,

{Envie de printemps} Remportez les dernières nouveautés à la fraise de La Chambre aux confitures

mardi, avril 23, 2013


Sous les premiers rayons de soleil printanier, elles rougissent sur l'étal du maraîcher. Envie de fraise nature, en fruit entier, rafraîchissante version menthe, à vous donner la banane ? Laissez Lise Bienaimé vous guider dans La Chambre aux Confitures.
 
Légère, Coquette ou Savoureuse… La fraise se révèle en toute simplicité, à croquer ou compotée, dans ses préparations fruitées Fraise légère, Gariguette coquette et Fraise savoureuse. Mutine, la fraise s'acoquine avec des invités de goût. Douceur de la fraise à la rose, acidulé de la fraise à la rhubarbe, duo envoûtant de la fraise au macaron aux amandes, trio charnu des Fraises, Groseilles et Framboises... pour faire saliver les curieux de saveurs insoupçonnées !

Pour les gourmands qui y ont déjà succombé, Lise Bienaimé a imaginé des nouveautés, entre l'accord suave de fraise à la banane et les notes étonnantes de fraise à la menthe. De l'une à l'autre, mon palais balance ! 



Et vous, si vous avez envie de ces confitures à savourer sur une tartine de pain, dans votre yaourt préféré, au goûter dans un roulé ou juste comme ça à la petite cuillère... c'est le moment de participer à un petit jeu gourmand. Racontez-moi comment vous préférez manger les fraises. Il vous suffit de laisser un commentaire en pied de ce billet avant le 27 avril 2013, 22h45 (ne laissez pas de commentaire anonyme, je ne pourrais pas vous retrouver). Je procéderai à un tirage au sort le lendemain et annoncerai les gagnants dans ce même billet et sur Google +. Sont à gagner :

1er prix - 3 pots (fraise à la menthe, fraise banane et fraise à la rose)
2e prix - 2 pots (fraise à la menthe et fraise à la rose)
3e prix - 2 pots (fraise banane et fraise à la menthe)
4e prix - 1 pot (fraise à la rose)

A très vite !

Edition du 28 avril 2013
Le tirage au sort a été effectué. Voici le nom des gagnantes :
- Anaïs (commentaire du 23 avril 2013) remporte le premier prix
- La pose gourmande (commentaire du 23 avril 2013) remporte le 2e prix
- Corélie (commentaire du 24 avril 2013) remporte le 3e prix
- Laurence (commentaire du 24 avril 2013) remporte le 4e prix

Bravo à vous ! J'attends avec impatience vos coordonnées postales pour vous faire envoyer vos confitures.
Mon adresse mail : danslacuisinedesophie(arobase)hotmail(point)fr

Vous aimerez peut-être

47 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Bonjour,
    J'ai déjà eu l'occasion de gouter ces confitures et elles sont vraiment bonnes... ces nouvelles recettes sont très tentantes et j'adore l'association fraise et menthe.
    Merci pour ce concours et à bientôt.
    Anabela
    e-mail : a.lanni@free.fr

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi j'adore la fraise, je suis née en avril donc je suis sure d'avoir ma tarte aux fraises pour le fêter !
    J'adore la confiture de fraises dans les crêpes ou tout simplement sur une bonne gâche ;p
    merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala ces confitures donnent vraiment envie!! En plus je suis née le 27 avril c'est peut être un signe ;)
    Merci pour ce concours en tout cas et ces beaux cadeaux!
    Manon

    (bru.manon@wanadoo.fr)

    RépondreSupprimer
  4. Les fraises je les aiment de toutes les façon possible, nature, en morceaux avec d'autre fruits, dans du fromage blanc ! Mais surtout avec le moins de sucre possible pour profiter de ton son arôme =)

    Merci pour le concours.

    RépondreSupprimer
  5. Mmh, c'est chouette de voir enfin le printemps arriver dans tous les blogs! :)
    Les fraises, moi je les aime en salade : des fraises en morceaux, un peu de jus de citron, un filet de sucre et de la menthe fraiche, on laisse mariner le temps du repas... j'en ai l'eau à la bouche!!

    RépondreSupprimer
  6. moi je suis fan de l'association fraise rhubarbe!!! trop envie de gouter ces confitures

    RépondreSupprimer
  7. Fraise à la rose <3
    Moi qui adore la rose, je vais certainement craquer sur cette adorable mélange qui me fait déjà saliver !
    Merci de nous proposer d'en gagner ;)

    RépondreSupprimer
  8. les fraises,les meilleurs sont celles qu'on grapille sur le pied,alors qu'on est en train d'en cueillir pour en préparer quelque chose de bon:tarte,confiture,coulis,sorbet,glace.......

    RépondreSupprimer
  9. Je suis une fan absolue de fraises, et encore plus depuis que je suis enceinte ;-p
    Je les adore sous toutes leurs formes : nature, avec chantilly, en confiture, en gâteau (petite préférence pour le fraisier !)
    Et ces confitures me mettent l'eau à la bouche !!!

    RépondreSupprimer
  10. Je mange surtout les fraises en confitures, car c'est faisable toute l'année ;-) Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  11. Hello!
    Ces confitures sont une tuerie!!! Ma préférée: framboise aux fleurs, un délice... Elle est goûteuse au possible, on a presque l'impression de manger des framboises dans un champs de fleurs... Mmmmmmm.
    En ce qui concerne les fraises, je les aime nature juste cueillies afin de profiter au maximum de leur goût, que de souvenirs du potager des mes parents lorsque j'étais enfant. Ou sinon, en salade de fruits avec des pêches et des feuilles de menthe. Bonne continuation.

    Caroline

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Et oui ça y'est les fraises arrivent et c'est vraiment super. Pour moi la meilleure façon de manger les fraises : on rentre du marché avec sa barquette, on la passe sous l'eau, on met du sucre vanillé dans un ramequin et on trempe les fraises encore humides dans le sucre et voilà c'est un régal!
    Bonne fin de journée!
    Anaïs (nana7893@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les fraises sous toutes ses coutures : confitures bien sûr, biscuit roulé qui fait partie de mes meilleurs souvenirs d'enfance mais j'avoue un faible pour l'éternelle tarte à la crème pâtissière !!!!
    celinegauthier1979@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  14. Coucou!
    Merci pour ce concours rien que de voir ton article là tout de suite j'ai envié de fraise et de crème fouette maison, Hummm le paradis!
    Et ton roulé à la confiture a l'air très appétissant :-)

    RépondreSupprimer
  15. Je tente ma chance!

    Les fraises, je les préfère au sucre et citron, ou avec de la chantilly.

    pascale20@cashstore.fr

    RépondreSupprimer
  16. les fraises pour moi c'est macérées dans un peu de sucre, du vinaigre balsamique de Modène... vieux de preference, poivre concassé et du grué de cacao ...on déguste 1h30 après avec une burrata crémeuse arrosée du jus des fraises.Le nirvana !!

    RépondreSupprimer
  17. Les fraises... un parfum si délicat et savoureux que je serais tentée de dire que je les préfère nature mais la gourmandise l'emporte en même temps alors je dirais simplement que j'adore manger les fraises déposées naturellement sur une couche de crème pâtissière elle-même sur une délicieuse pâte sablée... Une tarte aux fraises!

    Cela me donne envie de fraises pour le coup!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour !!
    Merci pour ce concours !
    Les fraises, je les aime comme ma Mamie les prépare : avec de la crème fleurette et du sucre roux... Tout simple mais délicieux !!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour
    Depuis que je suis toute petite (et j'ai 42 ans) ma maman me fait une île flottante aux fraises des bois pour mon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  20. tu donnes des couleurs au petit déjeuner ;)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Merci pour ce concours!
    Les fraises, je les mange le plus souvent nature. Mais que je suis chez mes grands-parents, je les mange avec de la crème fleurette et du sucre, légèrement écrasée à la fourchette... Une tradition familiale apparemment!
    Bonne journée ensoleillée à toutes!

    RépondreSupprimer
  22. J'avoue que pour moi, les fraises, je les adore à toutes les sauces, et que j'ai bien du mal à attendre la bonne saison ! Mais le meilleur souvenir que j'en ai, c'est encore quand j'étais petite et que je les mangeais directement dans le jardin, gorgées de soleil, toutes chaudes... Quant à la confiture, c'est sur une faisselle de fromage blanc que je l'aime le plus, ou dans une crêpe ! Bisous...

    RépondreSupprimer
  23. Les fraises, je les aimes au marché, vous passez devant l'étal ... huuummm en un instant, vous savez que vous allez acheter 4 barquettes, 1 pour les croquer directement sur le marché et ensuite, en salade avec un peu de citron et de sucre, ou à la croque au sucre, les fraises présentée directement dans un joli petit bol et pouf pouf vous trempez dans le sucre et miam vous croquez dans la fraise en tenant la petite queue verte du bout des doigts, mais pour ça il faut des très bonnes fraises du producteur à côté de chez vous.
    hummm ça me donne des idées de vacances rien que d'y penser.

    RépondreSupprimer
  24. Les fraises je les adore en tarte avec de la crème pâtissière à la vanille et une belle pâte feuilletée, c'est tout simple mais si bon!!! et pourquoi pas un peu de confiture sur le dessus!
    Merci à toi pour ce partage, bises!

    RépondreSupprimer
  25. Les fraises,je les aime directement au jardin gorgées de soleil!

    RépondreSupprimer
  26. Moi les fraises je les préfère avec une chantilly maison ! Tout simplement :)
    Merci pour le petit jeu

    Mon mail : lacuisinedannaetolivia@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  27. hmmmmm raaaah *gros filet de bave*
    Trop tentant pour ne pas laisser ma candidature!!
    Moi les fraises j'adore quand elles sont bien fermes mais sucrées, grossièrement découpées et accompagnées de crème glacée vanille, avec des brisures de meringue et de la confiture réchauffée en topping <3 gniaaa j'en ai trop envie!!
    Merci pour le concours! Des poutoux!

    RépondreSupprimer
  28. miam miam !! les fraises je les adore en tarte, crues sur une belle pâte sablée avec un p'tit fond de crème patissière, le tout maison bien sûr !
    je croise les doigts ;)
    murielle.fiston@gmail.com

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Sophie,
    les fraises (de préférence des bois), ce sera en tiramisu avec une feuille de menthe pour moi ! J'aime aussi les brochettes ou l'on alterne bananes, kiwis et gariguettes, c'est joli et frais, en été.
    Merci de nous faire partager vos jolies découvertes.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, je tente ma chance je mange des fraises natures avec de la chantilly ou en confiture merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, je tente ma chance je mange des fraises natures avec de la chantilly ou en confiture merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour ce concours. J'adore ces confitures. Les fraises je les aime nature avec un peu de chantilly aromatisée à la vanille. je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
  33. Hum, moi les fraises je les préfére tout juste croquées après avoir été cueillies quand on sent encore la chaleur du soleil dessus.
    nathou95@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  34. Encore une histoire de confitures, miam!
    Concernant les fraises, j'aime les cueillir, les rassembler au creux d'une main, puis les attraper une à une et les déguster, sans artifice et en restant dehors. Mention particulière aux fraises des bois, toute petite mais au goût si sucrée et délicat!

    Merci pour ce nouveau concours
    Anaïs ana.cayla@gmail.com

    RépondreSupprimer
  35. Moi ma spécialité c'est la soupe de fraise au balsamique !
    Original et rafraichissant :)

    Merci pour ce concours et tes belles recettes !
    paulinefaivre@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  36. bonjour et merci pour le concours!
    donc, pour moi confiture (fait maison) fraise+citron et pan brioche.
    petit dejeneur de reve!
    a bientot,
    alessandra
    (alessandrabani@tin.it)

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, j'aime les fraises à toutes les sauces : natures avec un peu de cassonade, dans un tiramisu aux biscuits roses de Reims, sur une jolie tarte aux fraises, sans crème, en confiture, toute l'année. Bonne journée
    (apyhome@free.fr)

    RépondreSupprimer
  38. Avec de la chantilly maison, sur mon canapé avec un bon film, un thé et mes chats....

    Bonne journée et merci
    (juliet.romeo3@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  39. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  40. La meilleure façon de manger les fraises, c'est avec ma petite fille de 5 ans qui les adore : une pour maman, une pour moi, une pour maman ...
    Et si on leur trempe le nez dans du chocolat, c'est encore mieux !

    RépondreSupprimer
  41. Ohlala.. Les fraises, c'est un pur bonheur!
    J'attends le printemps juste pour pouvoir en croquer à même le fraisier!
    En petits morceaux avec de la chantilly, en salade avec citron ou menthe, sur une tarte, en glace
    Sous touuuuutes ses formes je l'aime :)

    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  42. J'adore les fraises, les tartes aux fraises, le cheese cake aux fraises les fraises à la chantilly! Ma fille les adore nature!

    RépondreSupprimer
  43. Maintenant que ma belle-soeur a déménagé, il va falloir que je trouve une occasion spéciale pour aller rue des martyrs.

    RépondreSupprimer
  44. *La cuisine des 3 soeurs : zut pour le déménagement mais finalement ce n'est pas si dramatique car la chambre aux confitures à maintenant une e-shop où tu peux tout commander et être livrée chez toi ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  45. Merci Sophie pour cette confiture banane-fraise ! Je suis ravie de figurer parmi les gagnantes ! Pas trop sucrée, on sent bien les fruits et il faut la consommer rapidement... Ca tombe bien pour les gourmands... Sur une tartine de brioche... que dire, un vrai plaisir :-)Merci encore ! Bisous.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives