, ,

{Express give away} Qui a gagné le coffret Sud corner ? En bonus, les recettes !

lundi, décembre 22, 2014


Plus que 2 jours avant l'arrivée du Père noël, voici donc le moment tant attendu. Qui a donc gagné le coffret gourmand Sud Corner que je vous ai préparé ? La bonne réponse était : Sud Corner, le soleil a du bon !

La gagnante est  Ingrid Lolibox. Bravo ! Tu remportes donc :



Merci à tous et à toutes pour vos participations ! Si vous êtes sages, le Père noël laissera peut-être sous mon sapin quelques cadeaux supplémentaires pour vous. Rendez-vous le 25 décembre ici même pour en savoir plus... ;-)

Je vous avais promis les recettes dans le précédent billet annonçant le jeu. Vous allez voir, c'est un jeu d'enfants !


Foie gras poêlé, croq'marrons au curry et pain d'épices
Pour 4 personnes

4 tranches de foie gras cru
1 bocal de croq'marrons au curry
1 tranche de pain d'épices
quelques pluches de persil plat
sel, poivre du moulin

Couper le pain en tout petits cubes. Ciseler finement le persil plat. Sortir les châtaignes du bocal et les égoutter. Faire poêler les tranches de foie gras dans une poêle très chaude. Saler et poivrer. Faire rapidement dorer les cubes de pain d'épices dans la même poêle.
Disposer le foie gras dans des assiettes, ajouter les châtaignes et les cubes de pain d'épice. Finir par un peu de persil ciselé. Servir de suite.


Pavlova aux figues confites et pralin
Pour 4 personnes

4 meringues achetées chez le pâtissier* ou bien 4 meringues faites maison
1 bocal de figues confites
1 peu de sucre cassonade
4 cuillères à soupe de mascarpone
1 yaourt brassé à la vanille
4 cuillères à café de pralin

Sortir les figues du bocal et récupérer le jus. Le verser dans une casserole et ajouter le sucre cassonade. Faire réduire jusqu'à obtenir une consistance un peu sauce un peu sirupeuse. Mélanger le mascarpone avec le yaourt à la vanille et répartir ce mélange sur les meringues. Disposer les figues par dessus. Verser la sauce dessus et parsemer de pralin. Servir de suite.

*Si vous achetez vos meringues chez le pâtissier, il faudra les évider délicatement avec un couteau afin de pouvoir les remplir de crème.

Vous aimerez peut-être

2 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Bravo à elle... Quant à ton foie gras, il a juste l'air divin.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Je viens de t'envoyer un mp sur ta page facebook.
    Joyeux noel

    Ingrid

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Sauf mention contraire, l’ensemble des textes et photos présents sur ce site m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelques formes que ce soit, sans une autorisation écrite.

Copyright 2006-2018 - Tous droits réservés.

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert mon blog Dans la cuisine de Sophie en 2006 et en 2011 Les kids de Sophie en cuisine, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la création culinaire (conception de recettes, stylisme et photo), le conseil en stratégie digitale et les relations influenceurs. N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.








Archives