, , ,

Rice Chaï & bol gourmand de petit déjeuner

mercredi, janvier 14, 2015


Le choc. L'effroi. Les larmes. La tristesse. La fraternité. La liberté plus que tout. Je ne pourrais jamais oublier la semaine de barbarie interminable que nous avons vécu tous ensemble. Trembler pour ceux que l'on aime, ceux que l'on ne connaît pas et qui nous ont sauvé. Quel courage ! Dimanche a été une journée tellement extraordinaire. Je suis Charlie. 

Pour démarrer cette semaine, il fallait de la douceur, quelque chose qui fasse du bien. Il faut du thé (au moins) et après... c'est selon l'inspiration. Ce matin là, j'ai préparé un bol gourmand qui allait me donner la pêche toute la matinée. 


Dans mon magasin bio, j’achète parfois des laits végétaux. Je les adore lorsque je réalise des green smoothies. Ils sont très digestes et ont saveur ronde. Pour ces recettes, j’ai utilisé des produits à base de riz que j’ai trouvé chez Sojade : le lait de riz et le délice dessert de riz au chocolat qui existe également dans une version vanillée et saveur caramel . Je les préfère à ceux au soja, le riz a un goût plus doux, plus fin. Pour cette version chaï, il fait très bien ressortir le goût du thé sans ce côté lourd que le lait de vache peut donner. La recette est simple, il suffit d’utiliser votre thé chaï préféré. J’aime beaucoup Travel to India de la maison Theodor mais aussi Classic chaï de YogiTea.

Pour le bol du petit déjeuner, j’utilise des fruits de saison. En ce moment, l’éventail est un peu plus restreint et je me suis concentrée sur les poires et les bananes. J’ajoute une poignée d’amandes pour le côté croustillant mais on peut le remplacer par des noisettes, des noix de pécan ou des céréales croustillantes. Je finis par quelques pincées de cannelle mais ce n'est pas obligatoire. 
Je vous souhaite une jolie et douce journée bien ensoleillée. 


Rice Chaï
Pour un grand mug

30 cl de lait de riz
1 grosse cuillère à café de thé chaï

Préparation
Faire chauffer le lait de riz dans une casserole à la température qui convient pour l’infusion du thé. Laisser infuser le thé quelques minutes et le retirer. Déguster. A noter que ce rice chaï peut se réchauffer après infusion.


Bol gourmand délice de riz au chocolat et fruits
Pour 1 bol

Délice de riz dessert au chocolat (selon l’appétit)
½ poire
½ banane
quelques gouttes de jus de citron
une dizaine d’amandes
2 pincées de cannelle

Préparation
Peler les fruits. Détailler la poire en cubes et la banane en rondelles. Presser quelques gouttes de jus de citron sur les fruits et parsemer la cannelle. Verser le délice de riz dans un bol et ajouter les fruits. Concasser les amandes et les répartir sur la préparation. Servir de suite.

Vous aimerez peut-être

4 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Bravo pour ce site...une belle découverte!
    Les photos des recettes sont superbes.
    Marine M. / LTBM

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas le lait de riz et j'adore le thé chaï alors j'ai envie d'essayer cette recette !
    Bravo pour les photos, c'est un plaisir de suivre ce blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lait de riz est très doux et je trouve qu'il va très bien avec le chaï. Personnellement je n'ai pas besoin de le sucrer. Vous me direz ce que vous en pensez ? Merci encore pour votre bravo à propos des photos. Belle journée !

      Supprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives