, , , ,

Avec votre fish, vous êtres plutôt chips... ou chips ? Fish and chips et petite surprise...

mercredi, mai 29, 2013


Depuis des semaines je rêve du printemps, celui qui fait ouvrir les fenêtres, oublier les pulls et les bottes, profiter de la soirée avec un soleil qui se couche de plus en plus tard. J'ai tellement envie qu'il soit là que j'achète des pots à glace et des serviettes couleur d'été (je prends de l'avance).

Pour les plats, j'ai du mal à sortir du comfort food : ça mijote gratine, rôtit... Et puis, j'ai eu envie un peu d'autre chose. Un truc sympa à partager qui ferait croire que le printemps est vraiment là, à manger avec les doigts comme lorsque l'on part en pique-nique. Et dans ces cas là, je pense aux chips, tellement pratiques à picorer :-) !

Mes préférées ? Celles au vinaigre de cidre de chez Tyrrells, ou bien celles au cheddar, quoique les natures me plaisent bien aussi, et la version aux légumes racines est juste à tomber... J'adore leur texture extra croustillante, leur assaisonnement, leur jolie couleur. Quand j'en prends une, j'en prends bien plus que le nombre de doigts que j'ai.

J'ai pensé que vous aussi vous aimeriez avoir un peu de printemps chez vous :-). Voici donc la petite surprise en plus de la recette du super fish and chips maison (c'est réellement très simple à faire et je peux vous garantir que tout le monde vous vous en redemander).


Je vous propose donc de remporter un colis de 6 saveurs de chips Tyrrells (les grands paquets de 150 g). Pour cela, rendez-vous sur la page Facebook du blog Dans la cuisine de Sophie où vous retrouvez 3 questions toutes simples. Je procéderai à un tirage au sort parmi les bonnes réponses. Vous avez jusqu'au jeudi 6 juin 2013, 20h30 pour jouer. Bonne chance !

Fish and chips
Pour 4 personnes

600 g de dos de cabillaud
150 g de chapelure
1 cuillère à soupe de curry (facultatif mais ça donnera un super goût à votre fish)
1 oeuf
huile de tournesol ou de pépins de raisin
des chips au vinaigre de cidre ou des frites "classiques"
de la sauce barbecue

Préparation et cuisson
Fouetter l'oeuf dans un bol. Mélanger la chapelure avec le curry. Détailler le dos de cabillaud en gros bâtonnets. Rouler les bâtonnets dans l'oeuf puis dans la chapelure.
Faire chauffer l'huile et y plonger les morceaux de poisson (5 par 5 morceaux). Egoutter les morceaux de poisson sur plusieurs couches de papier absorbant lorsque la panure est bien dorée.

Service
Servir de suite avec de la sauce barbecue et des chips.

*Si vous préférez un fish and chips classique avec des frites : peler, laver et tailler en frites des pommes de terre bintje. Rincer sous l'eau fraîche et bien sécher dans un torchon. Chauffer l'huile à 180°C, y plonger les frites pour un premier bain. Egoutter sur du papier absorbant puis remettre pour un second bain de cuisson.
Lorsqu'elles sont dorées, les égoutter sur du papier absorbant et les poudrer de sel.
Pour le poisson, le faire cuire à la suite de la cuisson des frites.

Vous aimerez peut-être

1 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives