Il gelato del marchese

mercredi, mars 18, 2015


Déguster une vraie glace italienne à Paris, il n'y a pas tant d'endroits que ça dans la capitale. Quand j'ai entendu parler de l'ouverture d'Il Gelato del Marchese, j'ai bien eu envie de voir d'un peu plus près de quoi il s'agissait. Rien à voir avec le look parfois un peu commun des gelateria italiennes, ici, c'est une boutique dorée et blanche à la devanture originale et raffinée qui se remarque tout de suite dans la rue des 4 vents.


A l'intérieur de cet écrin, on tombe tout de suite nez à nez avec des cornets et des friandises. Il y a aussi des pâtisseries et bien évidemment plein de bacs de glaces et de sorbets. C'est un maître glacier romain, Marco Radicioni, qui les conçoit. Peut-être d'ailleurs, avez-vous déjà dégusté ses glaces dans sa boutique Otaleg (en inversant les lettres, vous obtiendrez le mot Gelato") à Rome ? Il vient toutes les deux semaines à Paris et le reste du temps, son second a adopté la vie parisienne. 


Ici, le mot d'ordre est l'excellence et le luxe. Les glaces sont réalisées de façon artisanale à partir de produits frais et bruts (les pistaches et les amandes sont torréfiées sur place) et à l'eau minérale. Pas d'additif, pas de conservateur et pas d'arômes artificiels. Les parfums proposés en charmeront plus d'un et surtout susciteront certainement votre curiosité : il y a du classique comme la glace aux pistaches ou le sorbet au citron. Moins courant le sorbet à la clémentine ou à la pastèque... Etonnant et presque même révolutionnaire certaines glaces peuvent ici être salées et ceux qui ont goûté ont été visiblement séduits : cacio e peppe (fromage & poivre), ricotta con tartufo bianco (ricotta & truffe blanche).


Question goût justement, j'ai testé le sorbet à la clémentine et celui à la pastèque dans le salon de thé attenant. Une jolie coupe délicate est arrivée sur la table : j'ai été étonnée car la glace est façonnée "à la française" sous forme de boules alors qu'en Italie il me semble qu'elle soit plutôt servie à l'aide d'une spatule. Mais ce n'est qu'un détail. A la première bouchée, j'ai eu le sentiment de croquer dans un fruit glacé mûr à point ; la texture est fine et légère ; les saveurs sont très équilibrées. Pour la clémentine, on y retrouve cette note acidulée mêlée à la douceur légèrement sucrée de sa chair. Et pour donner du peps, il y a ce goût subtil de zeste. C'est bon, puissant, vif !


Je n'ai pas goûté les gâteaux glacés mais ils m'ont semblé bien appétissants également. En tous cas, la petite gaufre réalisée en pâte à cornet est délicieuse. Il Gelato del Marchese a encore plein de projets et de suggestions gourmandes à proposer dans les semaines à venir : des bruschettas glacées, des esquimaux dorés à la feuille d'or et des partenariats éphémères comme celui qui se déroulera le 21 mars avec Annick Goutal. Ce jour là, il y a aura deux parfums de glace spécialement réalisés pour la boutique de la rue Saint-Sulpice : Vent de folie et Petite Chérie. Elles seront également disponibles rue des 4 vents. De quoi avoir envie que le soleil et la chaleur soient là même si la météo n'a pas besoin d'être au rendez-vous quand il s'agit de déguster une excellente glace.


Il Gelato del Marchese
3, rue des 4 vents
75006 - Paris
Téléphone : 01 46 34 75 63

Vous aimerez peut-être

2 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Dire que j'étais hier à Paris, j'attendrais mon prochain séjour pour découvrir ce glacier.

    RépondreSupprimer
  2. Ces glaces ont l'air délicieuses! Dès que je retourne à Paris, j'y jetterai un oeil :3 (et sûrement plus, sacré gourmande ♥)

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives