleby et John Vincent ont tenté d'imaginer à quoi ressemblerait un restaurant au paradis : un lieu où l'on servirait des plats naturels, frais, savoureux et nourrissants. Ce rêve est devenu réalité et ce livre est le prolongement de ce concept où bien manger est synonyme de simplicité, quelles que soient l'expertise de chacun en cuisine. Six mois après son ouverture, Léon s'est vu décerner le prix du meilleur nouveau restaurant de Grande-Bretagne.

Le livre est découpé en deux parties. La première est consacrée aux recettes que vous pouvez réaliser en 20 minutes. La seconde aux plats à préparer à l'avance qui se réchauffent rapidement lorsque vous rentrez du travail. On y retrouve également des conseils, des bonnes idées pour s'organiser et changer le quotidien.

Graphiquement le livre est très joyeux, oscillant entre des mises en scènes originales et simples mais toujours sur un registre gourmand. Les bonus ont bien leur place, on y déniche d'autre idées. Au menu ? Des mets simples et frais qui sauront plaire à tous de 7 à 77 ans. Pour les fêtes, j'ai repéré des gambas au gingembre et au piment, 6 idées pour consommer le saumon fumé autrement que sur une tartine, un cocktail de noël aux agrumes et au prosecco, un carpaccio aux copeaux de parmesan et à la truffe noire... Evidemment, comme Henry et John sont anglais, il y a plein de propositions de desserts pour toutes les occasions.

Photos Georgia Glynn Smith

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup l'esprit de ce livre et ce qu'il dégage. Je vous propose donc cette semaine de remporter 1 exemplaire de Léon écrit par Henry Dimbleby et John Vincent  aux éditions Hachette cuisine. Comme pour la semaine dernière, pour participer, il suffit de laisser un commentaire (n'oubliez pas de mentionner une adresse mail ou blog)  en me disant quel est le plat que vous aimez manger au fast-food ou celui que vous aimeriez trouver dans un fast-food. Vous avez jusqu'au samedi 22 décembre 2012 minuit pour jouer.

Le lendemain, j'annoncerai le ou la gagnante dans le cadeau qui annoncera le cadeau de la semaine prochaine. Il s'agira du dernier avant noël.
Et justement, la personne qui a remporté le livre Indochine, baguettes et banh mi de Luke Nguyen est Isa (commentaire du 13 décembre 2012).
Bravo ! Merci de m'envoyer tes coordonnées postales par e-mail : danslacuisinedesophie(arobase)hotmail(point(fr)

Le jeu est ouvert à tous que vous soyez blogueur ou non. La seule contrainte : habiter en France métropolitaine. A très vite ! 

Vous aimerez peut-être

30 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Bonjour !
    Allez encore une autre chance pour gagner un livre qui a l'air très sympa !
    Dans un fast food, moi je mangerais bien des woks de légumes frais rapidement sautés et aromatisés à toutes les sauces !
    Merci
    Marie

    sofideli@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympa ce livre et des recettes prêtes en 20 minutes, je signe !
    Il me plairait de trouver des bons paniers vapeurs avec plein de bonnes choses au fast food.
    Mon adresse c'est fraiseetbasilic@gmail.com

    Merci pour ce concours et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir et merci pour ce concours car j'adore les livre de cuisine!!!
    Au fast food, je ne vais pas être très originale mais un bon burger u'a que ça de vrai!
    Bonne soirée!
    Anaïs (anais.luchessa@live.fr)

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir, merci pour ce concours, ce livre est sympa et j'adore ce type de beaux livres de cuisine (car il est super beau).
    mon email : mathie36(at)gmail(point)com
    Pour moi au fast food c'est salade chèvre ou depuis peu maintenant ce sont les wraps (miaammm)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sophie. Je découvre ton blog et je le mets tout de suite dans mes favoris. Il est très chouette et je note déjà des recettes que je souhaite faire grâce à tes belles idées. Très bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  6. Perso j'aimerai bien trouver plus de choses faciles, mais originales et déclinables à l'infini sans dénaturer le produit, genre les GAUFRES !!!!
    Ou un bar à pâtes! Comme les cuisines minutes au wok, mais au lieu de produits japonisants, des pâtes, légumes, sauces au choix à faire sauter à la demande :p Trop le pied quoi!

    RépondreSupprimer
  7. Au fait, mon mail est mentionné dans mon statut, mais au cas zou, c'est là -> baka_neko76@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce concours, ce livre me donne l'eau à la bouche ! J'adorerai rencontrer un fast food indien : samossas sur le pouce, poulet tandoori encore fumant à emporter... miam !

    RépondreSupprimer
  9. Oh qu'il a l'air tentant celui-ci aussi - decidement.
    Alors je rejoue : moi j'aimerais trouver un fast food qui collectionne les cuisines de rue du monde entier : des nans aux nems en passant par les suppli, les falafels, les brochettes satay, enfin tu vois le truc :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh j'en connais une à qui ça ferait plaisir d'avoir ce livre donc je joue pour elle ! Un peu comme chez Wagamama au UK, j'aimerais trouver en France des plats de pâtes copieux, accommodés avec plein de légumes et avec une touche asiatisante :) Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  11. Perso dans le fast food de mes rêves il y aurait des burgers par milliers, et forcément à toutes les sauces !
    Mais qu'avec des produits frais et de qualité ! Pas de la nioniote ^^
    PArce qu'un fast food sans burger ce n'est pas vraiment un fast food :)

    Merci pour ce concours
    Lou

    halleylucie@gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Ce que j'aimerais trouver dans un fast food ce serait des quiches aux légumes et des plats préparer avec des ingrédients sain (oui même les burgers :)).

    Mon mail est kibler(point)jennifer(arobase)ymail(point)com.

    Merci pour ce concours et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  13. Dans un (bon) fast-food, j'aime trouver des burgers originaux, servis avec des frites faites comme à la maison!
    Tiens là, je pense à un burger poulet pesto.... miam....

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir
    Ah! le fast food et son grand M et ses burgers, ses frites et ses desserts glacés. souvenir. Je pense que quand on va au fast food on sait déjà ce que l'on va y trouver et ce que que l'on ne pourra pas manger...CQFD... Donc à partir de là : quel est le bon commentaire ?!
    (galie2510@sfr.fr)

    RépondreSupprimer
  15. Moi j'aimerais y trouver des sandwich de légumes grillés (aubergine, oignon, courgette, tomates).

    RépondreSupprimer
  16. Au fast-food, je prends souvent seulement un coca et une salade souvent très mauvaise...
    J'aimerais bien y trouver plus d'options végétariennes ou au poisson, pourquoi pas de brochettes?

    aureldaniel@gmail.com

    RépondreSupprimer
  17. Et bien moi, au Fast-Food, c'est plutôt Wrap et Petite salade verte. J'aimerais bien trouver des frites mais grosses comme à la maison pas des toutes fines... et plein de spécialités commes les samosas ou autres que l'on peut grignoter à la main.
    Merci pour ce concours, j'aime les livres de cuisine (et même les autres).
    a.lanni@free.fr

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour!
    merci pour ce petit concours bien sympathique!
    Dans un fast food j'aime manger (quand je trouve!) un très bon club sandwich avec des chips maisons, ou des frites maison, ou même une petite salade fraiche de crudités (pour faire plus léger!).

    A bientôt!
    Sophie
    mail : sdelaencina@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Pourquoi pas un fast food avec des salades de toutes les couleurs !
    Merci !!!

    serpinj@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    J'aimerais un fast food indien, avec des naans fromage fourrés de poulet tikka massala !

    Merci pour ce superbe livre.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    J'ai découvert votre site depuis peu et aime beaucoup vos textes et photos. Je m'appelle Sophie aussi, serais-ce un prénom d'épicurienne. J'aimerais trouver dans un fast-food : un hamburger de rosties avec de fines tranches de magret de canard et une pointe de fois gras sur le dessus.
    Bonne continuation. Sophie
    fromentin.sophiearobaseneuf.fr

    RépondreSupprimer
  22. Je deviens fan de votre blog, pour ma part je raffole du canard laqué mais bien sur il doit être bien fait et dans un Fast Food je pense que c'est un réel défit de le trouver.

    RépondreSupprimer
  23. Désolé mais je me suis trompé dans mon adresse mail du 18 décembre :

    Bonjour,
    Pourquoi pas un fast food avec des salades de toutes les couleurs !
    Merci !!!

    Ju

    jserpin@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  24. J'aimerai trouver dans un fast food, des frites différentes (et cuites au four si possible) telles des frites de céleri-rave, de carotte, de butternut...

    RépondreSupprimer
  25. coucou, que ce livre est beau! j'en rêve! je tente ma chance * * * Dans les fast food j'adorerais trouver des Bagels au saumon ^^ ! ! ! avec de l'aneth ! ! ! ^^
    merci beaucoup pour ce sublime jeu!merci * * *
    (mon mail : fromtaratoyou (at) gmail (point) com )

    RépondreSupprimer
  26. J'avoue que j'aime beaucoup de "fast food" que l'on n'appelle pas ainsi mais "street food". pourtant; cela revient un peu au même. Alors ce que j'aimerais trouver plus souvent en France: le pain au yakisoba et els takoyaki! (Et aussi les galettes au zaatar et les croquetas espagnoles...)

    (J'espère que faire plusieurs voeux pieux au seigneur du fast food n'empêche pas de jouer!)

    RépondreSupprimer
  27. Pour moi dans un fast food le cheeseburger reste un incontournable. On pourrait le decliner avec différentes viandes et différents types de fromages .
    Les frites pourraient aussi etre de plusieurs sortes et tailles.
    Merci pour ce concours

    mariedelire@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir
    Un fast food facon bar à soupes avec du bon pain pour moi !
    Merci pour ce concours

    mielellani@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  29. BOnjour,

    Quelle bonne idée ce concours!
    Dans un fast food, j'aimerai beaucoup avoir la possibilité de créer mon propre burger et également qu'il soit servi dans une boîte en chips (pomme de terre, betteraves, panais...).

    mon adresse: cdeliere@yahoo.fr

    Clémence

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives