, , , , ,

Tarte rustique aux poireaux et au Kiri

vendredi, novembre 22, 2013


C'est certain, l'automne est bien installé et il fait nuit de plus en tôt. On a envie de rentrer au chaud et de petits plats réconfortants lorsque l'on rentre du travail. Avec la Bel team, nous avons exactement ce qu'il vous faut ! Nous vous avons préparé des recettes au fromage, simples et gourmands et qui demandent peu de temps en cuisine.

De mon côté, je vous propose une tarte rustique pour laquelle vous n'aurez même pas besoin d'un moule et la pâte est faite en 5 minutes top chrono. Pour la garniture, j'ai choisi des poireaux mais selon votre goût, vous pouvez les remplacer par des brocolis ou des champignons de Paris ou bien encore des épinards. Le Kiri adore tous les légumes !

Hop, un tour dans le four pour obtenir un fromage bien doré et ensuite vous pourrez crier : à taaaaaaabbbbblllle ! Pour d'autres inspirations, rendez-vous sur le site nos BEL idées. A très vite !

Tarte rustique aux poireaux
Pour 4 personnes

Pour la pâte 
180 g de farine semi-complète
5 cuillères à soupe d'huile d'olive

Pour la garniture
6 portions de Kiri
2 oeufs
4 poireaux
15 g de beurre doux
sel, poivre

Préparation et cuisson
Mélanger la farine avec une pincée de sel et l'huile d'olive. Ajouter juste un peu d'eau pour former une boule de pâte. Etaler au rouleau à pâtisserie et découper 4 cercles. Emincer les poireaux et les cuire dans le beurre avec quelques cuillères à soupe d'eau. Saler. Répartir les poireaux sur les cercles de pâte. Poivrer. Dans un bol, battre les deux œufs avec les portions de Kiri. Poivrer. Recouvrir les poireaux avec la préparation. Replier la pâte. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes. Servir chaud ou tiède.

Billet partenaire

Vous aimerez peut-être

1 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives