, , , ,

Vin glacé aux épices et litchis

vendredi, juillet 04, 2014


Dans la vie de tous les jours, je ne regarde jamais le foot. D'ailleurs, je n'y connais rien et il faut me ré-expliquer à chaque fois ce que c'est qu'un hors-jeu. Quand arrive la coupe du monde, tout change... Je me surprend à regarder le match un peu comme tout le monde (ou presque). En fait, je crois que j'aime c'est instant où l'on se retrouve tous ensemble devant la télé, à vibrer à chaque action de son équipe. Pour ce soir, j'ai préparé un cocktail à base de vin blanc moelleux. C'est une recette que j'ai depuis longtemps et que j'avais trouvé dans un numéro de Marie-Claire idées.

Pour accompagner tout ça, j'ai sorti des chips Tyrrells, je les adore. En écrivant ce billet, j'ai découvert que jusqu'au 1er septembre 2014 Tyrrells proposait un jeu "jouez à notre récolte de rêve". Il y a un dîner pour 2 personnes au Bistro Urbain à gagner. C'est une chouette adresse que j'ai déjà eu l'occasion de tester, c'est pour cela que je vous en parle. Bonne chance à tous !


Vin glacé aux épices et litchis
Pour 6 verres

35 cl de vin blanc moelleux
1 boîte de litchis au sirop
18 g de gingembre frais haché finement
1 bâton de citronnelle fraîche

Préparation et service
Mixer le plus finement possible les litchis avec leur sirop, le gingembre et la citronnelle. Laisser macérer au réfrigérateur pendant 2 heures. Filtrer la préparation. Verser le vin blanc et mélanger. Placer au frais jusqu'au moment de servir. 

Vous aimerez peut-être

0 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Droits reserves

Sauf mention contraire, l’ensemble des textes et photos présents sur ce site m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelques formes que ce soit, sans une autorisation écrite.

Copyright 2006-2018 - Tous droits réservés.

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceurs et la création culinaire (conception de recettes, photos, stylisme).
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives