{Testé pour vous – Box food} Remets tes tongs et ta tenue d'été, ce soir ça va zouker à la maison !

lundi, septembre 30, 2013


Je ne m'étais jamais vraiment attardée sur toutes les box food qui sont sorties depuis un peu plus d'un an. Je n'arrivais à leur trouver de véritable différence, de parti-pris jusqu'à ce que je parte en voyage avec Kitchen trotter, une box cuisine qui m'a vraiment séduite. Parfois aussi, je trouvais la sélection proposée un peu trop facile (des produits que je consommais très régulièrement à la maison et donc qui ne me faisaient rien découvrir).

Quand j'ai reçu ma box Kitchen Trotter, rien de me disait ce que j'allais découvrir à l'intérieur. C'est seulement est ouvrant la boîte cartonnée que j'ai senti une odeur d'épices qui sentait bon le sable chaud. Il y avait aussi une jolie carte qui me disait où j'allais embarquer de façon imminente : les Antilles ! Au menu, des fiches recettes créées par Babette qui m'ont permis de réaliser un repas complet 100% antillais (de l'apéritif au dessert) et 7 produits dont certains que je ne connaissais pas du tout :
  • Préparation pour rhum arrangé Esprit d'épices
  • Chips de bananes plantain Samai
  • Accras de morue Chaleur créole
  • Sauce créoline Dame Besson
  • Colombo Les bonnes épices
  • Graines à roussir Narayaninsamy
  • Confiture banane-vanille-citron vert Frécinette

J'ai réellement joué le jeu et pris mon caddie pour acheter les ingrédients nécessaires à la réalisation du menu et lancé une invitation pour le lendemain à mon mari : attention, ça va zouker ! Surprise demain soir. Ti-bo Doudou (autant vous dire qu'il se demandait bien ce que j'avais pu mijoter). 

J'ai préparé le rhum arrangé tout de suite pour qu'il ait quand même le temps minimum de s'imprégner des épices proposées. J'ai fait mariner le poulet, préparé ma pâte à tarte. Le lendemain dans l'après-midi, je suis passée au cuissons : mijotage du poulet, réalisation de la tarte. Au dernier moment, j'ai fait cuire les acras de morue et préparé mon rhum arrangé en lui ajoutant du jus d'ananas, un peu d'orange pressée et du citron vert. J'étais fin prête (tout étant très bien expliqué, il n'y a pas eu de raté question timing et préparation) et il était temps de mettre un peu de musique.


Nous avons adoré l'apéritif. Le planteur était bon et bien parfumé, et les chips de banane plantain sympas. Quant aux acras, nous les avons beaucoup appréciés !
Je suis toujours dubitative sur les préparations en sachet mais là, je ne peux rien dire. Je me suis même demandée où je pourrais en racheter. J'ai fait un peu l'impasse sur la sauce Créoline épicée parce que je suis une petite joueuse question piment.

Le poulet bien mijoté en cocotte est arrivant fumant sur la table avec le riz dans lequel j'avais ajouté les graines à roussir. Là aussi, les épices étaient de bonne qualité. Pour le dessert appelé tourment d'amour, je ne sais pas si c'est parce que nous n'avions plus très faim, nous lui avons fait un peu moins honneur. La confiture était pourtant délicieuse.

Retour à bon port après cette escapade des papilles. Kitchen trotter a vraiment réussi son coup ! C'était un très agréable voyage. Si vous aimez les destinations surprises en cuisine, cette box est faite pour vous. 

Vous aimerez peut-être

0 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives