, , ,

Clover

mardi, avril 07, 2015


Je m'étais promis qu'un jour j'irai déjeuner chez Clover, le restaurant d'Elodie et Jean-François Piège parce que j'adore la cuisine de cet homme. Niché dans une petite rue de Saint-Germain des Près, on pourrait presque passer à côté tant la devanture est toute simple et discrète. Dans mon souvenir, il n'y a même pas d'enseigne. La porte à peine poussée, on est déjà dans la salle - toute en longueur - avec une vue imprenable sur la cuisine. Ici, tout est fait sous vos yeux, il n'y a pas de cloison.


Le décor est apaisant, les objets et la vaisselle ont été choisis avec attention. Les tables sont à touche-touche et il n'y a qu'une vingtaine de couverts. Le service est adorable et efficace. Quant à la cuisine, elle est délicieuse et la patte du chef est vraiment présente : le quinoa craquant, le foie de canard pas gras, la coquille Saint-Jacques qui arrive sur un pavé parisien... A midi, il y a deux propositions de menu : 30 euros ou 42 euros.


Le menu à 30 euros comprend une assiette de mise en bouche à partager, une entrée, un plat et un dessert. Une équation très honnête. Ici, on mange une cuisine très spontanée, réalisée sur le vif. Les accords sont modernes, gourmands avec cette petite touche d'audace qui donne envie de se mettre à table.


En face de moi, je vois des assiettes bleues et blanches qui se remplissent et qui sont disposées au fur et à mesure sur le passe en inox. Dedans se trouve l'entrée en matière de ce repas avec ces chips de quinoa craquant, caviar d'aubergine, sésame noir et saté. Savoureux. Je crois même que j'ai pris du pain pour finir l'assiette. 


Ce jour là (les propositions de plats changent régulièrement), en entrée,  il y avait un bouillon de poule infusé, topinambour et copeaux de truffe. On pourrait croire que c'est rustique mais pas du tout : ici tout n'est que finesse et élégance. Le plat arrive : il s'agit de poitrine de cochon, miettes de couenne et spaghettis au parmesan. Je fonds, je me régale... et je sauce pour ne pas perdre une goutte de jus. Pour le dessert le chef s'est inspiré du Brésil avec une  tarte feuilletée à la banane et poivre servie avec une boule de glace au persil. Le feuilletage est très bon et la banane délicatement dorée. La glace au persil conclut ce repas avec audace et ravissement. 


Clover qui signifie trèfle est un lieu de bonheur : une jolie adresse accessible, aux produits de belle qualité et à la cuisine raffinée. Elodie et Jean-François Piège ont bien du talent. N'oubliez pas de réserver !


Clover
5, rue perronet - 75007 Paris
Téléphone : 01 75 50 00 05
Fermé dimanche et lundi.

Vous aimerez peut-être

0 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives