, ,

{Concours} Remportez le moule à charlotte (édition limitée) Tupperware !

samedi, mai 23, 2015


Edit du 27 mai 2015
Merci à tous pour vos participations :).
Bravo à Yoanna (commentaire du 25 mai 2015 à 20h12) qui remporte LE moule à charlotte !
A très bientôt pour de nouveaux cadeaux ;-) !

Qu'avez-vous prévu comme dessert pour la fête des mamans ? Moi, j'ai trouvé ! Ce sera une charlotte. Le hic dans la confection de ce dessert n'est pas tellement le montage mais le démoulage. Et c'est là que Tupperware réussit un coup de maître avec un moule à charlotte avec deux ouvertures et une matière plastique - sans BPA - extra-lisse. Je peux vous garantir qu'aucune charlotte digne de ce nom ne lui résiste !

Printemps oblige, j'ai choisi de faire une charlotte aux fraises. A l'intérieur, la garniture est composée de crème fouettée et d'un coulis de fraises frais auquel j'ajoute un peu de gélatine pour une meilleure tenue. Pour que tout le monde puisse déguster ce dessert, les biscuits sont imbibés de sirop de fraises des bois, vous pouvez le remplacer par un sirop d'un autre parfum. Selon la saveur de vos fraises et votre goût, l'apport en sucre pourra être un peu différent. J'ai volontairement omis de mettre le grammage de sucre pour que vous fassiez justement selon votre appréciation du goût sucré.

Le rendu est peu girly mais ma foi c'est la fête des mamans et une maman reste toujours un peu sensible au rose, non ? D'ailleurs, en parlant de rose, Tupperware a édité ce moule à charlotte en rose et je vous propose aujourd'hui d'en remporter un exemplaire (la photo ci-dessous présente le modèle habituel).

Pour remporter le moule à charlotte édition limitée de Tupperware, dîtes-moi au pied de ce billet pourquoi vous aimez les charlottes. Le jeu est ouvert jusqu'au 26 mai 2015, 23h59. J'annoncerai le gagnant le lendemain matin dans ce même billet. Afin que je puisse facilement vous contacter, laissez-moi une adresse e-mail, un nom de blog, un identifiant FB ou Google + ou Twitter. Bonne chance à tous ! Et n'oubliez pas que tout le monde peut jouer :) !



Charlotte aux fraises
Pour 8 personnes

Pour la charlotte
30 biscuits boudoirs
500 g de fraises (environ)
35 cl de crème liquide entière
1 cuillère à soupe de mascarpone
un peu de sucre en poudre (selon votre goût)
2 feuilles de gélatine
25 ml de sirop de fraises des bois Monin

Pour le coulis de fraises (en option)
150 g de fraises
un peu de sucre en poudre


Préparation de la chantilly à la fraise
Placer les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Monter la crème liquide avec le mascarpone en chantilly, finir par une touche de sucre. Mixer 8 fraises avec un peu de sucre pour obtenir un coulis. Faire chauffer la préparation sur feu très doux, essorer les feuilles de gélatine ramollies et les faire dissoudre dans la préparation en mélangeant vivement. Passer le coulis au chinois pour obtenir une texture très lisse (en option) et laisser refroidir à température ambiante. Mélanger délicatement la chantilly au coulis. Vérifier le goût avec un morceau de fraise et ajouter un peu de sucre si nécessaire.

Montage de la charlotte
Découper le reste des fraises en lamelles. Réserver. Verser le sirop de fraises des bois dans une assiette creuse et ajouter 100 ml d'eau. Tremper rapidement les boudoirs dans le sirop et tapisser le moule à charlotte (tour et fond). Verser un peu de chantilly à la fraise et ajouter des lamelles de fraises. Recommencer l'opération deux fois. Recouvrir avec le reste des biscuits boudoir trempés dans le sirop. Glisser au réfrigérateur pendant 8 heures.

Préparation du coulis de fraises et service
Mixer les fraises avec un peu de sucre à l'aide d'un robot ou d'un TurboTup. Couvrir et placer au frais. Démouler la charlotte aux fraises sur un plat et servir avec le coulis.

Vous aimerez peut-être

85 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Chouette! Merci pour ce concours! J'aime beaucoup les charlottes, surtout celles aux fruits rouges, framboises, fraises et toutes autres de ce genres. Elles sont légères en bouche, peu sucrées et surtout me rappellent l'arrivée des beaux jours!
    JE tente avec plaisir! Bon week-end!
    helene06
    Voici mon mail: helenepetitefleur(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. bonjour je tente ma chance

    moi j'adore la pâtisserie, les charlottes sont simples et on peut les décliner à l'infinit

    je croise les doigts

    pseudo facebook lucile trohel

    merci et bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Patricia Cohidon23 mai 2015 à 14:10

    Bonjour, pour ma part j'aime beaucoup la charlotte parce que c'est un dessert bien frais ....ma préférée la charlotte au citron, un régal que dis-je un délice pour les papilles !!!
    MERCI pour ce concours bien gourmand !! Bonne Journée
    Patricia :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! J'ai une petite histoire à propos des charlottes : quand je devais accoucher de ma 3ème fille, c'était une césarienne programmée, ce qui m'attristait un peu... Et j'avais peur de ne pas pouvoir manger de la journée! Alors pour me donner des forces mon chéri m'a préparé une charlotte aux framboises, et je suis partie heureuse rencontrer ma princesse!
    Je croise les doigts pour beaucoup d'autres charlottes! Merci pour ce concours!
    audisalec (at) hotmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, un gâteau que j'adore!!!!!!!!! Ce qui m'a vraiment conquit avec les charlottes, c'est ce côté frais et léger. Puis aux fraises ou framboises c'est mon must have.
    Par contre pas souvent réussi a cause du moule justement.
    Alors je vais croiser les doigts.
    sylvana_v (@) msn point com

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, oh la la ce gâte me rappel mon enfance surtout, maman en faisait souvent, j'aimerai bien en fait à mon Loulou, je n'y avait pas repensé !
    Voici mon mail : bouda22@hotmail.fr
    Belle journée, merci pour cette chouette recette.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Miam, elle a l'air délicieuse cette charlotte! Je me souviens que ma maman avait aussi un moule à Charlotte tupperware et nous en faisait souvent. J'adore ça mais ça mais je n'ai jamais tenté à la maison, faute de moule! Ca fait partie de ma wish-list cuisine avec la sorbetière, la centrifugeuse, les moules à cannelés etc....la liste est longue!!
    Merci pour ce concours (si a chance me sourit je suis joignable via mon blog)
    Très bon weekend

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,

    je participe, j'aime les charlottes car il s'agit d'un des premiers desserts que je faisais enfant avec ma mère (la charlotte au chocolat)

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,
    je participe, merci pour le concours,
    j'adore les charlottes car c'est bien frais, sa passe tout seul avec un repas copieux, et on peut varier les saveurs à l'infini !
    mon email : gault.cindy@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Sophie,

    Merci pour ce très joli concours, ah ça c'est un moule qui m'intéresse, j'en ai un tout simple et franchement ce n'est pas le top!

    Je garde aussi ta recette sous le coude je l'essayerai, je ne fais pas la même :)

    Je suis une grande fan de Charlotte, car ce n'est pas trop lourd et surtout j'adore les fraises!!!! J'en fait assez souvent aux fraises, aux framboises! Un délice, c'est bon, beau, frais que de demander de mieux :)

    Mon mail: mamancomblee(@)outlook.fr

    Merci et bonne journée,

    Laura,

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Moi j'adore les charlottes car j'adore la différence des textures en bouche :-) Et puis ça présente bien, on peut tout faire sous forme de charlottes ! Manque plus que le moule hihi :-D
    Je tente ma chance avec plaisir,
    Mon mail chloe.lc chez free.fr
    Merci beaucoup et bon week end

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, bonjour! Je tente ma chance!
    Pour moi la Charlotte est un dessert parfait pour l'été, rafraîchissant et léger! C'est agréable de déguster un morceau assis au soleil en lisant un magazine ou livre.
    En plus, c'est le dessert "régressif", qui me rappelle mon enfance avec les biscuits boudoirs et c'était l'occasion de prétendre devant ma petite soeur que j'allais la manger (elle s'appelle Charlotte, donc pas très original mais quand on a 7/8 ans on s'amuse facilement de la plus simple des blagues)
    Mon mail: cortinafanny@live.fr
    Merci et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  13. bonjour merci pour ce concours je participe avec plaisir
    je suis fan fb (benedicte motte)
    j'aimerai gagner ce joli moule parce que je viens de me lancer dans la preparationt de charlottes aux fraises, j'en faisais pas avant car je pensais que c'etait compliqué, j'ai trouvé une recette differente de la tienne, c'est un delice mais mon chéri qui n'est pas tres sucré en raffole, puis il me faudrait aussi un moule car pour l'instant je le fais dans une casserole (j'ai trouvé l'idée sur google)
    mon mail : valentine02100@yahoo.fr
    bon week end

    RépondreSupprimer
  14. Pour moi qui adore depuis toujours faire des gâteaux, la charlotte a une place toute particulière dans mon carnet de recettes ... c'est le dessert que j'aimais faire en été dans la maison familiale pour les tontons, tatas, cousins, cousines et puis mes grands parents aussi. Ca en faisait du monde autour de la table ! Mon grand père ne mangeait jamais de dessert mais quand je faisais une charlotte je lui gardais toujours une part au frigo, et il se levait la nuit pour la manger en cachette ... En souvenir de mes étés dans cette maison, et de mon grand père, la charlotte restera un dessert que j'aime préparer! Merci Sophie pour ce joli concours !
    Lucie (mua mercerie)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour et merci pour ce concours :)
    Je participe avec grand plaisir :)
    Alors moi j'adore les charlottes, et plus particulièrement les boudoirs que l'on met dedans :)
    Voici mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour je participe volontier... les charlottes j'adore apres un repas du dimanche c'est frais et pas forcement lourd quand on a bien manger...
    Je m'en sert aussi pour faire des charlottes salé en gelée par exemple pour les entrée

    Bonne journée

    mariegagnante[@]gmail.com

    RépondreSupprimer
  17. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    je suis fan de charlotte et de boudoirs et c'est mon meilleur dessert selon moi.
    Je vous suis sur :
    sur fb : lynette abelle
    sur twiter : lynette abelle
    sur instagram : lynette abelle
    mes partages :
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1663564720538542&id=100006550908151&pnref=story
    https://twitter.com/lynetteabelle/status/602138428289986560
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  18. Hello Sophie, je participe !
    Moi j'aime les charlottes car cela me rappelle mon enfance, ma mère en faisait souvent et c'est le premier dessert que j'ai appris à faire ! J'adore la charlotte aux fruits rouges, c'est hyper frais et savoureux, et, point extrêmement important, peut se préparer la veille !
    Mon mail est redaurelie(at)gmail(point)com

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Sophie
    Merci pour ce très beau concours coloré qui.nous rappel que nous sommes bel et.bien au printemps
    Je t'avouerais que j'ai de très mauvais souvenirs avec la Charlotte. Celles goûter étaient soient trop gelatineuses, le biscuit trop imbibé, manque de goût... La femme de mon père n'était pas très bonne cuisinière et pourtant c'est le dessert inratable.
    Du coup je n'en ai jamais fait ni remanger depuis que je suis partie du cocon.familiale.

    Remporter.ton concours me permettrais de me.lancée et de contrebalancer le "mauvais sort et réputation de la Charlotte " :)
    Surtout en ce moment avec la cerise et la rhubabe.qui envahi les marchés et qui me font vraiment envie

    Bon week-end
    Elo.dans.la.farine

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir et merci pour ce concours.
    J'adore les charlottes car c'est un dessert frais et facile à préparer.
    Bon week end
    fanciullino.mo@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  21. coucou! je participe avec plaisir! j'adore ce moule et je viens de ruiner le mien
    J'adore les charlottes parce que ça "en jette" sans etre trop trop dur a faire!
    Ma mère en fait une troooop bonne au chocolat
    mon mail; chloe.soudan@hotmail.fr
    merci bcp et belle journée

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour
    je tente ma chance j'adore les charlottes car on peut les faire à l'infini avec pleins de gouts différents (fraise, chocolat, abricot .......) et surtout je trouve que c'est un dessert léger qui se mange sans faim
    voici mon adresse paulineperche@hotmail.fr
    je te suis sur facebook Pauline Lddj Paulshe
    merci pour ce concours
    bonne fin de journée
    pauline

    RépondreSupprimer
  23. bonjour et merci a vous super chouette . j'aime les charlottes et surtout aux fraises de chez moi . un petits villages de lorraine . oui de super fraises chez moi et en charlottes top merci a vous a tres vite vanessa

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour et merci pour ce concours ! J'adore les Charlottes car c'est un dessert frais, facile à préparer la veille (c'est pratique, ça permet de d'anticiper la préparation d'un repas) et facilement transportable, soit en pique-nique, soit chez des amis si j'apporte le dessert ! En plus, on peut varier les plaisirs : aux fruits (de mon jardin), au chocolat l'hiver, à la crème de marron, au Nutella !!!!
    Je suis déjà fan FB : https://www.facebook.com/josiane.durieux
    Bonne soirée et bon week-end
    Josiane Durieux

    RépondreSupprimer
  25. J'ai hérité de ce moule Tupperware qui à au moins 40 ans et j'adore y faire une charlotte poires et chocolat. Je participe volontiers.

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir et merci pour ce concours gourmand !!
    Pour ma part j'aime les charlottes car c'est un gâteau fondant...miam !!
    alricktr[at]hotmail.com
    a bientôt !

    RépondreSupprimer
  27. J adore les charlottes ma mère en faisait quand j étais enfant et j aimais leur moelleux et leur fondant.

    RépondreSupprimer
  28. Pascale (pialet@yahoo.com)23 mai 2015 à 21:40

    J'aime bien les charlottes car c'est généralement frais, léger et aux fruits...

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir,
    Quel superbe concours que tu nous organises là, c'est donc avec le sourire jusqu'aux lèvres que je poste ma participation. Qu'est-ce que j'envie déjà l'heureux gagnant !
    Pourquoi est-ce que j'aime les Charlottes ? C'est vrai, sucrés, un délice, j'adore ! Puis ça me rappelle mon enfance :)

    * Mon adresse E-mail : Manon.E21@hotmail.com

    Bonne soirée, plein de bisous sucrés !

    RépondreSupprimer
  30. Sandrine COEURDEVEY23 mai 2015 à 22:36

    Bonsoir,
    Merci pour ce concours très sympa, je participe avec plaisir !! Et merci pour cette jolie recette.
    Voilà des années que je n'ai pas mangé de charlotte, faute de moule à la maison. C'est vrai que c'est le dessert idéal pourtant : simple à réaliser, pas de cuisson, on peut le préparer à l'avance et il s'accommode de mille façons :D J'adore particulièrement la charlotte aux poires et au chocolat, miam !!
    Je suis fan sur FB : Sandrine Coeurdevey Louis
    Mon mail : mlvento(at)sfr.fr
    Merci pour ce chouette concours et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  31. Olivia PHILIPPE23 mai 2015 à 22:45

    Bonjour!
    je tente ma chance avec grand plaisir!
    j'adore les charlotte , c'est le gâteau de mon enfance, en plus on peut l'accommoder à toutes les sauces!
    merci et croisons les doigts
    fb : olivia philippe

    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  32. Coucou,
    Génial c'est un jolie concours. Je participe avec grand plaisir.
    pourquoi vous aimez les charlottes ? Pour l' arriver de l'été je trouve que c'est un gâteau parfait.
    De bonne fraises et bien frais un vrais délice.
    -Pseudo facebook : Élodie Friedman -Adresse mail : elofri@hotmail.fr
    Merci pour ce jolie concours et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  33. bonsoir
    merci pour ce concours je participe avec plaisir
    j'aime les charlottes car elles sont pas trop difficile a preparer, et car c'est trop bon :p
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
  34. mmmm... Un dessert léger et frais pour l'été avec mon fruit préféré (la fraise, il n'y en a pas d'autre !!!)

    RépondreSupprimer
  35. Miam ! Moi j'aime les charlottes parce que cela me rappelle celles que faisait ma maman :)
    Et plus je disais justement à mon mari qu'il me manquait un moule à charlotte... Avec tous les boudoirs que mange mon fils, il m'en restera forcément un peu pour faire une belle charlotte !
    Merci pour ce concours je participe avec plaisir !
    365joursdebouffe@gmail.com

    RépondreSupprimer
  36. Coucou je tente volontiers et j'adore les charlottes, les gâteaux de mon enfance, à déguster surtout en Eté car c'est léger et frais !
    Je suis fan sur fb : Laetitia Pgz
    Mon mail : ntifashion@yahoo.fr
    Merci à vous !!

    RépondreSupprimer
  37. Karine Nounouducher24 mai 2015 à 07:19

    Bonjour et merci pour ce superbe concours
    avant je ne fesais pas de charlotte jusqu'à ce que je connaisse mon mari qui lui est un grand fan des charlotte, sa préféré chocolat , rhum !! un délice! et les enfants sont accro a la charlotte aux fraise, c'est si léger et gourmand je vous suis sur fn sous Karine Nounouducher
    mon mail nounoucacaouette@gmail.com
    merci a vous et bon week end!

    RépondreSupprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,
    Merci pour cette belle recette et ce concours :)
    J'aime beaucoup les charlottes qui ne dévoilent jamais entièrement de quoi elles sont constituée : elles sont un peu comme un gâteau surprise pour ceux qui ne font que la manger. Et rarement on est déçue! Car elles sont souvent fraîches, fruitées, et mousseuses... Personnellement, mon pêché mignon est de dégoter un petit biscuit à la cuillère qui me servira à manger ma part ;) Mais elles sont également ludiques et rarement très difficiles à préparer. Bref pas de prise de tête, un vrai régal :D
    Bon week end !
    (Je m'excuse pour mon double commentaire)

    RépondreSupprimer
  40. Aurélie Alex L24 mai 2015 à 09:15

    Bonjour, merci, je vais m'empresser de noter cette bonne recette ! Je ne fais plus de charlotte car je n'ai plus le moule adapté à ce bon gâteau ! Mon préféré, la charlotte mousse vanille et framboise :)
    Cette charlotte aux fraises à l'air bien bonne !
    Merci pour ce jeu, je croise les doigts !
    Voici mon mail aure.lemoine57[@]gmail.com
    Je suis abonnée au blog
    Et Aurelie Alex Lemoine sur fb
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour merci pour ta recette et ce concours .
    J'aime bien les charlotte parce que c'est frais et pas lourd a la fois .
    J'adore aussi patissé .
    Mon mail mamsdedeuxbanbinos@yahoo.fr
    Merci bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  42. Coucou merci pour la recette.
    Je tente ma chance.
    J'adore les charlottes car c'est très frais, j'adore à la fraise ou à la mousse au chocolat.
    Et que c'est un joli gâteau.

    Merci, bisous.
    Sandra (sandra-meuh@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  43. Miam, la charlotte, elle a tant de qualités... on peut la décliner à l'infini, la décorer ou pas, la préparer à l'avance si on a des invités... dès la saison des fraises, mes enfants m'en réclament! Alors merci pour la recette et pour le concours... je tente ma chance!
    Christelle
    (christelle.hillaret@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  44. bonjour, je tente ma chance, j'adore les charlottes un nouveau moule serai le bienvenu

    RépondreSupprimer
  45. Impossible de résister à l'envie de tenter ma chance!
    J'adore cuisiner et en particulier les desserts riches en fruits comme les charlottes, tellement belles quand on les met sur la table avec les wahouu émerveillés de tous :o)
    Bonne chance à tous!
    Palmira

    RépondreSupprimer
  46. La charlotte est le gâteau que je réalisé toute seule chez ma maman il y a .... 40 ans ! Et oui ma brave dame, la charlotte ç’a date ! Je m'appliquais pour que tous les biscuits soient bien mis dans le moule. A cette époque je la faisais avec du fromage blanc et des ananas, aujourd'hui elle est toujours d'actualité dans notre foyer, faisant maintenant le régal de mon mari et mes enfants! la version chantilly - fraises me tente bien. Gâteau de fêtes des mères pour dimanche prochain, c'est décidé ! Merci et bon dimanche. Pascale W

    RépondreSupprimer
  47. Ahhhhh la CHARLOTTE!! dessert de mon enfance.....il ya trèèèès longtemps mais c'est une gourmandise qui reste facile à réaliser ( pas de cuisson donc TOP pour l'été!) et puis il se décline à l'infini et sauf si c'est chocolat , châtaigne ou.... c'est un dessert frais à manger! Alors gagner ce moule coloré, wahou...TOP pour réaliser une charlotte avec mes petites filles!
    NIC ( nicetpat51@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  48. bonjour , je participe avec plaisir pour ce très beau cadeau
    j'adore les charlotte aux framboises , c'est très leger , frais , pour moi c'est le gateau idéal pour l'été avec un bon repas en famille :)
    mon adresse mail est elo.bou66@gmail.com
    je suis fan sur facebook sous le pseudo elodie boutiler

    merci beaucoup et bonne journée

    RépondreSupprimer

  49. bonjour
    je tente avec plaisir
    ah les charlottes j'adore !!
    j'aime beaucoup celles aux fruits, fraises en tête
    mais aussi framboises, fruits rouges
    pêches, abricots...
    mais j'adore celles aux fraises, elles sont tellement fraiche
    légère et c'est le symbole du début de l'été pour moi


    merci et bon Week end à toi
    mail : isaren@gmx.com

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Sophie,

    Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir après être tombée ce jour sur ton très beau blog en cherchant une recette... de charlotte !

    La Charlotte, je l'aime pour ce qu'elle est et ce qu'elle m'évoque : l'enfance, la famille, la douceur. Je me suis mise à en faire car enfant j'avais trop peur du four, mes spécialités étaient donc la réalisation du tiramisu et de la charlotte. Aujourd'hui j'aime spécialement la Charlotte aux fraises que je réalise au moins une fois par an à l'occasion de l'anniversaire de mon grand frère, au mois de Juin, la période parfaite pour se délecter d'un dessert frais et fruité. Et toujours ce petit moment de suspens au démoulage...! Peut être que le problème serait réglé avec ce superbe moule à charlotte ? ;)

    Voici mon email : isabelle_mestre@hotmail.com

    Très bon dimanche

    RépondreSupprimer
  51. bonjour sophie

    j'adore les charlottes car c'est le 1er dessert que j'ai réalisé quand j'étais petite , dans les réunions avec ma maman qui n'est plus la maintenant
    maintenant je le réalise pour mes enfants et petits enfant
    merci a toi pour ce concours
    stéphanie
    adresse mail stephanie.gittner@orange.fr

    RépondreSupprimer
  52. Salut !
    Ta charlotte a l'air extra ! J'adore ce dessert car il est frais, fruité ou chocolat et plein de gourmandise. Tout le monde l'apprécie pour le dessert et elle permet de finir le dessert en beauté :p
    en tout cas très sympa ce concours :)
    Bisous
    Laura
    contact@diet-et-delices.com

    RépondreSupprimer
  53. Salut merci pour ce concours. Je découvre par la même occasion ton blog j'aurais plaisir à revenir.
    Mon blog c'est www.lafeebiscotte.com et tu pourras me contacter via lafeebiscotte@outlook.fr
    Je crois les doigts
    Biz

    RépondreSupprimer
  54. élodie de quatregnomesabord24 mai 2015 à 20:45

    Coucou
    quand je vois ces images et cette bonne recette qui l'accompagne je ne peux que pensé à on enfance
    ça semble déjà si loin et pourtant j'ai à peine plus de 30 ans
    ces 0etits moment où ça sentait bon les gâteau et où on ce réunissait tous avec grand parents cousin cousine .....
    c'était des bons moment
    et y avais toujours un gâteau au chocolat et une charlotte ou deux ......
    je vais tenter ma chance pour faire faire ces bons gâteaux à mon tour

    Pour me contacter y a mon fb elodie de quatregnomesabord (ou la page blog 4 gnomes à bord)
    Voilà
    en tout cas merci pour ce petit retour en arrière

    RépondreSupprimer
  55. Bonsoir,
    je participe, et bien j'aime les charlottes parce que je suis une grande gourmande déjà, et parce que ma fille s'appelle Charlotte :)
    Si c'est pas une bonne raison ça :)
    valchaya-unemamanpresqueparfaite@yahoo.fr
    Merci

    RépondreSupprimer
  56. Bonsoir :) merci pour ce concours , je tente volontiers
    hummm une bonne charlotte au fraises , comment résister
    je suis fan fb (crasy peps )
    mon mail
    sanscomplexe54140@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  57. Bonsoir

    Merci a vous ,J'aime les charlottes parce que c'est le dessert preferer de ma maman tous simplement.

    Je suis chartrain sophie sur FB .
    Belle soirée

    sophie.chartrain@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour et Merci pour ce concours et pour le recette
    J'adore les charlottes, c'est un dessert frais qui me rappelle mon enfance
    Maintenant c'est moi qui en fait à mon fils
    Fb Cé Line
    mail theloveapple.leblog@gmail.com
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  59. Miam, ça donne très envie. J'aime beaucoup les charlottes pour leur côté léger et frais, car parfois, après un repas en famille, on n'a plus de place pour le dessert! Mais je préfère vraiment les charlottes maison, car parfois dans les restaurants, je suis déçue et je les soupçonne même de mettre de la gélatine ou d'avoir une préparation toute faite. :)

    RépondreSupprimer
  60. Ah la Charlotte !!! déjà le mot est un peu magique , il renvoie à tant de choses agréables , rigolotes appétissantes, enfantines aussi , la Charlotte aux fraises de mes petits enfants bien sur et puis ce merveilleux souvenir, chez Michelle ma "cops" de Bretagne où après être passées chez un producteur du coin, nous avions confectionné une superbe charlotte aux frais dans le fameux moule bleu ....de si bons souvenirs ne pouvaient que me pousser à vous envoyer ce petit mot "doux " bien sur ! belle journée à vous
    aline.willm@laposte.net

    RépondreSupprimer
  61. Je pourrai dire que j'aime les charlottes car c'est le prénom de ma meilleure amie... Mais c'est aussi et surtout car les charlottes sont synonymes de jolis moments conviviaux passés en famille.
    Merci pour ce concours, belle idée x
    margauxjavelot@gmail.com

    RépondreSupprimer
  62. ah la charlotte, j'ai tenté une fois et avec un moule en inox et beh c'était pas top.
    J'adore la charlotte pourtant parce qu'on peut décliner au chocolat, à la poire, aux fruits rouges.... avec des biscuits cuillers, ou même biscuits cuillers au gout de speculoos . J'avais mis une recette sur mon blog d'ailleurs. Et si tu regardes la mienne n'a pas la même figure que la tienne LOL
    Du coup je croise fort les doigts pour ce moule ^^
    merci

    RépondreSupprimer
  63. bonjour !
    je joue avec plaisir
    j'adore les charlottes car j'aime bien les fruits et les allier avec des boudoirs et crème ! miam maim
    merci de nous gâter autant et bonne journée
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour, Merci pour ce super concours je participe avec grand plaisir car gourmande que je suis j'adore les charlottes c'est un dessert frais pour l'été que ça soit aux fruits ou au chocolat je ne m'en lasse pas. Le moule à charlotte et aussi top pour réaliser des entremets je serais ravie de pouvoir faire plaisir à toute ma petite famille en testant différentes recettes. Mon adresse mail est audeetolivier@sfr.fr et je suis fan sous le pseudo aude et olivier Kermorvant. Je vous souhaite une bonne journée et je croise les doigts

    RépondreSupprimer
  65. Maeva De La Hogue25 mai 2015 à 19:51

    Bonjour et merci pour ce joli concours :) J'aime les charlottes car celle poires/chocolat est la préférée de mon mari. Belle-maman m'a appris à la faire et cela nous a beaucoup rapprochées :) Bonne soirée :)
    FB: Maeva De La Hogue

    RépondreSupprimer
  66. Merci pour chouette concours. Je suis fan des charlottes car c'est frais et variable à l'infini et puis c'est plein de souvenirs d'enfance et de ma vie adulte (une copine m'a cuisiné une charlotte poire/gervita pour mes 20 ans...) et j'ai à mon tour fait découvrir ce délicieux dessert à ma fille...

    RépondreSupprimer
  67. J'aime la charlotte parce que ma mère la fait si bien...Une mousse au bon goût de fraises sans produits laitiers, et pas trop sucrée, miam, un régal!

    RépondreSupprimer
  68. Coucou
    Je tente ma chance avec grand plaisir !
    La charlotte aux fraises mon dessert préféré depuis que je suis petite... ( Merci maman de m'avoir mis le nez dedans ) lol
    Voici mon mail : jennifermichy@gmail.com
    Merci pour ce super concours
    Belle soirée ^^

    RépondreSupprimer
  69. Alors parce que quand j'avais 15 ans chez mes parents en recevant une amie ma maman nous dit on va faire une charlotte "tremper les boudoirs dans l'alcool là" ... comment vous dire ils étaient bien imbibés, on a bien ri et recommencé ;)

    Merci à vous

    RépondreSupprimer
  70. Coucou!
    Je tente ma chance avec grand plaisir! J'adore les charlottes car ma sœur en fait de temps en temps, c'est léger et on se régale tous!
    Je croise fort les doigts, merci beaucoup!
    bichounette62100(at)Hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  71. hello,
    je tente avec plaisir !!
    j'aime bien les charlottes pour le cote frais, léger
    parfait pour les grosses chaleurs
    avec les fruits de saison
    c'est parfait pour l'été

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée
    dunedin31(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour et merci pour cette recette de charlotte et ce super concours. Je tente ma chance avec grand plaisir.
    J'adore les charlottes car ce c'est un dessert très frais et léger et j'adore toutes les pâtisserie au goût fruité et avec des biscuits à la cuillère... un vrai délice!
    Mon adresse mail : choupishanti(@)hotmail.fr
    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour !!

    Il a l'air bien pratique ce petit moule alors je tente ma chance ;)
    Ce que j'aime dans la charlotte moi, c'est que c'est toujours un peu le suspense au démoulage, comme une découverte de trésor un peu... Merci pour ce concours qui donne l'eau à la bouche avec cette jolie recette !!!

    RépondreSupprimer
  74. Isabelle Toussaint26 mai 2015 à 09:33

    Bonjour,
    Je tente ma chance avec plaisir pour ce super moule.
    Pourquoi vous aimez les charlottes ? Tout d'abord car c'est délicieux. Et puis, c'est frais, rafraichissant, un superbe dessert à faire quand on a des invités. Le démoulage ne se passe pas toujours comme on le souhaite ^^
    Mail : isa.ced52@hotmail.fr
    Merci beaucoup pour ce concours.
    Bonne journée.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  75. Merci pour ce joli concours ! Je participe donc avec grand plaisir :)

    J'ai toujours aimé les charlottes, et ce, pour deux raisons. La première, c'est que c'est un nuage de plaisir. C'est moelleux, frais, et plein de saveurs. C'est un dessert donc on ne se lasse pas.
    La seconde raison, c'est que la charlotte me rappelle ma grand-mère et les repas de famille. Les siennes avaient parfois un peu du mal à tenir après le démoulage, mais c'était le bon temps !
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups. Et mon adresse mail est la suivante : paper_heart@hotmail.fr ^^

      Supprimer
  76. Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours.

    Les charlottes me rappellent mon enfance et j'adore les biscuits à la cuillère!

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  77. Bonjour
    OUFFF il est encore temps de jouer !!! Alors je tente ma chance... les charlottes aux Fraises sont pour moi LE dessert de mon enfance. J'adore parce que c'est simple à faire, c'est beau à regarder, bon à manger pour les petits comme pour les grands ;-)
    MERCI pour ce concours !!!!
    Belle journée à tous
    Laure ( Lolo Leblog )

    RépondreSupprimer
  78. bonjour !
    je tente avec plaisir
    ce moule est super
    moi qui adore en faire, ce serait génial
    justement j'en ai fais une hier
    aux fraises, c'est la saison
    avec mousse au chocolat blanc
    j'aime les charlottes depuis très longtemps
    facile à préparer et délicieuse, le régal de toute la famille


    merci !
    mail : marina.jauzion(@)gmx.fr

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour,
    Je tente ma chance avec plaisir car mes loulous sont fans de fraises et adorent les charlottes. On va ramasser les fraises dans le jardin de mes parents et au passage ils en mangent quelques unes. Mais bon j'arrive a les stopper pour en avoir assez pour la préparation de la charlotte aux fraises.
    Mon mail est corinne.mouysset@laposte.net
    Merci

    RépondreSupprimer
  80. Bonjour et merci pour l'organisation de ce concours, je vais tenter ma chance !
    J'adore ce gateau car ma mère le fait super bien !!
    Mon mail : elmexa(at)live.fr
    Merci et belle journée!

    RépondreSupprimer
  81. Bonjour,
    Oh j'en ai mangé ce dimanche, préparée par ma soeur ! Cela faisait un bail ! Aux fraises et fromage blanc, c'était super bon ! J'en ai l'eau à la bouche en y repensant... je croise les doigts et je tente ma chance... à très bientôt (merci pour ce concours).
    mon mail : a.lanni@free.fr

    RépondreSupprimer
  82. Bonjour, et merci pour ce sympathique concours, j'y participe avec plaisir .

    J’aime les charlottes, parce que c’est un souvenir d’enfance, avec ma grand-mère, mais cela fait longtemps que je n’en ai pas mangé….


    Je suis fan :
    Sur FB : Karine VJX
    Sur Tw : @kvejux
    Mail : gau2003-ma at yahoo.fr




    Merci, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  83. bonjour et merci pour ce concours. je tente ma chance avec plaisir. j'aime les charlottes parce que c'est un gâteau léger. ma préférée est la charlotte aux fraises (évidemment). mon mail : cecile.ceciledieu@gmail.com. merci encore et bonne chance à tous. à bientôt.

    RépondreSupprimer
  84. quand je mange une Charlotte je replonge dans mon enfance car ma mère nous faisait déjà la charlotte aux pêches dans le moule Tupperware dans les années 70. Que du bonheur !!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives