, , ,

{noël 2013 - C'est cadeau !} Le père noël a laissé deux boîtes de chocolats Suchard pour vous. Qui les remportera ?

vendredi, décembre 27, 2013


Edition du 1er janvier 2014
Bonne année 2014 à tous ! Je vous présente tous mes meilleurs voeux !
Le père noël est passé tout à l'heure pour le tirage au sort. C'est donc :
- La boîte marché de noël Suchard revient à Leeley (commentaire du 29 décembre 2013)
- La boîte de 18 pralines Suchard revient à Hélène06 (commentaire du 28 décembre 2013)

Merci de m'envoyer vos coordonnées postales à l'adresse mail suivante :
danslacuisinedesophie(arobase)hotmail(point(fr)
A très vite !


Sous le sapin, le père noël a déposé le 24 décembre deux paquets sans mentionner de nom. Il m'a juste glissé dans l'oreille, avant de partir comme une étoile filante : "ce sera pour les lecteurs de votre blog. Ce sont des chocolats Suchard. Dans le gros cadeau, il y a une boîte Marché de noël de 420 g et le petit cadeau renferme 18 pralines au coulis de caramel".

Comme je ne saurais choisir moi-même les deux personnes à qui je pourrais offrir ces boîtes, je vous propose un petit jeu autour de noël et du chocolat. Racontez-moi au pied de ce billet quelles sont les friandises que vous dégustez à noël ou pendant les fêtes de fin d'année, j'imagine que les chocolats en font partie. Le jeu se terminera le 31 décembre 2013 à 23h59. Le lendemain, par tirage au sort, les deux gagnants seront désignés et seront annoncés dans ce même billet le 1er janvier 2014. Afin que je puisse facilement vous contacter, laissez-moi une adresse e-mail, un nom de blog, un identifiant FB ou Google + ou Twitter. Bon week-end !

Vous aimerez peut-être

22 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Durant les fêtes de fin d'année, je craque pour les truffes au chocolat,qui font aussi le bonheur de toute la famille. Je vous recommande celles de chez Debauve et Gallais rue des Saints Pères Paris 7ème. http://debauve-et-gallais.fr/12-les-truffes.html

    Sophie Cornille
    https://www.facebook.com/sophie.cornille

    RépondreSupprimer
  2. Durant cette période gourmande, il est de tradition de faire des petites bouchées glacées choco-crème de marron.
    deposez dans un petit moule, un morceau de boudoir trempé dans un peu d'eau et de rhum.
    recouvrir de chocolat préalablement fondu mélangé à de la délicieuse crème de marron. Mettre au congélateur. Quelques heures plys tard, les sortir et les recouvrir de crème fraiche sucrée, battue en chantilly puis remettre au congélateur. Ressortir le lendemain et se régaler avec gourmandise ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Quand je dois associer friandises et Noël,j'ai l'embarras du choix mais si je laisse l'émotion me guider il n'en reste qu'une : les sarments du Medoc à l'orange que m'offrait ma Grand-mère . A jamais ma petite Madeleine ;)
    Merci pour ce jeu

    saganne25@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  4. les marrons glacés! j'adooore les marrons glacés! (mais bon, les chocolats aussi, hein :))

    RépondreSupprimer
  5. je suis une grande gourmande et noel est l'occasion d'avoir toujours en stock des chocolats dans la maison, mais aussi accroché au sapin. Après j'aime beaucoup réaliser des biscuits de noel, et certains que je n'ai pas encore réalisé mais qui me tentent bien: les sablés vitraux à accrocher au sapin, ils sont si jolis!
    voici mon mail: helenepetitefleur@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  6. Yuuum des chocolats à la praline *o*

    Pendant les fêtes je mange des brioches, des biscuits mais surtout des chocolats fourrés de pralin ou de ganache croquante.

    Bonnes fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les chocolats, donc évidemment ce sont les chocolats que je site d'abord. Mais cette année pour varier les plaisirs j'ai aussi acheter des chouchous, et je pense acheter des marrons glacés après les fêtes (gourmande que je suis ! ^^) Bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  8. Pendant les fêtes, je ne résiste pas au chocolat, particulièrement les truffes et les croquettes, ni aux clémentines! Ce sont vraiment les deux choses essentielles pour les fêtes!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime manger des orangettes, j'ai renoncé à les faire moi même car elles ne sont jamais assez brillantes, je sais que c'est une question de tempérage du chocolat. Je me régale aussi des chocolats au praliné et de marrons glacés... Miam

    RépondreSupprimer
  10. Pascale (pialet@yahoo.com)28 décembre 2013 à 20:10

    Chez nous, ce sont mendiants, chocolats et marrons glacés...

    RépondreSupprimer
  11. Mon plaisir à Noel: fabriquer des roses des sables. Ce sont des pétales de corn flakes enduits d'un mélange de chocolat noir, au lait et de matière grasse... Un délice !

    RépondreSupprimer
  12. Pas de Noel sans papillottes...d'origine lyonnaise elle doit son nom à Monsieur Papillot qui surpris son apprentis avec un petit mot d'amour pour sa belle, autour d'un chocolat.... on en trouve de très raffinées, fourrées à différents parfums, mon préféré c'est nougat !!! accompagné d'un petit message, rébus, dictons....Elle est enveloppée dans un joli papier doré ou argenté...
    Bonne fin d'année à vous
    Martine

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les orangettes et cette année avec le beurre de cacao Mycryo* rajouté dans lechocolat de couverture le chocolat reste brillant...enfin il n'en reste plus beaucoup pour le vérifier !

    RépondreSupprimer
  14. bonjour je tente ma chance je mange a noel des chardons et des truffes merci

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour...
    Merci pour ce concours...Je tente donc ma chance...Tous les ans à Noël nous confectionnons avec mes enfants des truffes aux trois chocolats...Mes enfants aiment confectionner ses friandises mais aussi les manger :-) Bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour

    Merci pour ce joli concours gourmand ,pour ma part dans les moments de noël j'affectionne particulièrement les bouchées Côte d'or ,depuis que je suis toute petite !!
    Sinon j'aime aussi les rochers suchard.
    Mon mail :barbara.co80@gmail.com
    Merci et bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou, merci beaucoup pour ce petit tirage :) Cette année j'ai acheté des fêves de cacao avec leur chair parce que je ne suis pas très chocolat et j'avoue que j'aime beaucoup en manger 1 ou 2 avec un bon café ^^ Sinon, on m'a offert des pâtes de fruits léonidas qui sont vraiment bonnes :)
    Mon mail : gwen.02100@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  18. Slt, je tente..!
    pour moi c'est les Ferrero rocher, je ne sais pas pourquoi mais je craque (surtout avec la grossesse en ce moment c'est pas facile d y résister) et ils sont toujours présent sur ma table en plus avec la couleur dorée c'est très beau avec le décor!!!
    mais pour être sincère, je ne connais pas la marque de ta boîte de chocolat, hâte de la découvrir si jamais je gagne!
    bon réveillon.
    Carmen.

    RépondreSupprimer
  19. Ho ho ho ! un cadeau après Noël, quelle bonne idée !
    Pour ma part, je suis en train de craquer sur les marrons glacés maison (que j'ai fait en suivant la recette de ton blog) que je trouve bien meilleurs que ceux du commerce (trop sucrés pour moi).
    Merci et bonnes fêtes !
    Laurence
    bellecave_laurence@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  20. Pas un Noël sans fruits déguisés. Mes préférés sont les dattes fourrées à la pâte d'amande.

    RépondreSupprimer
  21. C'est bien généreux de ta part ^^ Et de celle de Suchard of course!!
    Pour Noël (entre autres) j'ai fait de A à Z des orangettes!! Elles sont pas hyper belles parce que j'ai pas le matériel adapté (napper les oranges confitesde chocolat, qu'on laisse égoutter sur une grille - je suppose) Mais sinon le résultat est plutot très satisfaisant et à tomber par terre mwahaha
    En tout cas merci et passe un bon réveillon

    RépondreSupprimer
  22. les marrons glacés! j'adooore les marrons glacés! (mais bon, les chocolats aussi, hein :))

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives