, , ,

{c'est l'été - il fait chaud} Thé des sources glacé

lundi, juillet 08, 2013


Je n'y croyais presque plus, mais ça y est, il fait une chaleur torride. Et pour apaiser une soif de fraîcheur, je rêve de thé glacé. Les thés vert parfumés sont extra pour ça  grâce à leurs saveurs délicates et fines. J'ai retrouvé avec bonheur un thé que je ne consomme que l'été : le thé des sources qui mêle sur une base de thé vert de Chine de la bergamote et de la menthe.

Vous pouvez le servir tel que mais moi, j'aime intensifier son côté désaltérant en ajoutant des feuilles de menthe fraîche. Pour le préparer, vous n'avez même pas besoin de faire chauffer de l'eau, il suffit de le laisser infuser dans une eau filtrée de préférence, à température ambiante. Ainsi, il ne développera pas d'astringence (que l'on peut retrouver dans certains thés verts lorsqu'ils refroidissent après infusion).


Thé des sources glacé
Pour une carafe de 1 litre

15 g de thé des sources
un peu de sucre liquide (selon votre goût)
7 branches de menthe fraîche

Faire infuser le thé dans 1 litre d'eau filtrée à température ambiante pendant 30 minutes. Retirer le thé et ajouter les feuilles de menthe. Placer au frais. Servir avec des glaçons pour un effet ultra-frais.

Vous souhaitez réaliser une version cocktail ? Ajoutez un trait de rhum et de limonade ;-) !

Vous aimerez peut-être

0 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives