, ,

Amandes grillées épicées

dimanche, février 08, 2015


J'adore prendre l'apéro mais il me faut toujours un petit truc à côté que je peux grignoter. Du coup, j'ai toujours des chips et des cacahuètes grillées dans le placard. Mais bon... quand j'achète tout cela, je me dis que ce n'est pas très original et je pense aux alternatives tout aussi food friendly que l'on peut réaliser chez soi.

Les oléagineux ont plus d'un tour dans leur sac et j'ai une recette très simple qui fait mouche à chaque fois et qui peut s'accommoder de 1000 façons : les amandes grillées épicées. Les amis peuvent arriver à l'improviste, en 5 minutes vous aurez plié l'affaire. Si, si ! Et j'en suis sûre, vous adorerez leur dire que ces amandes là, ils ne les trouveront nulle part ailleurs que chez vous. Celles-ci ont été faite avec votre mélange d'épices préféré et c'est vous qui les avez réalisées.

Je vous propose aujourd'hui une version indienne mais sachez que vous pouvez imaginer ce que vous souhaitez avec les épices ou le mélange d'épices que vous avez sous la main. Dernièrement au supermarché, j'ai trouvé ce curry tradition et je l'ai trouvé très sympa. J'ai également essayé le mélange aux épices grillées pour tajine et c'était pas mal. La version que je préfère c'est celle que je vous présente sur les photos, elle est réalisée avec le mélange tandorri qui confère à ces amandes une saveur très sympathique. Comme souvent pour les plats indiens, les vins d'Alsace sont de bons amis et notamment le Gewurztraminer.


Amandes grillées épicées
Pour 1 petit bol

180 g d'amandes non mondées et non salées
1/2 cuillère à soupe d'huile de tournesol
1 à 2 cuillères à café d'épices (selon le goût)
1/2 cuillère à café de sel

Préparation
Placer tous les ingrédients dans une poêle sauf le sel à feu moyen. Remuer pendant 5 minutes. Débarrasser sur une assiette. Laisser refroidir puis saler et mélanger. Disposer dans une coupelle.

Ces amandes se conservent très bien dans une boîte hermétique.

Vous aimerez peut-être

1 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives