, ,

Ananas, framboise et citron vert façon Eton mess

lundi, juin 01, 2015


Impossible (ou presque) de ne pas terminer le repas sur une touche sucrée. D'ailleurs, il n'y a pas besoin de beaucoup chercher, à la maison, il y a toujours de quoi assouvir une faim de sucre : chocolat, biscuit, fruits... Quand il y a des petits restes sucrés, j'aime bien les customiser pour en recréer un mini-dessert minute !

Aujourd'hui, il y avait un peu de mascarpone qui avait servi pour une pavlova, un citron vert et quelques framboises. Un trio parfait qui aurait pu se suffire à lui-même mais que j'ai rendu encore plus gourmand avec des brisures de meringue (pour le croquant) et de l'ananas (vous pouvez même utiliser de l'ananas en boîte au sirop) façon "Eton mess" (ce dessert anglais est traditionnellement composé de crème fouettée, de meringue, de fraises et de framboises : le tout est assemblé un peu en bazar d'où l'appellation "mess"). 5 minutes de concentration et voilà des mini desserts qui raviront les becs sucrés !


Ananas, framboise et citron vert façon Eton mess
Pour 4 mini-desserts

8 framboises
2 tranches d'ananas
1 citron vert
4 cuillères à soupe de mascarpone
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
un peu de vanille en poudre ou liquide
quelques brisures de meringue

Préparation et service
Prélever le zeste du citron vert. Mélanger vigoureusement le mascarpone avec le sucre et la vanille. Détailler l'ananas en petits cubes et presser un peu de jus de citron dessus. Répartir l'ananas dans des petits verres. Ajouter le mascarpone et les brisures de meringue. Finir par les framboises et parsemer les zestes de citron vert. Servir de suite.

Vous aimerez peut-être

2 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Ces petites verrines me plaisent beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Et si joli en plus, tout en douceur - quelles jolies photos!

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives