, , , ,

La recette extraordinaire : l'apple mojito de Julien Likidostyle

jeudi, janvier 09, 2014


Cela fait une éternité que je n'ai pas eu de recette extraordinaire à vous proposer, mais ça y est, j'en ai une nouvelle : l'apple mojito de Julien Likidostyle. Vous allez me dire qu'un mojito reste un mojito... Et bien non, pas celui-ci ! Dedans, il n'y pas de rhum et pourtant c'est alcoolisé. Vous avez trouvé ? Il s'agit de la Manzana verde ! Contrairement à la version habituelle, ce cocktail est léger, frais, désaltérant, les différentes saveurs se juxtaposent avec délicatesse et un bel équilibre.

Et dans l'histoire de cette recette, c'est qui ce Julien Likidostyle ? Vous le connaissez peut-être, avez peut-être dégusté un cocktail réalisé de ses mains ou pas du tout... Moi, je l'ai rencontré chez moi lors d'un masterclass cocktails à la maison grâce à Luminarc (qui propose entres autres ces jolis verres à cocktails). Je vous raconte tout cela très bientôt en détails avec d'autres recettes de Julien, que vous allez vouloir tester j'en suis sûre, avec plaisir et modération !

L'apple mojito de Julien Likidostyle
Pour 1 verre

1/2 citron vert (lime du Brésil)
10 feuilles de menthe
1 petite cuillère de sucre roux
4 cl de Manzana verde (Marie Brizard ou Giffard)
1 trait de Sprite ou de 7 up
Des glaçons

Préparation
Dans un verre tumbler, piler doucement le demi citron vert en dés, les feuilles de menthe et le sucre roux. Verser la Manzana verde. Remplir le verre de glace et compléter avec un trait de Sprite ou de 7 up. Mélanger doucement avant de servir avec deux pailles.

Vous aimerez peut-être

4 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Une recette très originale dont l'illustration donne très envie ! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement le mojito je le fais à tous les goûts. Au rhum, je peux rajouter de la purée de framboise par dessus. Sinon en alcool à la place du rhum je mets de la vodka aromatisée, comme la Absolut Framboise, etc. Manzana ça doit pas être mal non plus!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives