, ,

Salade fraîche au saumon fumé

mardi, novembre 25, 2014


Ça y est, nous sommes à 1 mois de noël ! 30 jours où tout va défiler à la vitesse des étoiles entre les préparatifs, la liste au père noël, le menu, les recettes... Tout ce qui fait de noël une fête pas comme les autres. Comme chaque année, je commence assez tôt à essayer des recettes et je fais déjà noël un peu avant noël...

Labeyrie a dû le savoir car ils m'ont fait parvenir du saumon fumé. Pour proposer un produit de haute qualité, la marque a choisi de soumettre tous ses saumons à la démarche Certiconfiance. Un engagement sur toute la ligne !

J'ai pu ainsi goûter le saumon bio, celui des Highlands d'Ecosse et celui du cercle polaire norvégien. C'est ce dernier que j'ai préféré. Il a une jolie texture, beaucoup de finesse en bouche et de fondant. Ce saumon là peut se manger sans rien du tout car il est vraiment très bon mais un accompagnement n'est pas de refus non plus... Pour lui donner un air de fête supplémentaire, vous pouvez ajouter quelques grains de caviar. Et vous pourrez la jouer 100% Labeyrie, car la marque en propose au même rayon que celui des saumons.


Salade fraîche au saumon fumé
Pour 4 personnes

2 tranches de saumon fumé
1 pomme granny smith
1 grosse pomme de terre
1/2 oignon rouge
4 tranches de pain
10 branches de persil plat
4 pincées d'alfafa
2 traits d'huile d'olive
4 petites tranches de pain
1 trait de jus de citron
sel, poivre du moulin

Préparation
Peler puis faire cuire la pomme de terre à la vapeur. Laisser tiédir puis détailler en petits cubes. Couper la pomme de la même façon que la pomme de terre. Emincer finement l'oignon rouge ainsi que le persil plat. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients sauf le saumon fumé avec l'huile d'olive et le jus de citron. Saler et poivrer.

Service
Découper les tranches de pain en cercle à l'aide d'un emporte-pièce. Disposer un peu de garniture puis le saumon fumé. Surmonter du reste de garniture. Servir.

Vous aimerez peut-être

6 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Bonjour Sophie,

    J'aimerai prendre contact avec vous, mais je ne trouve pas votre adresse e-mail.

    Pouvez vous me contacter ?

    Je vous remercie ,

    Maïcook

    www.maicook.fr

    maicook40@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. hummm délicieusement joli et appétissant !

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée d'entrée pour Noël qui peut se préparer à l'avance

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives