, , ,

{Be my Valentine} Toasts de foie gras mi-cuit au piment d'Espelette

vendredi, février 13, 2015


Certains d'entre vous n'aiment pas la Saint-Valentin mais moi, oui ! Je l'aime parce qu'à la maison c'est un jour de fête que nous célébrons en famille. Chaque année, je cherche un menu différent ou des mets que je pourrais customiser.

Sud-ouest oblige, le foie gras est devenu un incontournable à table. Au moment des fêtes de noël, j'avais découvert le foie gras de la maison Lartigue située dans les landes. Les produits m'avaient vraiment séduite. Pour le 14 février, ils ont repackagé leur foie gras de canard mi-cuit nature dans un paquet à l'allure un peu rétro avec un bandeau rose et un gros coeur. C'est plutôt l'intérieur qui m'a intéressée ;-).

Comme ce foie gras est nature, je lui ai ajouté un peu de piment d'Espelette à l'aide d'un pochoir en papier. Tout cela ne prend que 5 minutes et donne le ton de la soirée ! Je t'aime, un peu, beaucoup, à la folie... Belle Saint-Valentin à tous !

Toasts de foie gras mi-cuit au piment d'Espelette
Pour 4 à 6 personnes

1 foie gras mi-cuit de canard
quelques pincées de Piment d'Espelette

Préparation
Découper un coeur dans une feuille de papier un peu fort. Trancher le foie gras.
Poser le pochoir sur chaque tranche de foie gras et parsemer du piment d'Espelette dans le coeur. Faire griller du pain et disposer les tranches de foie gras dessus. Servir.

Vous aimerez peut-être

3 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Ah Ah, voila le genre de coeur que j'aime!

    RépondreSupprimer
  2. Comme Gracianne, il a des douceurs auxquelles, je ne sais pas résister.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives