, ,

Punch bowl jardin de paradis et crevettes coco

jeudi, juillet 16, 2015


Avez-vous remarqué combien les tisanes deviennent tendance ? Je trouve qu'il y a de plus en plus de choix et souvent de belles surprises dans la tasse... Parmi les jolies nouveautés de la saison, il y a cette infusion du Palais des thés à l'ananas, papaye et à la feuille de mûrier qui répond au doux nom de Jardin de paradis. Je suis tombée sous le charme et j'en bois aussi bien en journée qu'en soirée (0% de théine donc de beaux rêves assurés). Mais encore mieux, Jardin de paradis se prête parfaitement au jeu du cocktail alcoolisé et devient une boisson chic pour les apéros de l'été (à consommer du coup avec modération).

Pour profiter de ce cocktail en soirée, prévoyez de faire infuser la tisane le matin, comme cela elle aura le temps de revenir à température ambiante et vous pourrez la placer au frais plusieurs heures pour un effet glacé. Et parce qu'il faut bien éponger un peu, je vous propose des crevettes à la noix de coco. Pour quelques minutes suffiront à la poêle ou à la plancha et c'est bien assez lorsque les températures sont au zénith ;-).


Punch bowl jardin de paradis
Pour une carafe de 1 litre

20 g de tisane jardin de paradis
2 tranches d'ananas
1 orange bio
1 gousse de vanille
1 poignée de myrtilles
1 poignée de cassis
quelques feuilles de menthe
10 cl de rhum

Préparation
Faire infuser la tisane jardin de paradis dans 1 litre d'eau dans une grande carafe. Laisser refroidir à température ambiante et placer au réfrigérateur quelques heures. Couper les tranches d'ananas en quartiers, découper l'orange en tranches et les ajouter dans la tisane avec la gousse de vanille et le rhum.

Service
Verser la préparation dans des verres et ajouter des glaçons. Servir de suite.

---

Crevettes coco
Pour une assiette à partager

500 g de crevettes
2 cuillères à café d'huile de coco
2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
sel
quelques pincées de piment d'Espelette

Préparation et cuisson
Décortiquer les crevettes et juste laisser la queue (pour les attraper plus facilement). Faire chauffer l'huile de coco et y faire dorer les crevettes sur les deux faces. Saler et parsemer de piment d'Espelette et de noix de coco râpée. Servir de suite.

Vous aimerez peut-être

2 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives