,

{C'est pour vous} 2 foies gras Lartigue à remporter !

lundi, mars 30, 2015


Edit du 2 avril 2015
Merci à tous pour votre participation ! C'est Camille (commentaire du 30 mars 2015) qui a remporté le lot de 2 foies gras Lartigue. Bravo ! Merci de m'envoyer dès que possible tes coordonnées à l'adresse suivante : danslacuisinedesophie(arobase)hotmail(point)fr.

Pour Pâques, je me suis dit que vous aimeriez bien recevoir du foie gras. J'ai justement dans mon panier deux jolis et bons foies gras préparés dans les Landes par la maison Lartigue. Il y en a un "nature" et un autre qui vous surprendra peut-être, il est au chocolat. Tous deux sont cuits en douceur pour préserver toute leur saveur et sont sans conservateurs.

Vous ne savez pas comment servir ce foie gras au chocolat ? Tout simplement avec du pain au levain grillé mais si vous souhaitez épater encore plus vos invités, j'ai une recette très simple avec des noisettes pour en faire des petites choses à picorer à l'heure de l'apéritif. Attention, petits et grands n'y résisteront pas !

Pour jouer et remporter le lot de 2 foies gras (foie gras artisanal & foie gras artisanal au chocolat) de la maison Lartigue, il faut répondre à la question suivante : où se situe la maison Lartigue ? Dans les landes ou dans le Béarn ?
Laissez-moi votre réponse au pied de ce billet avant le mercredi 1er avril 2015 23h00.  Les participants ayant donné la bonne réponse participeront au tirage au sort et le gagnant sera annoncé le lendemain sur le blog. Bonne chance !


Bouchées au foie gras au chocolat et aux noisettes
Pour 8 personnes

1 foie gras au chocolat
15 noisettes

Préparation
Concasser finement les noisettes. Détailler des tranches de foie gras un peu épaisses puis les retailler en cubes. Les enrober sur toutes les faces de noisettes concassées. Servir de suite avec des piques.

Petits +

  • Pour donner encore plus de caractère à ces bouchées, vous pouvez torréfier les noisettes dans une poêle chaude quelques minutes. Laisser refroidir puis concasser les noisettes. 
  • Si vous n'avez pas de foie gras au chocolat : utilisez un foie gras "nature" puis l'enrober d'un voile de cacao amer en poudre puis suivre la recette. 

Vous aimerez peut-être

60 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Dans les Landes!
    Merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sophie pour ce joli concours qui tombe à pic. Justement, le foie gras au chocolat m'intrigue...et pour répondre à la question la maison Lartigue est landaise.

    RépondreSupprimer
  3. Chouette concours!
    Et pour répondre à la question, la maison Lartigue se situe dans les Landes.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très curieuse devant l'alliance du chocolat et du foie gras; je ne parviens pas à me faire une idée de ce que cela peut donner en bouche... Il faudra que j'essaye un jour anyway :) La Maison Lartigue se situe dans les Landes pour la réponse. Ton blog est gourmand à souhait, comment résister face à la tentation de tenter sa chance??? ;) Merci pour ce très chouette concours! Belle semaine!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sophie, très bonne idée ces bouchées de foie gras !
    La maison Lartigue se trouve dans les Landes !
    Je croise les doigts ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bien sur dans les Landes !
    Belle idée pour l 'apéritif... Je vais tester .Moi je dépose mon foie gras sur une tranche de pain d'épice maison ou artisanal et je recouvre d'une légère poêlée de brunoise de poires....avec quelques bulles ....le bonheur !!!
    Martine du Forez

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Il s'agit des Landes, merci pour le concours! Hum du foie gras, je ne dirais pas non, je n'ai pas assez pris le temps d'en déguster cet hiver...
    Maryline

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce jeu! J'aimerais bien gouter ce foie gras au chocolat...

    la réponse est dans les Landes.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Je participe avec plaisir.
    La maison Lartigue se situe dans les Landes.
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. pomponette647630 mars 2015 à 18:46

    Joli concours! Je tente ma chance! Elle se situe dans les Landes. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. La maison Lartigue se situe dans les LANDES.
    Et cette association fois gras et chocolat a l'air fameuse...

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir
    Comment résister à une telle invitation ? Le foie gras c'est mon péché mignon, mi cuit, poêlé, travaillé ou tout simplement une belle tranche sur de pain d'épices. Miam ! Alors je tente ma chance moi aussi, c'est dans les Landes que l'on trouve la maison Lartigue et ces foies seraient parfait pour agrémenter ma table de Pâques

    RépondreSupprimer
  13. merci pour ce joli concours, et la maison Lartigue & Fils est à Pontonx dans les Landes
    Et leurs foies sont à tomber......enfin, il paraît. Alors miam!!

    RépondreSupprimer
  14. La maison est dans les landes. Cette association foie gras chocolat donne vraiment envie et le foie gras traditionnel est toujours aussi apprécié. Je croise les doigts

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir et merci à vous de relayer le concours.
    En un mot vivent les Landes qui nous offrent Lartigue en pots délicieux.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir,
    aucun doute possible c' est dans les Landes !

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir,
    Les Landes pardi !
    Lyonnais d'origine, Landais d'adoption et Bérnais de résidence, je ne peux qu'apprécier les plaisirs de la table et du foie gras.
    Merci pour ce concours :-)

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir,
    Dans les Landes bien sur !!
    Je participe avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  19. Pascale (pialet@yahoo.com)30 mars 2015 à 23:28

    Dans les Landes...

    Merci!

    RépondreSupprimer
  20. Hello ! Un régal ce foie gras !
    La maison Lartigue se trouve dans les Landes !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  21. Hello Sophie !
    La maison Lartigue est landaise :)
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour j'adore le foie gras et celui au chocolat m'intrigue, je tente ma chance!!!!!
    Ma réponses dans les Landes.

    Merci, bisous.
    Sandra (sandra-meuh@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  23. bonjour
    merci pour ce concours je participe
    et je reponds dans les Landes
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, magnifique concours, je participe avec grand plaisir.
    La maison Lartigue se situe dans Les Landes et plus précisément à Pontonx sur l'Adour
    Je suis fan de votre page Facebook : Agnes Berbesson
    Mon mail : mestroiszamours (@) laposte.net
    Merci à vous et à La maison Lartigue & excellente journée !!!
    Agnes

    RépondreSupprimer
  25. merci beaucoup pour ce jeu!
    j'adore le foie gras, tes photos me font baver...
    Pour répondre à la question, la maison Lartigue se trouve dans les Landes (mais bien sur!)
    Bonne journée!
    laetitia

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour

    Merci beaucoup à vous et à la Maison Lartigue pour ce concours très gourmand.
    Je suis très curieuse de découvrir l’alliance du foie gras et du chocolat ...à tester très rapidement.
    Et oui , je suis une fan inconditionnelle de foie gras ... et une grande gourmande.
    Pour répondre à votre question, la Maison Lartigue se trouve dans les Landes ... évidemment :)
    Très bonne journée

    Céline

    ps. voici mon mail : urbanceline@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours.

    La maison Lartigue se situe dans les Landes.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour!
    Ce foie gras m'intrigue... Je reponds les Landes et j'espère pouvoir le tester :).

    Merci!

    RépondreSupprimer
  29. bonjour je tente ma chance

    pseudo facebook lucile trohel

    ma réponse est dans les landes

    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour
    HUMMMM je tente avec plaisir, merci !!!!
    Réponse : dans les Landes ;-)
    Belle journée à tous
    Lolo Leblog

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Papa est occupé est un grand amateur de foie gras.
    La Maison Lartigue est basée dans les Landes.
    Merci de nous gâter !

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,
    Il donne bien envie ce fois gras....
    La réponse est dans les landes.
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  33. Hello. La réponse est dans Les Landes. Des petites bouchées ultra gourmandes. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour. Je vous remercie pour ce concours. Je participe avec plaisir et je tente ma chance. Liké&Partagé. Bonne journée.
    Pseudo Facebook: Pascal Laballe
    Pseudo Twitter: Kikyves26
    Pseudo Hellocoton: coriandreciboulette
    Pseudo Instagram: lolipoop2630
    Pseudo Google +: étoile nord
    Email: agathe2680@gmail.com
    FB https://www.facebook.com/Dudulleclean/posts/428660720630965?pnref=story
    TW https://twitter.com/Kikyves26/status/582873151555637249
    G+ https://plus.google.com/u/0/109092527332366038470/posts/JKavE3BX2Ys
    HC http://www.hellocoton.fr/-m2706642
    Réponse: Dans Les Landes.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, je participe avec plaisir
    C'est dans les Landes
    Merci pour ce super concours, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,
    Dans les landes bien sur !!
    merci à vous !!
    Altiro
    altiro@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,
    Je tente ma chance avec grand plaisir ! Que ça fait envie !
    La maison Lartigue se situe dans les Landes :-)
    Merci pour ce concours et bel après-midi

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour merci pour ce concours gourmand, je repond dans les Landes
    belle journée a vous

    RépondreSupprimer
  39. Coucou! Merci de nous gâter! Difficile de résister! Je tente ma chance avec plaisir! La maison Lartigue se situe dans les Landes!
    Je croise les doigts!
    Bonne journée
    helene06

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce concours gourmand!
    Je participe avec grand plaisir!!!

    La maison Latrigue se situe dans les Landes!

    Mon mail: mamancomblee(@)outlook.fr

    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  41. Merci pour ce joli concours! Je tente ma chance avec grand plaisir.... La maison Latrigue se trouve dans Les Landes.

    RépondreSupprimer
  42. Merci pour ce concours!
    Elle se situe dans les Landes!
    Merci!!

    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Sophie,
    Merci pour ce concours.
    La réponse : La maison Lartigue se trouve dans les Landes (Dax... à l'origine)
    Je croise les doigts :)

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir,

    La réponse est dans Les Landes

    Merci à vous et bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  45. bonsoir et merci a vous super chouette . je me laisse seduire
    ma reponse sera les landes
    fc vanessa degrave merci a vous a tres vite vanessa

    RépondreSupprimer

  46. Holà ! Je viens tenter ma chance pour cette belle attention !!

    Dans les Landes bien sur !

    Merciiii ;)

    chouca@live.fr

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Ma réponse : dans les Landes.
    Mon mail : cottleya(a)gmail.com
    Encore merci et bonne continuation. ❀

    RépondreSupprimer
  48. Bonsoir et merci pour ce concours !!
    Je tente ma chance :)
    Ma réponse : la maison Lartigue se situe dans les Landes.

    RépondreSupprimer
  49. patricia froissard31 mars 2015 à 23:30

    bonsoir merci pour le jeu
    ma reponse est Dans les Landes
    voici mon mail paty02@laposte.net
    bnne nuit

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour!
    La maison Lartigue se situe dans les Landes et j'aimerais bien leur rendre visite un jour :-)
    Merci beaucoup pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  51. Bonsoir je tente ma chance volontiers, j'adore le foie gras ! Ma réponse : la maison Lartigue se situe dans les Landes ! Merci ^^

    RépondreSupprimer
  52. je tente ma chance aussi, , et je répondrais dans les Landes! une superbe région
    merci pour ce super concours!!!!!!

    RépondreSupprimer
  53. bonjour

    Je tente avec plaisir en répondant dans Les Landes

    Fan sur FB Aurélie Louna Ribeaucourt

    merci

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  54. la maman du ptit poulet (laetitia bonafé)1 avril 2015 à 09:51

    bonjour ! cest dans les landes ! je croise les doigts ! bonne journee

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour !

    Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir !!!

    Ma réponse est : Dans Les Landes !

    Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

    Encore merci ! et bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  56. (j'ai eu une erreur de formulaire, désolée si je renvois le commentaire et qu'l y était déjà ><)

    Merci pour ce concours qui a l'air tellement gourmand!
    Je tente le coup et dis que la maison Lartigue se trouve dans Les Landes :D
    Allez, encore merci et bonne journée ♥
    Miam!
    Mon mail: princessofsheep@gmail.com

    RépondreSupprimer
  57. Bonsoir :)

    Je tente ma chance avec plaisir : ma réponse est "dans les Landes" ^^

    Merci pour ce concours et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour Sophie,
    Merci pour ce concours gourmand. Je tente ma chance avec plaisir.
    Je suis très très intriguée par la version au chocolat !
    La maison est dans Les Landes.
    djahann(at)gmail(point)com
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  59. Une intrigue gourmande ce foie gras au chocolat!!
    Je tente ma chance..... il faut toujours y croire alors allons y pour LES LANDES

    MERCI de ce concours

    RépondreSupprimer
  60. psitt.... impossible d'acheminer mon commentaire ces 2 jours et ce soir, ça fonctionne alors que le concours est bouclé.... mais au moins, ça m'a permis de vérifier le bon fonctionnement pour l'avenir ( hhihi)

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives