, , ,

{noël 2012 - Avent #4} Cadeau : quand Katie cuisine

dimanche, décembre 23, 2012


Nous voici à la veille du 24 décembre, c'est le jour du dernier avent et donc du dernier livre que je vais vous proposer de remporter cette semaine. Après le tour du monde en 80 recettes, Indochine baguettes et banh mi, Léon, je vous invite à plonger dans l'univers de Katie Quinn Davis et de son livre Quand Katie cuisine, édité chez Hachette cuisine. Vous connaissez peut-être son blog what Katie ate ?

C'est par lui que Katie a commencé à se faire connaître. La qualité et son style photographique magnifique, ses idées pleines de gourmandises et de fraîcheur... Chaque post est un régal pour les yeux ! Le livre est exactement à l'image du blog : appétissant, simple, sincère, beau. Il contient 107 recettes dont certaines sont issues du blog et d'autres inédites. Le fil rouge : ce sont les plats préférés de Kate. Et l'avantage c'est qu'ils sont tous traduits en français. Vous y trouverez des recettes pour tous les moments gourmands de la vie : le petit déjeuner, les dîners avec les copains, les desserts... Toujours avec classe et simplicité.


Photos Katie Quinn Davies

Comme pour la semaine dernière, pour participer, il suffit de me laisser un commentaire (n'oubliez pas de mentionner une adresse mail ou blog)  en me disant quel est le plat salé ou sucré que vous aimez le plus manger. Vous avez jusqu'au samedi 29 décembre 2012 minuit pour jouer. Le lendemain, j'annoncerai le ou la gagnante qui remporte un exemplaire de ce livre dans ce même billet.

Cette semaine la gagnante du livre Léon, fast-food au naturel est Gracianne (commentaire du 17 décembre 2012). Bravo ! Merci de m'envoyer tes coordonnées postales par e-mail : danslacuisinedesophie(arobase)hotmail(point(fr)

Le jeu est ouvert à tous que vous soyez blogueur ou non. La seule contrainte : habiter en France métropolitaine. A très vite ! 

Vous aimerez peut-être

49 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Coucou Sophie ! Perso, ce que je préfère manger c'est un bon Osso Bucco... Avec une trèèès large préférence en particulier pour... Les os à moelle... J'en suis droguée ;-)
    Et j'espère bien remporter ce livre, il a l'air génial !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais de temps en temps sur le blog de Katie ... Tout est si beau.
    Mon plat salé préféré est les linguini all vongole, un délice

    RépondreSupprimer
  3. Je participe et ce matin si je pense sucré je dis les tartes maison et si je pense salé les lasagnes aux légumes .Merci et bonnes fêtes!annieroussat@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et merci de nous proposer de gagner encore un si beau livre. Mon plat salé préféré est tout simplement des coquillettes au beurre, mmmmm!
    Bonne fêtes de fin d'années!
    Anaïs (anais.luchessa@live.fr)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sophie,

    Mon plat préféré : un tajine d'agneau aux dattes et aux amandes ! Du sucré salé, des épices, de la viande tendre... mmh !

    Merci pour ce concours !

    Typhaine (tyftoun[a]hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Merci pour ce joli concours
    je participe avec plaisir
    LE plat que j'aime le plus manger est le poulet rôti avec des frites maison !

    RépondreSupprimer
  7. ah la la, dur dur de répondre à ta question... Je dirais donc soit la blanquette de veau de ma maman, soit des linguine al ragù de mon resto italien chouchou..

    RépondreSupprimer
  8. N'importe quel plat e ta compagnie !

    Je ne commente pas pour obtenir ce bouquin, j'en ai bien assez, ne me mets pas dans le tirage au sort, je voulais juste dire une bêtise te souhaiter un joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Il est encore tot mais j'avoue que mon plat prefere est le gratin dauphinois !! Je pourrai en manger tous les jours. En revanche pour le sucre impossible de n'en choisir qu'un :-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Sophie,
    merci pour cette belle idée de concours, alors moi le plat que je préfère manger c'est couscous avec pleins de légumes que ma mère prépare : il est unique surtout que mon fils est exactement comme moi, bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce jeu. Le livre a l'air extra...Mon dessert favori est le tiramisu, j'en mange très souvent et avec plein de saveurs différentes. Présenté en verrines ou dans un plat c'est toujours un dessert qui rencontre du succès.
    Mon mail est : eloalabouche@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Mon plat préféré : un bon steak saignant avec des frites maison et une bonne moutarde !!
    Bonnes fêtes

    mariedelire@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  13. Coucou sophie, j aime beaucoup manger l'aioli provençale en fait.
    Merci pour ce delicieux concours et passe de bonnes fêtes merci :)

    RépondreSupprimer
  14. En ce moment, ce que je mange le plus c'est le tourteau sauce gingembre et ciboulette ^^ C'est long à décortiquer, mais tellement bon!

    Merci pour ce concours, et bonnes fêtes de fin d'année.

    Mamie Gâteaux

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Sophie, super sympa ce concours, en plus j'adore Katie :) Alors je tente ma chance, mon plat préféré je dirais que c'est la poule au pot ! Passes de très belles fêtes :)
    leboudoirgourmand@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Sophie
    difficile de ne choisir qu'un plat, en cette saison hivernale, je dirais un bon pot au feu.
    Je te souhaite un bon noël
    nathou95@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Sophie,
    merci pour cette idée de concours, mon plat préféré c'est le gratin dauphinois.
    combini at laposte point net
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  18. j'adore ce blog et je voulais son livre !! c'est donc une super idée pour un concours !!
    Moi j'aime le hachi parmentier, c'est vraiment mon plat préféré, et celui préparé par notre cuisinière quand j'étais en cours primaire... merci pour ce concours et joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
  19. pour moi ce sera les eclairs au café....j'aimeeeeeee!!!! bonnes fetes a toi

    RépondreSupprimer
  20. Si il y a un livre que j'adorerai trouver au pied du sapin, c'est bien celui-là alors je croise fort les doigts !
    Mon plat préféré c'est la paella, les fruits de mer, j'adore ça alors avec du poulet et du chorizo c'est juste le plat de mes rêves !

    Très bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Sophie,

    Merci pour ce nouveau concours.
    Mon plat préféré, c'est le magret de canard grillé et sa sauce au miel, accompagné d'un bon gratin dauphinois.
    Bonnes fêtes !!!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Je tente ma chance pour ce livre dont on parle tant!Mon plat préféré que je manges souvent le soir est tout simplement le porridge à la cannelle!
    C'est très réconfortant.

    RépondreSupprimer
  23. imen652@hotmail.com23 décembre 2012 à 22:25

    je tente ma chance et je croise les doigts

    mon plat sucré préféré est la tarte tatin mmmm

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour !

    J'adore le blog de Katie les recettes sont toujours bonnes et les photos sont toujours envoutantes !
    J'ai un peu honte mais je dois avouer que mon plat préféré c'est la soupe de Tomate, du coup j'attends la saison des bonnes tomates avec impatience !!! Sinon je me damnerai bien pour un éclair au caramel beurre salé !
    Joyeux Noel !

    RépondreSupprimer
  25. Aïe aïe aïe ! Ce que tu demandes est très compliqué !!! Allez, je me lance, ce sera très traditionnel parce que lié à des souvenirs d'enfance : pour le salé, je dirais bien que mon plat préféré est tout simplement un bon pot au feu, avec une viande fondante et des légumes fondants que je mange avec du gros sel, et le bouillon dans lequel je fais tremper une biscotte - une vraie madeleine de Proust pour moi ! - et pour le sucré, la tarte Tatin, avec un cuillère de vraie crème fraiche ! Humm... cet exercice me donnerait presque faim ! Je te souhaite un très joyeux Noël avec ta petite famille :-) Bisous.

    RépondreSupprimer
  26. j'adore les spaghetti ail huile et piment
    Victoria

    RépondreSupprimer
  27. Hello,

    Dur de choisir un plat que l'on aime par dessus tout...même si je suis assez difficile.
    Niveau salé, j'adore un bon couscous ou la tartiflette.
    Niveau salé, c'est le tiramisu.
    Bonnes fêtes et merci pour ce chouette concours!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,pour moi, ce sera tout simplement une crêpe : je ne m'en lasse pas; sucré,salé; à la farine de chataîgne ou à l'épeautre; fourrée au citron,nature ou avec une bonne confiture de fraises maison.Un plaisir simple qui plaît à coup sûr aux grands et aux petits ; et qui peut constituer un repas un dimanche en famille!Joyeuses fêtes à tous.Kareva (karine.cordeiro@orange.fr)

    RépondreSupprimer
  29. Choisir un seul; unique; plat? Mais... C'est impossible ton truc!
    Pour le salé, ce sera plus simple, disons du foie d'agneau en sauce à la moutarde sans crème... Ou une belle pièce de gibier au vin rouge!

    RépondreSupprimer
  30. Le plat salé que je préfère est les pâtes au sanglier que ma grand-mère cuisine avec amour.
    vannina

    RépondreSupprimer
  31. Tout d'abord merci pour ce concours car je "lorgne" ce livre depuis sa sortie! J'aime beaucoup l'univers de Katie donc je croise les doigts!

    Pour le plat préféré, c'est archi dur car j'ai un milier de saveurs qui me viennent en tête! J'ai envie de répondre toute la cuisine italienne!! Ca marche comme réponse?

    RépondreSupprimer
  32. Très difficile de choisir entre salé et sucré... Je vais faire la gourmande et pencher vers le sucré, pour une tarte au citron, très citronné !

    RépondreSupprimer
  33. Oh super, merci, j'ai bien fait de jouer finalement :)

    le livre de katie est splendide, je l'ai feuillete en librairie et j'ai ete tres tentee, alors du coup, je rejoue, pourquoi pas?

    Mon plat sale prefere? Un beau poulet roti juteux entoure de legumes, tout simplement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,
    je dois dire que le livre est bien tentant. J'aime particulièrement la blanquette de veau à l'ancienne mais j'ai souvenir d'avoir mangé un tajine de poulet aux poires (fondantes à souhait). Un régal ! Sinon, côté sucré, le baba, la tarte tatin ou au citron et tous les desserts au café.
    Merci pour ce concours et à bientôt.
    Anabela
    (alanni@lsngroupe.com ou a.lanni@free.fr

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Sophie !
    Quel livre superbe, et à gagner en plus ... je tente donc ma chance: je me damnerais pour une tarte au citron meringuée avec la meringue juste fondante cuite au chalumeau et une délicieuse pâte sablée ...

    Bonnes fêtes à toi.

    Marine
    M.diefenbronn@gmail.com

    RépondreSupprimer
  36. merci pour ce concours je tente ma chance
    mon plat prefere la puree jambon
    en te souhaitant de bonnes fetes de fin d annee
    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir
    je retente ma chance pour gagner ce livre proposé.Difficile d'indiquer quel est mon plat préféré, mais je suis assez fan de la cuisine indienne, orientale et des épices qui accompagnent:un byriani côté asiatique ou un tajine côté oriental.
    galie2510....

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir, mon plat préféré est le gâteau de foies de volailles, une recette familiale qui a le bon gout des souvenirs d'enfance. Merci pour ce jeu.

    isabelle_demontes@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  39. mon plat préféré est la tarte au thon et à la tomate !
    merci pour le concours!
    bonnes fêtes de fin d'année
    mon mail: scousy1@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  40. mon dessert préféré est la tarte à la framboise (accompagnée d'un bon thé).

    poupette65@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  41. Un livre qui m'a l'air à l'image du site de Katie gourmand ... gourmet merci pour ce concours bonne chance à toutes
    danayele13@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  42. Moi j'adore les cornes de gazelle !
    cristelle.breton@laposte.net

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, super concours !
    Mon plat préféré est sans conteste la raclette ;)
    Bonne continuation
    contact@alombreducactus.fr

    RépondreSupprimer
  44. bonjour !
    j'aime particulièrement la moussaka !
    merci pour ce jeu gourmand !
    mon mail : jerom69@free.fr

    RépondreSupprimer
  45. coucou Sophie ! ! ! oh le très beau livre, je tente ma chance...mon plat préféré est le Tajine de poulet au citron confit...hum*** un pur bonheur avec ces petits bâtonnets de carottes presque confites...brillantes!hum***...je croise le doigts pour ce nouveau concours! merci beaucoup!
    ps: grâce à toi, le Père NOël m'a offert Léon!!!hiiiiiii!!!merci***

    RépondreSupprimer
  46. De rigueur.....:
    Du foie gras!!
    Poêlé avec une sauce aux airelles, en verrine avec une compotée de figues mielée, ou tout simplement toasté!!!

    Pour le sucré: poire belle hélène!!!!

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour, je souhaite participer au jeu pour gagner le livre de cuisine.
    ces gâteaux ont l'air delicious !
    a bientôt

    RépondreSupprimer
  48. VOICI MON ADRESSE MAIL : aline.fonseca@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  49. j'adore son blog et j'ai acheté le livre. j'ai moins accroché car je n'aime pas le papier mat sur lequel il est imprimé et qui met moins en valeur les images. les recettes qu'elle propose sont simples. je crois que je vais être plus fidèle au blog qu'au livre.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives