, , , , , ,

{noël 2013 - cocktail} Pimm's de décembre

vendredi, décembre 13, 2013


C'est le week-end... A la maison, vous avez peut-être prévu de recevoir des amis ou de la famille ? Pour changer du vin chaud, si typique en période d'avent, j'ai eu envie de vous préparer un cocktail. J'ai choisi le Pimm's, un alcool très populaire en Angleterre. Il en existe différentes versions qui sont numérotées de 1 à 6. On trouve assez facilement le n°1 qui est à base de gin chez les cavistes. Les numéros 2 (base whisky) et 5 (seigle) ne sont plus commercialisés. Le n°3 à base brandy a été rebaptisé Pimm's winter cup. On le sert chaud avec du jus de pommes. Ici, je n'ai jamais vu le n°4 à base de rhum et le n°6 à base de vodka.

Le Pimm's est généralement servi l'été avec des fruits frais et du concombre. Pour cette version hivernale, j'ai choisi des agrumes et de la cannelle. Si vous le pouvez, prenez des fruits non traités, sinon frottez bien l'écorce sous l'eau. C'est un drink léger, assez aromatique, sucré mais pas trop. Peut-être qu'il plaira plus aux femmes ? Je vous souhaite un excellent week-end à tous. Plaisir et modération ;-) !

Pimm's de décembre
Pour 1 verre de 20 cl

4 cl de Pimm's
16 cl de limonade
1 pincée de cannelle moulue (facultatif)
1 tranche d'orange non traitée
1/2 tranche de citron vert
1 feuille de menthe fraîche

Verser le Pimm's et ajouter la pincée de cannelle. Ajouter la limonade et les tranches d'agrume puis la feuille de menthe. Ajouter éventuellement quelques glaçons. Mélanger à la cuillère et servir de suite.

Vous aimerez peut-être

5 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. C'est un cocktail qui était très à la mode à l'époque ou j'ai passé mon bac ! Ce n'est plus tout jeune et je le croyais tombé en désuétude.

    RépondreSupprimer
  2. *La cuisine des 3 soeurs : je crois effectivement que cette boisson est chez nous très désuète. Le mojito
    est plus actuel ;-). J'ai découvert le Pimm's il y a 20 ans au Harry's bar. Je ne savais pas quoi choisir et le barman m'a suggéré ce cocktail. J'ai adoré. A part cet endroit, je n'en vois jamais ailleurs mais on doit bien en trouver dans les bars des grands hôtels (?).

    RépondreSupprimer
  3. Quoi de mieux dans l'attente de Noël que d'en avoir l'avant-goût ? :D

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives