,

{DIY} Brrrrrrrr.... voici Halloween !

vendredi, octobre 17, 2014


Je ne m'étais jamais vraiment posée la question de ma déco de table pour Halloween. Jusqu'à maintenant, les enfants des voisins venaient juste toquer à la porte sans rentrer. Mes kids ont grandi et ils aiment inviter leurs copains à la maison et le thème d'Halloween leur plaît bien. Bien sûr, il y a l'attrait des bonbons mais surtout des déguisements et cette ambiance qui fait "peur". Avez-vous remarqué combien les enfants aiment les histoires avec des personnages ou des animaux qui les font trembler ?

Pour préparer cette jolie fête en orange et noir, je me suis penchée sur une fabrication maison et express d'éléments qui ne craignent rien et que les enfants pourraient également bricoler avec moi. Je vous propose donc aujourd'hui un DIY spécial Halloween qui contient :
- des gobelets rayés
- des serviettes sorcières
- des petits pochons personnalisés pour glisser des bonbons
- des chauves-souris à piquer un peu partout



Les gobelets rayés
J'ai acheté des gobelets en plastique de couleur orange auxquels nous avons collé des bandes de papier rayé noir et blanc. Une simple colle blanche permet de faire adhérer l'ensemble, il suffit juste de bien laisser sécher.

Les serviettes sorcières
J'ai trouvé au supermarché de jolies serviettes en papier bien colorées. En effectuant quelques recherches sur Pinterest, j'ai repéré ces têtes de sorcières que j'ai pu imprimer à la maison. Ensuite, il a juste fallu donner un coup de ciseau pour les découper en médaillon. Pour les faire adhérer, disposer un point de colle ou bien encore rien du tout si les serviettes sont posées sur les assiettes.



Les petits pochons personnalisés
Ces petits pochons sont en général disponibles dans les rayons de mercerie ou de loisirs créatifs. Ils existent dans différentes couleurs et sont souvent utilisés pour les baptêmes, mariages ou les fêtes. Les enfants les ont garnis de bonbons noirs et blancs. Indétrônables : les rouleaux de réglisse avec lesquels on peut faire des pattes d'araignées géantes ! Sur le même site où j'ai trouvé les têtes de sorcière, j'ai remarqué ces badges qui pouvaient très facilement customiser les pochons. Les enfants m'ont aidé à la découper et à les coller à l'aide d'un morceau de scotch double face.


Les chauves-souris à piquer un peu partout
Sur le blog des huiles végétales, je vous donne la recette de mon carrot cake d'Halloween (un gâteau dans le dress code de la soirée et qui donne le change aux bonbons). Le beurre est remplacé par de l'huile de tournesol. C'est magique ;-) ! Pour réaliser ces chauves-souris, il faut une feuille de papier noir, une paire de ciseaux, un crayon de couleur gris clair ou blanc, des piques à brochettes (les petits formats de teriyakis sont idéales), du scotch. J'ai dessiné une chauve-souris sur la feuille qui m'a ensuite servi de modèle. La phase de découpage est un peu fastidieuse, je m'en suis occupée. Les kids, en revanche, se sont amusés comme des petits fous à leur dessiner des yeux puis à couper un petit morceau de scotch pour les fixer aux piques à brochette. Ils ont ensuite planté les chauves-souris dans le gâteau et disposé le reste sur les assiettes.

Et maintenant place à la fête ! Brrrrrrrr...


Billet partenaire

Vous aimerez peut-être

2 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Merci pour la recette, Halloween sera cette année aussi une super fête. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/134-La-petite-histoire-d%27Halloween

    RépondreSupprimer
  2. Je vois qu'on se prepare serieusement :) J'aime beaucoup les petites chauve-souris.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives