, , ,

{jeu-concours} Carpediem time ! Remportez une box Envouthé collector avec la maison Theodor !

lundi, janvier 21, 2013


Si il y a bien une box Envouthé qui me rendait encore plus impatiente que toutes les autres, c'est celle de ce mois de janvier 2013. Pendant 3 mois, j'avais du faire motus et bouche cousue pour ne pas dévoiler l'anonymat de la grande maison qui avait distillé tous les mois dans la box son sublime oolong milky, son magique thé du loup que j'avais transformé en galette du petit chaperon rouge pour Envouthé et sa merveilleuse tisane du 25 décembre dont je vous avais parlé ici-même, un peu cachée derrière des barquettes au kundalini.

Et nous voici enfin en 2013 et je peux enfin vous raconter un peu ce que vous allez pouvoir trouver dans cette box exclusive au caractère insolent et très parisienne. Oh la la bien sûr, il n'est pas question de tout vous montrer mais voici de quoi entrer dans l'univers de Theodor.

Tout a commencé par une des plus jolies résolutions : Carpediem time ! Le luxe de prendre le temps. Prendre un thé, c'est un moment un peu suspendu, c'est un instant bien précis que l'on partage ou pas, c'est un goût, une odeur, un souvenir, un découverte, c'est un voyage... C'est être bien !

Dans cette box au contenu "envouthesque", vous allez pouvoir découvrir le thé sous toutes ses formes. Il y aura des thés qui ont fait la renommée de la Maison Theodor, des créations, des exclusivités rien que pour vous, des cadeaux... Comme chaque mois pour Envouthé, je vous ai cuisiné des recettes où vous pourrez consommer du thé autrement.


Première recette : une carpaccio de coquilles Saint-Jacques au kiwi et thé Voulez-vous. C'est une recette qui est très facile à faire et qui vous demandera peu de temps. Vous y découvrirez comment le thé peut être utilisé en marinade. Seconde recette : un dessert aux fruits du jardin d'Alix. Les fruits auront cuit avec cette infusion et travaillé comme une confiture. Surmonté de crème fouettée, c'est un pêché très mignon !

Carpediem ! Il faut savoir profiter du temps et de la gourmandise. Justement, je me demande : quelle est votre gourmandise préférée avec le thé ? Est-elle audacieuse, paresseuse, impertinente, narcissique, insouciante, prétentieuse, exubérante, galante, gourmande, capricieuse, égoïste, jalouse, pleine de toupet ou de certitudes, en proie à l'utopie ou voire même imprudente... ? Le commentaire le plus insolent remportera une box Carpediem. Il s'agit de la version collector ré-éditée spécialement pour tous ceux qui n'avaient pas pu avoir la leur en abonnement. Sur-mesure, elle contient notamment une boîte grand format de 100 g de thé parmi les dernières créations de l'insolent parisien, des thés en vrac et en sachet, des surprises...

Bloggeur ou non bloggeur, le jeu est ouvert à tous ! Il suffit juste d'habiter en France métropolitaine. Merci de ne pas laisser de commentaire anonyme (sinon, je ne pourrais pas vous retrouver) et maintenant place à vous ! Le 24 janvier 2013 à 23h59, il sera trop tard.

Edition du 25 janvier 2013
Merci pour vos commentaires. La gagnante est Aude Lilou qui remporte une box Envouthé collector Maison Theodor. Merci de m'envoyer tes coordonnées postales par e-mail à cette adresse : danslacuisinedesophie(arobase)hotmail(point(fr)

Vous aimerez peut-être

44 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Sympa ce petit jeu !! Moi j'adore accompagner mon thé d'une tuerie hyper calorique mais tellement gourmande : deux galettes bretonnes entre lesquelles je dispose un peu de caramel au beurre salé et une rondelle de banane !!! huummm ... ça y est, j'ai faim !! A bientot

    Ophélie

    RépondreSupprimer
  2. Génial! Je n'ai jamais testé cette box, j'en rêve!!

    Du pain perdu au sirop d'érable ou à la confiture de cassis selon le thé choisi! Du pain perdu au sirop d'érable pour le thé noir épicé, et du pain perdu pour aciduler un thé blanc fruité trop doux!!

    Et pour les calories, on oublie... Inconsciemment je dois me dire que comme le thé n'est pas calorique, toutes celles que j'ingurgite à côté passeront à la trappe :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour cette sympathique occasion!!!
    Mon petit plaisir gourmand avec le thé c'est des boudoirs que je trempe et que je dois vite manger avant qu'il ne tombe dans la tasse!
    Bonne semaine!
    Anaïs (anais.luchessa@live.fr)

    RépondreSupprimer
  4. Miam le thé en marinade a l'air juste divin !=)
    Super idée à tester sa c'est sure !!
    A bientot

    RépondreSupprimer
  5. Ca donne envie donc je participe. Merci pour le concours!!
    J'adore accompagner mon thé d'un muffin vanille avec son coeur de pudding au chocolat recouvert de morceaux de noisette... C'est calorique mais qu'est ce que c'est bon.
    Carpe Diem :-)

    Amandine (dine_dine_70@hotmail.com ou sur hellocotton: versdenouvellesdecouvertes)

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir,
    un thé et un cupcake = un très bon gouter !!
    merci pour ce concours
    cette box a l'air chouette
    bonne soirée
    misschocoreve(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour

    Joli concours;)
    Je vais vous surprendre mais mes gourmandises favorites sont les rillettes de thon que je fais maison et j adore les accompagner de the vert...

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour

    Le thé c'est sacré !!

    A 16H pour le goûté
    ou le soir devant la télé

    J'ai toujours une tasse de thé
    prête à être dégustée

    Mais attention,il faut savoir
    que le thé il faut le boire

    Accompagné d'une sucrerie
    oui je sais les calories

    Mais c'est tellement meilleurs accompagné d'un petit beurre

    ou encore comme je le préfère
    avec les gâteaux de ma mère

    des galettes caramel au beurre salé
    que j'adore déguster

    Avec mon thé préféré
    Envouthé pour ne pas le nommer


    MERCi

    RépondreSupprimer
  9. Laétitia G

    En fait j'adore accompagner mon thé d' 1 macaron.
    C'est pour cela que j'aime tant le thé "Je t'aime " de la maison Theodor qui me rappelle ce parfum sucré et telleemtn gourmand sans les calories ! Hum hum !

    Mais dernièrement j'ai testé les KUNDALINIS de la maison et là je dois admettre que ces petites merveilles tartinées sur des petits toasts grillés ....me font fondre !!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour

    J aime le thé avec un carrot cake.cela enchante mes papilles et me rend heureuse tout simplement .
    Bonne soirée a vous

    EVA

    asmodee21(at)yahoo(point) fr

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Tout d'abord merci pour ce concours...en tant que grande amatrice de thé cette box me fait rêver !!
    Moi le thé, j'aime le boire à toutes les heures de la journée : le matin avec des tartines de confitures, le midi il accompagne mes plats salés ; pour le goûter il est parfait avec des petits gâteaux sucrés et le soir je l'aime rouge (rooibos) avec une simple cuillère de miel !! Mais je peux très bien boire mon thé sans accompagnement car c'est, à mon sens, une gourmandise qui se suffit à elle seule....J'espère qu'en disant cela vous ne me trouverez pas trop insolente ??!!! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour

    Le midi je craque pour des sushis accompagnes de the vert... Ceci est ma petite gourmandise, mon pêche mignon...

    Merci pour le concours et à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir !
    miam :-)
    j'adore des gaufres chantilly-nutella pour accompagner mon thé ;-)
    Merci pour ce joli concours et bonne soirée
    isaren@gmx.com

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir

    La meilleure des gourmandises est un thé. Il doit être qualité et ainsi il se suffit a lui même. Pour le sublimer nul besoin de sucres ou de dérivés. Il constitue a lui seul le petit plaisir de la journée.

    Excellente soirée a vous Sophie et maison theodor
    brunellofrancois(at)yahoo(point)fr

    RépondreSupprimer
  15. Je participe car cette boite me fait très envie!J'adore faire le cake au thé matcha et framboises surgelées ,c'est beau et le gout est divin

    RépondreSupprimer
  16. coucou!
    je participe volontier! j aime bien les concours sans vaisselle! lol!! alors moi j aime tremper un ferero rocher dans mon thé! une tuerie! bisous

    RépondreSupprimer
  17. Hum ma gourmandise préféré avec mon thé c'est mon Ami! Et tout ce qui va avec!

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir et merci pour ce chouette concours je participe avec plaisir je croise fort les doigts!
    je viens de m'abonnée a votre page hc : ocelinealex
    a bientot!
    mail : ocelinealex@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  19. Le thé c'est trop trop bon et puis génial pour la santé et tout et tout :) Alors pour l'accompagner selon les périodes cela sera :
    -à Noel, des petites étoiles à la cannelle,
    -en janvier, des bons financiers
    -en février, des petits beignets
    -en mars, un far
    -en avril, ne te découvre pas d'un fil ... heu je m'égare ! Allez un petit quatre quart
    En mai, fais ce qu'il te plait et le reste de l'année aussi ! Le thé ça va avec tout et je ne m'en lasse pas.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Sophie, et merci pour ce concours !
    Un bon thé, pour moi, est souvent bien accompagné (la bonne excuse ! Une lichette de sucré ou une pointe de salé à tout moment de la journée... ou presque).
    Avec un Lapsang Souchong, un blini au saumon fumé ; un thé vert au pamplemousse qui fait un clin d’œil à une salade d'agrumes ; un rooibos bien épicé pour réchauffer de petites étoiles à la cannelle glacées de blanc : Noël quand il me plaît.
    Bref (enfin, façon de parler !), j'aime la diversi-thé...

    Mon mail : YsandraMander"at"gmail.com

    RépondreSupprimer
  21. Cool ce jeu. Eh bien moi j'aime les sables avec une couche de chocolat dessus, genre petit ecolier, je les trempe dans le the, pas trop longtemps, juste assez pour que le chocolat soit a la limite du liquide. J'adore!

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Sophie et merci pour ce concours thé...matique!

    Pour moi le thé c'est :
    T oujours avec une gourmandise très sucrée pour relever les arômes des thés comme un biscuit à la mangue et au chocolat, un sablé à la ganache de m&m's, une part de gâteau aux trois laits...
    H OOO ce petit moment de bonheur autour d'un thé peut faire oublier bien des soucis, c'est tellement réconfortant...
    E t pour finir, il faut se faire plaisir avec des goûts et des arômes que l'on apprécie. Le thé fait voyager et c'est agréable de le déguster avec une pâtisserie du pays d'origine du thé (un petit scone avec du earl grey, un thé à la menthe avec une corne de gazelle...)
    TRès bonne soirée à toi
    voici mon mail : eloalabouche@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  23. Un bon thé s'associe très bien avec du lait! Mais je trouve que le mélange dénature le goût du thé alors ce que j'adore c'est déguster une part de cheesecake nature sur une base de spéculos, dégoulinant de coulis à la cerise saupoudré de pépites de chocolat noir pour obtenir une sorte de forêt noire revisitée à ma façon, alors là je fonds de plaisir, essayez vous verrez...!!!

    RépondreSupprimer
  24. Je reste assez classique dans ma gourmandise : un carré de chocolat noir avec une goutte de lait concentré dessus. Ca ressemble à une pâtisserie et j'ai toujours l'impression de faire quelque chose d'interdit!

    Merci pour le concours et bonne journée.

    Juliet (juliet.romeo3 @gmail.com)

    RépondreSupprimer
  25. A l'heure du thé, je privilégie une belle brioche blonde ou des sablés basique, peu épicés, à peine vanillés. Ou à table avec de la cuisine chinoise, riz ou vapeur type bao, on retrouve la brioche :) ...

    RépondreSupprimer
  26. Même si j'ai commandé cette box collector, je ne serai pas contre une autre :)
    La meilleure gourmandise pour accompagner mon thé c'est ma filleule, une petite blondinette de 3 ans qui adore boire mon thé. Elle est aussi exigeante que moi : le thé doit être de bonne qualité, de préférence dans une belle boite (si elle est rose c'est encore mieux) et surtout, il est meilleur quand il est dans ma tasse. Oui, j'ai beau lui préparer sa tasse, elle va trouver le moindre subterfuge pour boire la mienne.
    Mais surtout, le plus beau c'est quand elle me regarde, avec ses grands yeux bleus et qu'elle me dit "Marraine, on boit un thé ?".
    Pas besoin de gourmandises, la meilleure chose qui m'accompagne c'est elle (et vu comme elle me fait courir, c'est aussi très pratique pour garder la ligne !).
    Alexia (untheavec@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  27. Je viens tout juste de m'abonner à la news et ouah...déjà un super concours !!!

    Je suis assez classique en buvant mon thé...ce weekend, il était accompagné de cookies fait-maison...mais tout biscuits ou gâteau fait l'affaire !!!

    Après avoir lu les commentaires, je pense que le thé avec rillettes de poisson est imbattable !!!

    Merci pour ce concours et je vais de ce pas découvrir plus en avant ce blog !

    Sophie (zouzoulette25@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ce concours qui me ravit car déjà conquise par la box Envouthé et huge fan des thés Théodor, le mariage des 2 m'attire forcément!

    Je tente donc ma chance!

    Bonne journée et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  29. hello !
    et bien quitte à se faire plaisir avec un thé magnifique, j'aimerais un Saint Honoré pour honorer mon thé comme il se doit !
    je dois dire que sa délicieuse crème dégoulinant de mes doigts (que je lèche avec gourmandise) et mon thé fumant dans ma tasse de l'autre, que peut-on espérer de mieux comme moment envou-Thé ?
    merci
    dunedin31(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  30. JMANGE C'QUE JE VEUX AVEC MON THE!!!!! DE QUOI JE ME MELE ?! Si j'ai envie de tremper carambar sur carambar dans mon thé pour qu'il commence à peine à fondre et que la moitié du sachet y passe, c'est mon problème! NAMEHO !!

    baka_neko76@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  31. Haaaaaaaaan! (c'est le seul mot que j'ai trouvé pou exprimer ma joie de voir une si jolie box offerte dans un jeu concours !! :) )
    Merci de laisser tout le monde participer, un joli carpe diem à tous !

    dehaye.amandine@gmail.com

    RépondreSupprimer
  32. Tout d'abord merci pour ce concours, j'adore le thé et pourtant il y a de ça quelques années, j'ai dû goûter mon premier thé (de mauvaise qualité surement) et je n'avais pas du tout aimé ça! Maintenant c'est du thé à tous moments de la journée, a commencer par le matin avec des tartines grillées.
    Mais pour moi, le mieux est quand même de le déguster tel quel pour garder toutes ses saveurs en bouche. Ou quand l'envie me prends j'adore aussi en faire des muffins, où je fais préalablement infuser mon thé dans du lait de la préparation et là les saveurs sont intactes, c'est un vrai délice... =)

    RépondreSupprimer
  33. Le thé est le moment sacré de la journée, détente, calme et réconfort. Un moment que je ne souhaite pas raté quand je suis à la maison!
    De nombreux goûts de thé et pourtant toujours plus à découvrir, voilà pourquoi les Box de thé sont géniales. Elles nous donnent accès au monde du thé et nous émoustille les sens.

    Avec le thé quel qu'il soit, aussi bien inconcevable que traditionnel je préfère la simplicité mais une simplicité au goût déconcertant, la madeleine. Dingue qu'un petit bout qui se mange en à peine deux bouchées peut aussi bien exalter l'arôme du thé et en déployer sa splendeur. Petite madeleine cache bien son jeu!
    D'ailleurs c'est l'heure du thé!

    Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  34. Moi avec le thé, je dévore !
    Et quoi de mieux à dévorer avec un bon thé qu'un bon... livre ! Déguster ce millefeuille et s'embuer les lunettes, juste le temps qu'il faut pour tourner la page...

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour ce concours ! Quelle box splendide !
    Un thé avec une bonne crêpe nutella chantilly ! Humm !ça, c'est pour mes phases gourmandes !
    En phase plus diététique, un bon thé parfumé me remonte le moral et me fait oublier mon envie d'excès de sucre !

    RépondreSupprimer
  36. Thé cap ou pas de me faire remporthé la box..? et version collector ré-édithé !
    Le thé chez moi, c'est toujours avec un bon petit financier ou une tranche de cake ! En toute simplicithé...à la tienne !

    RépondreSupprimer
  37. Pour moi c'est tout simple et en même temps très interdit, j'adore prendre un thé avec un tube de lait concentré que je tête honteusement...
    J'adore ça depuis des millions d'année. Enfin depuis pas mal d'années disons. Mais je ne me l'offre pas trop souvent (calories)...
    Chouette concours car je suis fan de thé !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  38. bonjour, quelle est votre gourmandise préférée avec le thé ? et ben ! c'est bien indiscret tout ça

    pour moi c'est sangsue alitée !
    volup-thé !
    intimi-thé
    et calami- thé !
    en ai-je trop dit ?
    même sur ma table de nuit !
    je suis en vous... thé !
    merci beaucoup pour le chouette cadeau je tente avec joie
    isaure62@laposte.net

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir et merci pour ce concours !

    Je participe avec plaisir.

    Avec mon thé, j'adore grignoter un, deux ou trois sablés anglais :-)

    Belle fin de soirée
    Reginea
    57kitty57@gmail.com

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour,
    Le thé réconforte l'esprit, chasse la paresse.On boit du thé pour passer un instant paisible ou jouir de cette atmosphère qui accompagne le thé. J'accompagne mon thé de cookies, que je fais tremper, là c'est le mélange des saveurs sur mon palais. Je savoure onctueusement ce moment gourmand et insouciant. Comme on le dit : le thé n'a pas l'arrogance du vin, l'individualisme du café et l'innocence du cacao.Le THE est tout simplement un parfum qui se boit.
    Malika
    Merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir.
    poupahe@gmail.com

    RépondreSupprimer
  41. Quel joli concours !!! Merci :) Pour ma part en tant que grande amatrice de thé, je l'aime avec de petit biscuit sucré et un cuillère de lemon curd... ou des macarons pourquoi pas ! Dans tous les cas l'heure du thé est toujours un plaisir ^^:)

    Belle fin d'après midi à toi

    RépondreSupprimer
  42. bonjour !
    je joue avec plaisir !
    merci pour ce je uet longue vie à ton blog
    Bonne année 2013
    mon mail : jerom69@free.fr

    RépondreSupprimer
  43. Super ! Merci beaucoup ! J'ai également tenté ma chance pour gagner une Audi A3 :
    http://www.thecadeau.fr/gagnez-une-audi-a3
    Croisons les doigts !

    RépondreSupprimer

  44. Bonjour je suis à la recherche de quelques avis sur la box Envouthé pour mon site Boxicomane.com - Merci par avance ;-)
    http://boxicomane.com/box/envouthe/
    Bonne journée,
    Thomas

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives