, ,

{Concours} Remportez le livre Les légumes de M. Wilkinson

samedi, mai 09, 2015


Edit du 18 mai 2015
Merci à tous d'avoir joué le jeu et de me dire quel était le légume que vous détestiez lorsque vous étiez enfant. Sur le podium, nous retrouverons les épinards, les choux de Bruxelles, les brocolis, les endives ou bien encore les salsifis. La gagnante du livre n'aime pas les choux de Bruxelles mais je suis - presque - certaine que Matt Wilkinson la fera changer d'avis ! Il s'agit du commentaire du 9 mai 2015 à 20h48 et c'est Coralie ! Bravo !


Ce printemps j'ai décidé de vous gâter ! Il y a quelques semaines, je vous avais parlé du livre de Matt Wilkinson lorsque j'avais publié la recette de la salade de feuilles de choux de Bruxelles, mozzarella et anchois blancs. Ce livre je l'adore et probablement que vous aimeriez également l'avoir chez vous pour réaliser des recettes succulentes et originales à base de légumes.

J'ai donc un ouvrage à vous faire gagner : Les légumes de M. Wilkinson aux éditions Hachette cuisine. Pour jouer, c'est extrêmement simple, il suffit de laisser un commentaire au pied de ce billet jusqu'au 16 mai 2015, 23h59 en me disant quel légume vous détestiez quand vous étiez enfant. J'annoncerai le gagnant le lendemain matin dans ce même billet. Afin que je puisse facilement vous contacter, laissez-moi une adresse e-mail, un nom de blog, un identifiant FB ou Google + ou Twitter. Belle soirée ! Bonne chance !

Vous aimerez peut-être

69 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    Petite, je détestait le chou-fleur, je le déteste toujours autant.
    Je vous suis sur :
    sur fb : lynette abelle
    sur instagram : lynette abelle
    mon partage :
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1657484474479900&id=100006550908151&pnref=story
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir et merci a vous super chouette
    je me laisse seduire fan de cuisine
    je deteste depuis des annees les choux rouges et bruxelles merci a vous
    hc vava54
    https://www.facebook.com/vanessa.degravemiget/posts/1569780689953628?pnref=story et sur
    twitter@vava54
    merci a vous
    vanessa.degrave@neuf.fr merci a vous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! merci pour ce concours généreux ! Je participe avec joie .
    Enfant je detestais les salsifis, et je les deteste toujours autant.
    FB: david lestiou
    davidsucarrat[at]orange.fr

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir car j'adore les légumes
    Le légume que je n'aimais pas enfant était l'aubergine et je n'aime toujours pas aujourd'hui
    Mon mail est chateigne59@gmail.com
    Je te suis sur Facebook sous mon pseudo Sev Rine
    Merci pour ce concours, bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. salut ! lorsque j'étais petite je détestai les épinards et depuis j'adore et j'en cuisine tout le temps :)
    ce livre à l'air magnifique et plein de bonnes recettes :)
    merci pour ce concours
    laura (contact@diet-et-delices.com)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je tente ma chance avec plaisir, gamine je détestais les endives !
    Mon mail chloe.lc chez free.fr
    Merci pour ce concours et belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, moi je n'aimais pas du tout les choux de Bruxelles quand j'étais petite, rien que l'odeur m'éloignait de la cuisine. Je ne les mange toujours pas avec plaisir mais peut-être que Monsieur Wilkinson aurait une recette qui pourrait me faire changer d'avis ! Je tente donc moi aussi de gagner son livre.
    mon blog : http://dans-mon-assiette.blogspot.fr/
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir!

    Quand j'étais petite, je détestais les endives.
    Merci pour ce concours!

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. c'est avec plaisir que je tente ma chance car je n'aime pas les légumes, et j'ai vraiment beaucoup de mal à les cuisiner pour les manger. C'est toujours meilleur chez les autres (même si je n'en raffole pas, il faut bien en manger un peu quand même !).
    Quand j'étais petite, je n'en aimait déjà pas beaucoup ! Je crois que ce sont les choux de bruxelle que je détestais le plus !
    djahann(at)gmail(point)com
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. coucou! je tente avec plaisir
    aujourd'hui j'adore les légumes, mais je deteste toujours les épinards, que je n'aimais déja pas petite!
    ce bouquin a l'air sympa
    voici mon mail: chloe.soudan@hotmail.fr
    merci et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour!
    Petite je détestais les choux de Bruxelles... et j'ai toujours du mal, mais mon homme adore ça, je ne comprends pas! :-)
    Merci beaucoup pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  12. Olivia PHILIPPE9 mai 2015 à 22:18

    Bonjour!
    je tente ma chance avec grand plaisir!
    petite je détestais la pomme de terre, les carottes et les épinards! A l'heure actuelle (32ans!) j'adore les épinards, j'aime les carottes mais je n'aimes les pommes de terre qu'en purée ou qu'en frites!
    Merci et croisons les doigts!

    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir!
    C'est aussi avec plaisir que je tente ma chance... Petite je détestais le fenouil et il en serait sans doute toujours ainsi si ce n'était pas le légume préféré de ma fille de 5 ans, belle vengeance du destin!!!
    Merci et bonne chance à tous!
    Palmira
    olipom@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Bonjour,

    Je participe avec grand plaisir :-)
    Personnellement je détestais beaucoup de légumes étant petite mais heureusement ça m'est passé et maintenant je ne mange casiment plus que ça. Je détestais et je déteste toujours les poireaux par contre.. J'ai un réel dégout ce doit être la consistence je ne sais pas trop mais impossible de m'en faire manger :D


    Voici mon adresse e-mail : youteke88 (at) gmail.com

    Un grand merci et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir, merci pour le concours. Je tente ma chance même si je ne détestais aucun légume petite. Bah oui ça arrive...c'est peut être pour cela que je les aime tous aujourd'hui (au grand désespoir de ma famille) en salade, Farcis, en sauce , gratinés....
    Manu.dreux@gmail.com

    RépondreSupprimer
  16. patricia froissard10 mai 2015 à 00:10

    bonsoir je participe a votre concour
    moi le legume que je deteste encore est pour cause c'est le pois cassé car etant hospitalisé à l'hopital j'en ai mangez pendant presque 8 jours midi en purée est le soir en soupe il devait avoir un rabais pas possible du coup sa m'a dégouté
    je vous donne mon adresse mail paty02@laposte.net
    voici mon partage facebook
    https://www.facebook.com/patricia.froissard.7/posts/1609744725937261?pnref=story
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, merci pour ce concours gourmand !!
    lorsque j'étais petite, je détestais les brocolis ... et ça ne s'est pas amélioré en grandissant !

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir et merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir
    Lorsque j'étais enfant je détestais les choux de Bruxelles et aujourd'hui bien qu'adulte je n'aime toujours pas des masses lol
    Mon adresse mail : choupishanti(@)hotmail.fr
    Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir, je participe avec plaisir
    Je détestais (et toujours maintenant !) les brocolis ou choux de Bruxelles
    Mon mail : cyndej29@gmail.com
    Merci pour ce concours, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  20. bonjour
    merci a vous.
    je tente ma chance.
    j ai liké la page fb : fred-steph l'aminot
    je détestais les épinards
    laminotfs@orange.fr

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Ahhhhh un jeu où je peux gagner un super livre en disant que depuis l'enfance, je déteste les épinards Que de conflits familiaux autour de ce légume! 50 ans après..c'est pareil!

    RépondreSupprimer
  22. bonjour, je tente ma chance, je detestai la betterave, je l'aime toujours pas, merci !

    RépondreSupprimer
  23. bonjour merci pour ce concours, le légume que je détestais enfant c'était le céleri et j'ai toujours beaucoup mal ! très bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Le salsifi! j'en avait même fait une crise de foie. Merci pour ce joli concours.

    RépondreSupprimer
  25. Fan de légumes depuis très jeune, je détestais le céleri et les salsifis et j'avoue que ça ne me régale toujours pas vraiment... mais ce BEAU LIVRE me tente ENORMEMENT !!!!
    Belle journée
    NIC
    nicetpat51@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  26. bonjour
    merci pour ce concours je participe avec plaisir
    je detestais les epinards aujourd'hui je suis un peu reconcilier j'en mange mais pas des tonnes non plus lol
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  27. Hello!

    pour ma part, j'avoue avoir eu un peu de mal avec les choux de bruxelles, même bien mitonnés, je ne pouvais vraiment pas...

    Inès H.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Sophie,

    Pour ma part, quand ma maman me servait à table des salsifis, je ne pouvais m'empêcher de lui rétorquer "un ou deux seulement, ça suffit!".

    Agathe H.

    RépondreSupprimer
  29. Super ce livre, merci pour le concours. Je tente ma chance, on verra bien 😉

    RépondreSupprimer
  30. Pascale (pialet@yahoo.com)10 mai 2015 à 20:51

    Il y avait quelques légumes, que je n'aime toujours pas d'ailleurs : navets, concombres, choux de Bruxelles...

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir
    merci beaucoup
    je tente avec plaisir ce livre
    je serai heureux de le parcourir
    le légume que je détestais le plus quand j'étais gamin : les épinards
    c'etait une horreur
    je vous suis sur facebook : Patoche Patrick
    bonne soirée à vous
    patou600@orange.fr

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Sans aucunes hésitations les épinards !!!
    Mon mail : cottleya(a)gmail.com
    Encore merci et bonne continuation. ❀

    RépondreSupprimer
  33. Food'épices et tout11 mai 2015 à 01:13

    Bonsoir et merci pour ce concours!
    Ce qui m'a toujours éloigné de la cuisine depuis mon enfance, c'est l'odeur de cuisson de tous les choux (vert, fleur, brocoli, etc)
    Voici le lien de mon partage où vous me retrouverez: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1588225654787107&id=1446902352252772 ou celle de mon profil: Nathalie Pélagère
    Au plaisir de vous lire ;)

    RépondreSupprimer
  34. Olivia : olivia276@gmail.com11 mai 2015 à 01:53

    Bonjour,

    Depuis toute petite, je déteste les choux de Bruxelles. Je crois que c'est leur odeur qui me dérange, plus que leur goût.

    Merci pour ce concours et pour votre blog, que je découvre avec plaisir.
    Olivia

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,
    Quand j'étais petite, j'étais très très difficile, je pouvais voir peu de légumes en peinture, les pires, peut être les endives... mais maintenant je les aime tous, avec une préférence pour les épinards et les panais, un comble ;) Merci pour le concours, je vous suis sur FB
    Maryline

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours.

    Le légume que je détestais et déteste toujours aujourd'hui, c'est le chou-fleur.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour !
    Merci pour ce concours, ca me fait rigoler le nom du livre ! :)
    Les légumes que je detestais petite et que j'ai encore en horreur ce sont des choux de bruxelles !!
    Je te suis sur fb : Tiphanie juju normand
    Mon mail : elmexa(at)live.fr
    Merci et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  38. bonjour sophie , facile comme question, je détestais les épinards et je les déteste toujours cuits , crus j'ai fini par m'y faire ;) mais je ne demande qu'à être convaincue ;)
    voilà mon mail au cas où : popoteetnature@gmail.com . Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  39. Coucou,
    Génial c'est un jolie concours. Je participe avec grand plaisir.
    quel légume vous détestiez quand vous étiez enfant? Je ne vais pas innover lol comme beaucoup d'enfants les épinards et choux Bruxelles
    -Adresse mail : elofri@hotmail.fr
    Merci pour ce jolie concours et bonne journée

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir !!
    Je suis fan sous le nom de Charly Win

    Je détestais les épinards .. surtout ceux de l'école .. vraiment pas bon.

    Mon mail : priscilla4482@gmail.com
    Merci de nous gâter autant !!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour,
    Fan de légumes je tente ma chance avec plaisir.
    Moi petite je détestais les avocats, et maintenant j'en raffole.
    Mon adresse mail est corinne.mouysset@laposte.net
    Merci

    RépondreSupprimer
  42. Ravie de participer à ce concours pour gagner un livre qui doit être très sympa!!
    Enfant je n'aimais pas les aubergines et je ne les apprécie pas particulièrement maintenant non plus...
    Voici l'adresse de mon blog: http://laetycuisine.over-blog.com/
    A très vite ...

    RépondreSupprimer
  43. Comme beaucoup je pense, les choux de Bruxelles étaient ma hantise !
    Mon mail : fraiseetbasilic@gmail.com

    RépondreSupprimer
  44. Et non pour moi ce n'est ni les épinards ni les choux...mais les haricots verts!!! Maintenant j'en mange un peu mais je suis loin de les adorer!
    http://chouquette.et.clementine.over-blog.com/
    Merci

    RépondreSupprimer
  45. Coucou Sophie! Pour une amoureuse des légumes comme moi, ce concours est génial! Je ne connaissais pas ce livre mais il m'a l'air très gourmand ;)
    Mon légume detesté quand j'étais petite... Le Brocoliii! Ma mamie m'en faisait en purée et je pouvais pas les voir en peinture, une horreur...
    Aujourd'hui, j'en suis folle, j'en mangerai tous les jours si je pouvais :)) (si ça ne sentait pas si mauvais à cuire... ah ah!)

    Merci pour le concours! Bisous!
    celibruness(@)gmail.com
    (Celine Bruness sur Facebook)

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour Sophie

    Merci pour ce chouette concours ! Je tente ma chance avec plaisir car je rêve de mieux savoir cuisiner les légumes ! Je les vois toujours un accompagnement alors que je sens qu'ils ont bien plus de potentiel et que je ne leur rend pas honneur la plupart du temps ! :)

    Mon pire souvenir de légumes étant enfant, ce fut... les épinards ! évidemment !! J'ai découvert les épinards en conserve et, franchement, qu'y a t-il de pire que des épinards en conserve ?? ;)

    Belle journée,
    Bonne chance à tous !

    RépondreSupprimer
  47. Moi petite, je détestais le céleri rave... Mais depuis je l'aime bien, mais surtout en en purée ! Merci pour ce concours, j'adore cuisiner les légumes et ce livre me fait bien envie :)

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour
    Il semble super ce livre.
    Il est pas toujours facile de cuisiner et de faire apprécier les légumes. J'ai eu la chance d’avoir un papa qui avait un beau potager. Il m'a transmis l'amour des bonnes choses et notamment des légumes. Je les aime tous, sauf et oui ... il y en a un : les salsifis.
    J'en mangeais a chaque fois que j'allais chez ma grand mère. Comme elle était la seule à aimer ce plat et que je n'ai jamais osé lui dire que je les détestais .....j'en mangeais à chaque vacances :). Aujourd'hui maman d'un petit bout, je m’efforce, a mon tour, de lui faire découvrir les légumes.

    Merci pour ce beau concours

    Très bonne journée

    Céline

    mail : urbanceline@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour,
    Je n'aimais pas la purée de pois cassés que j'étais obligée de manger à la cantine, et je n'aimais pas non plus les salsifis. D'ailleurs, je ne cuisine pas du tout ces légumes, par contre tous les autres, oui. Chez nous, c'est légumes tous les jours, les enfants aiment bien. Il me manque juste des idées pour varier.

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour !

    Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir !!!

    Petite, je détestais les épinards... mais ça c'était avant !!!

    Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

    Encore merci ! et bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  51. Bonsoir et merci pour ce concours,.
    Petite je détestais les épinards et je les déteste toujours autant.
    Mon mail : syl.yoyo0848@orange.fr

    RépondreSupprimer
  52. Les petits pois... ne connaissant (presque) que la version surgelée avec des carottes, cuits à l'eau, je pensais que c'était tout à fait dégoûtant!
    Maintenant, frais, encore un peu croquant, c'est un de mes légumes préférés :)

    RépondreSupprimer
  53. Bonsoir
    Et dire qu'enfant je n'aimais pas légumes !! Oui je sais c'est honteux !! Je ne sais pas trop pourquoi, ils semblaient me regarder de travers !! Surtout les poivrons, trop coloré = poison comme pour les champignons ! Oui le cerveau d'un enfant est quand même bizarre ! Bon aujourd'hui autant dire que les légumes se sont mes potes !! Ouai je les kiff ! Alors je serais bien tenté par quelques recettes, je tente ma chance ! Merci beaucoup et belle soirée !! audelilou56(@)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  54. Les légumes, quel bonheur ! tous les jours et à tous les repas... même petite, les légumes avaient ma préférence, sauf peut-être les blettes (ou bettes ou côtes de bettes) qui ne me réjouissaient guère.
    Je tente ma chance, merci pour ce concours.
    dil.drain@free.fr

    RépondreSupprimer
  55. Impossible de ne pas aimer les légumes avec un potager de 500 m² entretenu avec amour par ma maman de 72 and. Le livre sera plus pour elle que pour moi, car quand on les jardine on aime les cuisiner. J'aime tous les légumes à une grosse exception : les légumes secs : impossible pour moi de manger haricots blancs, lentilles et autres légumes secs. ça ne passe pas mais pour le reste je suis une green addict. je pourrais manger blette, épinard, chou, panais, salsifis, fenouil tous les jours

    RépondreSupprimer
  56. Bonsoir !
    Oh la la, voilà un livre super tentant...
    Bon alors pour ma part, je détestais les lentilles que j'adore aujourd'hui :) Autrement je n'étais pas bien difficile, j'adore les légumes.
    Merci pour ce beau concours, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour,
    merci pour ce concours. Enfant et encore maintenant je détestai les aubergines...
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour je tente ma chance, avant je détestais beaucoup de légumes mais principalement les épinards que je mange maintenant, merci pour le concours, et nous permettre de peut-etre gagner cet ouvrage que je ne connaissais pas :-D

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour
    Je tente volontiers ma chance pour découvrir ce livre de recettes
    je suis fan corinne deloumeaux et je détestais enfant les choux de bruxelles
    merci et bonne soirée
    corinnebut72@gmail.com

    RépondreSupprimer
  60. Bonsoir Sophie,
    Je suis fan du site mais c'est la première fois que je laisse un commentaire: ce livre me met en appétit car j' adore tous les légumes, il faut dire que je suis née dedans (enfin presque: dans une famille de maraîchers). Je les adore tous lorsqu'ils sont de saison et bien cuisinés....Petite je n'aimais pas: les légumes de LA CANTINE! Et aujourd'hui, enseignante, j'enrage quand je vois ce qu'on propose encore aux enfants en espérant leur donner envie! Alors je multiplie les ateliers goût et cuisine en proposant des fruits et légumes choisis par mes soins...

    oillicml33@gmail.com

    RépondreSupprimer
  61. bonjour ! merci pour le merveilleux cadeau, en grand végétarien devant l'Eternel je ne peux que me réjouir, le légume que je détestais étant petit était le céleri mais obligé de manger tout le contenu de l'assiette, je souffrais le martyr pour avaler et je buvais une grande gorgée d'eau entre chaque bouchée. Un tel cadeau ferait mon bonheur. j'ai liké sous le pseudo de tribulus roland
    je vous souhaite une belle journée et des assiettes hautes en couleur ! merci beaucoup
    tribulus.roland@laposte.net

    RépondreSupprimer
  62. bonsoir !
    je joue avec plaisir
    c'est très sympa de nous gâter autant avec cet ouvrage qui aurait une bonne place dans ma cuisine
    Enfant, je détestais les choux de bruxelles et j'ai encore du mal à en manger !
    merci pour ce jeu gourmand et bon week end
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  63. bonsoir à vous je tente ma chance pour un livre que je convoite volontiers
    petite, j'avais horreur des épinards et maintenant je les adore (à toutes les sauces !!)
    merci tout plein
    isaure63@laposte(.)net
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  64. Les épinards ... et pourtant maintenant que j'ai testé le koulibiac je ne peux plus le dire lol

    Merci à vous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  65. Bonsoir :)

    Je tente ma chance avec plaisir ! Alors moi quand j'étais petite, je détestais les choux de Bruxelles qu'on mangeait à la cantine...

    Mais maintenant que je les cuisine, j'adore ça, notamment à la provençale ;)

    Merci pour ce concours et bonne soirée (Mon mail : annemarie.salamanca[at]gmail.com)

    RépondreSupprimer
  66. Bonsoir,

    C'est un beau livre de cuisine et je serai heureuse de le découvrir d'autant qu'il se consacre uniquement aux légumes !

    Je participe donc avec plaisir.

    Enfant, je n'aimais pas les salsifis et j'en mange toujours très peu...

    Merci pour ce concours
    Belle fin de semaine
    reginea
    57kitty57(at)gmail.com

    RépondreSupprimer
  67. Je tente ma chance
    Je déteste encore aujourd'hui les épinards
    benoit.missier@orange.fr
    Merci pour ce concours !!!

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour,

    Je tente ma chance!
    mon email : emiliebazin3@yahoo.fr
    J'aime la page facebook (Emilie bazin)
    Je déteste les épinards.

    Merci

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour Sophie, une petite dédidace aujourd'hui "dans mon assiette" avec la première recette testée et revisitée dans le livre cadeau de Matt Wilkinson.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives