, ,

{noël 2012 - testé pour vous} Foie gras du Ried

mardi, décembre 18, 2012


Comme je vous le disais, j'aime faire mon foie gras et manger du foie gras maison, mais parfois je me laisse tenter par du foie gras que l'on peut trouver dans le commerce. Celui dont je vais vous parler aujourd'hui m'a été offert par une maison dont je n'avais jamais entendu parler auparavant : les foies gras du Ried.

Généralement quand on pense au foie gras, on associe la région du Gers ou des Landes alors qu'en Alsace il y a également une grande tradition du foie gras. Là-bas, le foie gras est traditionnellement déveiné et préparé avec une quinzaine d'épices.

Par goût, je suis une adepte du foie gras de canard auquel je trouve plus de caractère que l'oie. J'aime particulièrement aussi la version mi-cuite qui donne plus de mâche. Le foie gras que j'ai eu l'occasion de goûter était mi-cuit mais d'oie. Bonne surprise, même si l'oie est plus douce que le canard, cette version mi-cuite du Ried est parfumée et sympathique. La texture est très fondante et saura séduire ceux qui aiment un foie gras moelleux et doux en bouche.

Pour profiter au mieux des saveurs de ce foie gras, n'oubliez pas de le sortir une dizaine de minutes du réfrigérateur avant dégustation. A servir avec quelques tranches de figues fraîches et du pain de campagne toasté !

Vous aimerez peut-être

0 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives