, , , , ,

Salade fraîcheur comme en Grèce

mardi, juin 25, 2013


Ce mois-ci avec la Bel team, nous avons parié sur le retour du soleil et nous vous avons préparé plein de recettes au fromage pour vos barbecues entre copains. Au menu : des salades aux couleurs estivales, des brochettes, des préparations aux légumes...

Pour les barbecues, j'aime bien avoir plein de salades sur la table et celle que je vous présente fait partie de mon répertoire favori. Elle me rappelle de superbes vacances passées en Grèce. J'adorais manger la fameuse salade grecque avec des souvlakis, ces petites brochettes de porc trop bonnes. Ici, je l'ai revisitée en lui remplaçant la feta, par du Boursin "salade et apéritif" à la texture crémeuse et fondante. Et j'avoue que cette version là plaît beaucoup, aussi bien aux petits qu'aux grands !

Et pour découvrir plein d'autres recettes concoctées par la Bel team, rendez-vous sur le site nos BEL idées ! A très vite ! On vous attend !

Salade fraîcheur comme en Grèce
Pour 4 personnes

250 g de tomates cerise
½ concombre
1 poignée d'olives noires « à la grecque »
¼ d'oignon rouge
1 boîte de Boursin "salade et apéritif" ail et fines herbes
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel, poivre
quelques feuilles de basilic

Préparation 
Eplucher le concombre et le détailler en fines lamelles. Couper les tomates cerise en deux. Emincer finement les tranches d'oignon rouge.

Dans un saladier, confectionner la vinaigrette avec le vinaigre et l'huile d'olive. Saler et poivrer.

Ajouter les légumes, les olives et le Boursin "salade et apéritif". Mélanger délicatement et parsemer de feuilles de basilic. Servir de suite.  

Billet partenaire

Vous aimerez peut-être

3 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Bonjour,

    un nouveau concours pour tenter de remporter une bouteille de monoï TIKI : http://mademoisellerobert.blogspot.fr/2013/06/mademoiselle-robert-teste-le-monoi-tiki.html

    Bonne journée et bonne chance !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives