B3 aux Climats

samedi, juin 29, 2013


C'est une histoire d'un coup de coeur pour un lieu et pour un type de vin. Carole Colin et son associé Denis Jamet ont repris il y a quelques mois ce lieu qui s'appelait auparavant le Télégraphe. Il ont confié la décoration à Bambi Sloan qui a remis au goût du jour toutes les décorations art déco masquées par le temps de ce beau lieu sans oublier d'ajouter sa touche personnelle.


Le nom de leur restaurant ? Les Climats. Sa signification ? Un climat est un lieu cadastré caractérisé par un type de sol et un microclimat. Et en Bourgogne, les climats sont nombreux...


Pour Carole Colin, le vin de bourgogne est une véritable passion. Elle descend toutes les semaines pendant quelques jours à la rencontre des vignerons pour dénicher de nouvelles pépites à mettre sur la carte du restaurant. Il y a environ 700 références issues de grands et de petits domaines qui vous réserveront de très bonnes surprises. J'aime même découvert qu'il y avait des vins de bourgogne liquoreux.


Il paraît que souvent les femmes sont plus timides quand il s'agit de vin (à voir Carole on ne dirait pas). Parallèlement, le crémant est assez mal considéré (souvent associé à du mousseux) alors qu'il mérite vraiment le détour (il est conçu en partie avec les mêmes cépages que le champagne). Carole vous propose de la retrouver pour un apéritif exclusivement féminin (je crois que les hommes sont toutefois les bienvenus) tous les mercredis soir du mois de juillet à 19h00 au restaurant pour une dégustation de 3 crémants accompagnés d'une montagne de gougères. Le prix ? 10 euros.
Le nombre de place étant limité à 20 personnes, il vaut mieux réserver.
Nom de code ? B3. 3 Bouteilles de Bourgogne à Bulles.

Pour avoir testé, j'ai trouvé que c'était une expérience enrichissante, étonnante, vraiment conviviale. Ici, pas d'à priori, pas d'expertise demandée, pas de complexe à avoir... Le crédo : passer un bon moment, se faire plaisir, découvrir, échanger. Et Carole est parfaite dans son rôle d'hôtesse. Sa passion parle pour elle, et même si elle n'est pas sommelière de formation, elle en connaît un rayon.


Les Climats
41, rue de Lille - 75007 Paris
Téléphone : 01 58 62 10 08

Vous aimerez peut-être

0 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives