, ,

Pâtes au caviar

jeudi, février 13, 2014


Demain, chez moi, c'est un jour un peu spécial, peut-être que chez vous aussi. J'ai vu que Sturia avait sorti un joli coffret "Duo caviar" et un autre écrin prénommé "Valentine". J'ai craqué pour le premier qui comprend deux boîtes de 15 g de caviar d'Aquitaine. Pour Elle, il s'agit d'un caviar "primeur" au goût de noisette fraîche (c'est le frère du caviar de noël) et pour Lui, un caviar "vintage" aux notes fruitées et iodées.

Le caviar se suffit à lui seul malgré tout il a des ingrédients avec lesquels il s'entend très bien : les pommes de terre, le poisson blanc, les coquilles saint-Jacques, les oeufs ou bien encore les pâtes par exemple. Si vous prenez des pâtes sèches, veillez à prendre celles qui sont à la semoule de blé dur. Vous pouvez aussi opter pour des pâtes fraîches aux oeufs. Le résultat sera plus "moelleux" en bouche.

Amatrice de saveurs iodées, j'ai trouvé vraiment parfaite la version "vintage" pour Lui avec ces pâtes longues. Et du coup, j'ai gardé la version "primeur" pour Elle en pré-entrée. Un peu de luxe, beaucoup d'amour...

Pâtes au caviar
Pour 2 personnes

100 g de pâtes sèches
15 g de caviar
2 traits de crème liquide

Préparation et cuisson
Faire cuire les pâtes dans une bouillante salée puis les égoutter. Verser les traits de crème liquide sur les pâtes et ajouter le caviar. Servir de suite.

Vous aimerez peut-être

2 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Je me demande si déguster du caviar avec des pâtes n’altère pas le gout très fin du produit ? As-tu aimé ?

    RépondreSupprimer
  2. *Camille : déguster du caviar à la petite cuillère c'est exquis. Dans les pâtes, il garde sa saveur très fine et elle n'est pas altérée du tout. Dans tous les cas, j'ai adoré !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives