, , , , , ,

{100% fait maison} Green smoothie

mardi, mars 18, 2014


J'ai vu passer ces dernières semaines une quantité infinie de green smoothies, de recettes "raw-food" (= recettes crues). Outre les promesses d'un bienfait pour l'organisme, une peau plus belle, une vitalité décuplée, j'ai eu envie de savoir si c'était gourmand et bon. Le livre de Delphine de Montalier "Cru" aux éditions Marabout m'avait déjà donné envie d'expérimenter ce type de nourriture, ces recettes vivantes comme elle les appelle.

Le principe du green smoothie est de mélanger des légumes verts feuillus comme les épinards, le chou, le brocolis, le kale (un chou devenue une stard aux USA) aux fruits. Ensuite, il suffit de passer l'ensemble des ingrédients au blender pour un résultat velouté. Plus local, j'ai choisi les fanes de radis : on les consomme bien en soupe, et je me suis donc dit que ce devait être agréable de les déguster pour une fois, crues.

Pour mes premiers essais, je suis partie de recettes dénichées sur différents blogs : histoire de connaître les proportions, les mélanges qui donnaient un bon résultat tant en terme de goût que d'aspect. Et puis, après je me suis lancée sur des impros. J'ai trouvé que la poire avec le kiwi étaient top ; j'ai un peu moins aimé lorsque j'ai ajouté un peu d'orange. Du coup, l'acidité avait un peu repris le dessus. Et puis, j'ai commencé à ajouter un peu de purée d'amandes, et là, j'ai ça y est je l'avais mon green smoothie chouchou.

La recette que je vous propose ci-dessous fait partie de mes best. Ni trop sucrée, ni trop acide, elle réveille en douceur ou peut même faire office de goûter. Parfois pour lui redonner un peu de peps, je lui ajoute un petit quartier de citron vert que je glisse dans la bouteille au moment de servir.

Pour d'autres recettes de green smoothies, je vous invite à faire un tour chez Bergeou et chez Joëlle.


Green smoothie
Pour 2 grands verres

2 grosses poignées de fanes de radis ou de pousses d'épinards
2 cuillères à café de purée d'amandes blanches
1 banane
1 pamplemousse
1 petite pomme
25 cl d'eau

Préparation et service
Peler la banane et la détailler en rondelles. Peler le pamplemousse à vif et couper la chair en cubes. Couper la pomme en cubes en ôtant le coeur. Verser tous les ingrédients dans le bol d'un blender et laisser tourner jusqu'à obtenir une texture lisse. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Servir de suite.

Vous aimerez peut-être

6 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Voilà quelques temps que j'ai également envie de me laisser tenter par ces smoothies avec une drôle d'allure verte.
    Votre recette me donne particulièrement envie. Merci

    RépondreSupprimer
  2. *Agnès : merci à vous pour votre commentaire. La première fois on pense que cette couleur verte va donner un goût de légumes à ce s green smoothies et finalement pas du tout.

    RépondreSupprimer
  3. Elle me tente bien cette recette ! La pâte d'amandes tu la trouves en magasin bio ?

    RépondreSupprimer
  4. *Métro boulot bento : oui, la purée d'amandes blanches se trouve en magasin bio :).

    RépondreSupprimer
  5. Je ne me suis pas encore lancée dans cette mode mais ça semble vraiment pas mal

    RépondreSupprimer
  6. Voilà de quoi me plaire autant que cela m'intrigue!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives